-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sisi93350
Je me lance !

MessageSujet: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Jeu 7 Juin à 10:52

Tout est dans le titre!

Pour ma part, 1er inscription cette année. Une expérience de 7 ans dans le domaine du recrutement
et de la paie, et une envie d'exercer désormais un métier qui a du sens!

Je pense m'inscrire à la préparation du Cned, car besoin d'un vrai cadre histoire de ne pas me
présenter au concours en touriste...même si je doute être admissible dès cette année.

D'autres personnes dans mon cas ? Des retours d'expérience des anciens?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Sam 16 Juin à 2:49

Coucou

Comme toi, je prépare aussi pour cette année.
sisi93350
Je me lance !

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Mar 19 Juin à 11:45

Hello nana

C'est ta première participation? Pour quelle academie? Créteil pour ma part, puisque je suis née, ai grandi et vit toujours dans le 93...donc même pas peur Laughing
Finalement la prépa cned est vors budget pour moi!!!! je vais me servir de la biblio recommandée dans le rapport 2011 et m'acheter des manuels de Bts.

Et toi comment t'y prends tu ?
nana
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Mar 19 Juin à 12:37

Je t'écris en privé.
caropéniche
Je me lance !

MessageSujet: oral   Lun 25 Juin à 0:18

je pars ce matin à Toulouse pour l'oral et j'ai une boule au ventre.
J'ai préparé en suivant un master à Lyon tout en ayant un boulot de prof à plein temps. Une année difficile.
A suivre
nana
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Lun 25 Juin à 0:53

caropéniche a écrit:
je pars ce matin à Toulouse pour l'oral et j'ai une boule au ventre.
J'ai préparé en suivant un master à Lyon tout en ayant un boulot de prof à plein temps. Une année difficile.
A suivre

C'est normal de stresser un peu. L'important est de te ressaisir quand tu es devant le jury pour t'exprimer. Les premières minutes sont difficiles mais après ça ira.

Bon courage.
marie94
Je me lance !

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   Sam 30 Juin à 2:07

Bonjour

Moi aussi je vais tenter le concours mais probablement le CAPLP pour 2013.

Je suis aussi issue du privé . Mon expérience professionnelle : management d'équipes pendant plusieurs années, responsable du recouvrement amiable, audit interne.... Mais la mentalité développée depuis quelques années, (rentabilité à outrance, plans sociaux alors que les marges dégagées sont ... comment dire indécentes....et bien d'autres choses) m'ont amené à réfléchir sur mon devenir.

Accueillant systématiquement des jeunes stagiaires tous les ans pour les former dans mon Service, j'ai décidé de changer de voie et d'accéder à un métier qui a du sens, même si j'ai lu sur quelques forums que certains ou certaines ne veulent plus entendre parler d'enseignement.

Voilà je vais le préparer seule dans un premier temps. Et je verrais si en septembre je m'inscris que cned ou non .

A bientôt. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????   

Capet Grh 2013 : des inscrits dans la place ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1