-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CAPLP OPTION VENTE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunkist971
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2012

CAPLP OPTION VENTE Empty
MessageSujet: CAPLP OPTION VENTE   CAPLP OPTION VENTE EmptyJeu 10 Mai - 14:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site. Actuellement salariée, j'ai pris un cif pr intégrer l'iufm d'Antony en caplp vente en Master 1 en sept 12. Y a t il ds personnes ds le même cas que moi? Comme cela si vous êtes ok, on ourra faire un bout de chemin ensemble.
J'ai bcp de questions dc ceux qui peuvent y répondre, merci d'avance.
Le concours est-il difficile? Avec bcp de travail et de la motivation, est-il tout à fait posible de l'obtenir?
J'ai lu et entendu que l'on pouvait faire le master 1 et le master en alternance? De quoi s'agit il exactement?
Qqn a-t-il préparé son discours de cette manière? Si oui, quels st vos resentis?
Ls emplois du temps en Master 1 et Master 2 sont très lourds? Si vous avez, j'aimerai bieb que me donniez un éexemple d'emploi du temps? Est-il possible de suivre le Master 2 par correspondance?
Mon cif prend fin le 28/6/12. A L'issue de cette formation je devrai reprendre mon boulot est-il possible de trouver un autre financement pour le Master 2.

Merci pour vos réponses d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

CAPLP OPTION VENTE Empty
MessageSujet: Re: CAPLP OPTION VENTE   CAPLP OPTION VENTE EmptySam 12 Mai - 0:53

bienvenue sur le forum!
Moi j'étais acceptée en master 1 mais hôtellerie à la rentrée 2011 mais avec les enfants je n'ai pas pu y aller!
MOi mon concours je n'ai pas trouvé plus difficile que le BTS , ce n'est pas pour ça que je l'ai eu puisque je l'ai raté à 10 points mais je le retente l'année prochaine, mais en rentrant à l'iufm d'antony au moins ils te préparent!
Est ce que pour le master 2 tu peux faire un autre CIF?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sunkist971
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2012

CAPLP OPTION VENTE Empty
MessageSujet: Re: CAPLP OPTION VENTE   CAPLP OPTION VENTE EmptyVen 18 Mai - 16:01

[quote="sophie1108"]bienvenue sur le forum!
Moi j'étais acceptée en master 1 mais hôtellerie à la rentrée 2011 mais avec les enfants je n'ai pas pu y aller!
MOi mon concours je n'ai pas trouvé plus difficile que le BTS , ce n'est pas pour ça que je l'ai eu puisque je l'ai raté à 10 points mais je le retente l'année prochaine, mais en rentrant à l'iufm d'antony au moins ils te préparent!
Est ce que pour le master 2 tu peux faire un autre CIF?
bisous[/qu pig ote]



Bonsoir
Déjà merci de ta réponse. Je ne peux pas demander une deuxième prise en charge dans un laps de temps aussi court. Mercredi, j'ai pu m'entretenir avec un professeur de l'IUFM d'Antony qui m'a apporté qqs réponses. Il m'a conseillé de consulter les référentiels CNDP et CRDP. J'ai essayé de consulter sur le net mais ça m'a l'air assez vaste. Qqn saurait-il exactement sur quel site je dois aller? Merci d'avance.
Si je comprends bien, tu as préparé ton Master 1 chez toi si tu n'as pas pu y aller??? Tu penses que tu ne l'as pas assez préparé? Cette année, tu le retentes en candidat libre?
Revenir en haut Aller en bas
sophie1108
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Age : 46
Ville / Département : vraiville
Date d'inscription : 09/01/2012

CAPLP OPTION VENTE Empty
MessageSujet: Re: CAPLP OPTION VENTE   CAPLP OPTION VENTE EmptySam 19 Mai - 0:12

le master 1 hôtellerie ne se fait pas par correspondance!
Cette année je retente le concours mais j'ai préféré commencer par la licence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPLP OPTION VENTE Empty
MessageSujet: Re: CAPLP OPTION VENTE   CAPLP OPTION VENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPLP OPTION VENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: