-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 résultats admission 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyVen 8 Juin - 3:00

bon ben puisque personne n'a ouvert ce poste pour cette année, je me lance.

je suis admise au plp, contente et fière car c'est la première fois que je le passais. j'ai un bon classement à mon gout. reste à connaitre l'affectation et là je stresse car j'ai peur d'être loin de mon mari et de mes enfants de 3 ans et 1 ans.

et vous ca a donné quoi??
Revenir en haut Aller en bas
caarlein
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMar 10 Juil - 16:02

Bravo Audrey pour ta réussite.
J'espère que tu vas être affectée près de chez toi.
J'ai la même problématique que toi, je passe le concours cette année, si je l'ai, j'ai peur d'être affectée loin de chez moi. J'ai aussi 2 enfants 2 ans et 5 ans et demi.

Dans quelle académie es-tu?

Tiens nous au courant pour ton affectation.

bye
Revenir en haut Aller en bas
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMar 10 Juil - 23:59

[merci,

bon courage à toi, je sais comme c'est difficile de le préparer avec 2 enfants...

je suis sur l'académie de bordeaux, depuis lundi j'attends les résultats mais toujours rien, le problème c'est que je suis dans le sud de l'académie et le(s) poste(s) n'est pas vers chez moi...

l'avantage est que j'ai plus de points grace au conjoint et aux enfants, comme je n'est jamais enseigné je n'avais pas d'autres bonifications.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMer 11 Juil - 3:28

Bonjour les filles,

Je vais répondre à votre post, non pas pour vous plomber le moral, mais plutôt pour vous dire ce à quoi vous risquez d'être confronté ...

Je suis moi aussi mariée et mère de famille, et à nouveau enceinte de surcroit. Avec une situation familiale particulière qui ne me permet pas de partir loin de mon secteur géographique justement. J'étais contractuelle auparavant, j'ai donc pas mal de points à la base.

Depuis 1 an, j'en informe le Ministère, les rectorats, les syndicats, les médiateurs académiques, les maires, et les députés. Rien n'y a fait; ils m'ont affecté cette année à 200 kilomètres de chez moi, et l'établissement dans lequel je suis tombé n'a rien fait pour aménager mon emploi du temps, ils en avaient rien à foutre, j'ai donc passé une année de cauchemars.

Je viens de connaitre mon affectation pour l'année prochaine, cette fois-ci ils m'ont affecté à 5 heures de train de chez moi Shocked tout le monde s'en fout, personne ne veut vous venir en aide : vous devenez fonctionnaire, vous devez donc aller là où l'on vous envoi ... peu importe le mari, les enfants ou les situations particulièrement compliquées, vous devez subir et vous taire.

Voila pour mon expérience. Je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas, nous sommes nombreuses et nombreux. Ma collègue, qui est mariée et qui a 5 enfants en bas-âge (11 ans, 9 ans, 7 ans, 5 ans, 18 mois) a été envoyé à 400 kilomètres de chez elle, elle doit accepter, rien a faire sinon démissionner de l'EN.

Dans mon groupe cette année, nous étions environs 15 à venir de tout horizons confondus, sur les 15, 7 ont divorcés ou quitté leurs conjoints. C'est une vérité qu'il ne faut plus cacher et surtout, qu'il ne faut plus accepter. Ce sont des conditions incroyables et lamentables.

Je reste à votre disposition pour discuter si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMer 11 Juil - 5:48

salut sben,

je sais ce qui m'attend, et comme toi (j'avais lu tes différents posts) je suis proprio de ma maison. pour l'année de stage j'ai su par un syndicat que j'avais mon académie mais le poste est loin de chez moi donc obligation de prendre un appart, pour l'année prochaine 2013-2014 je sais aussi que c'est mutation nationale, après libre à chacun de redemander une mut l'année suivante 2014-2015 (ce que tu sembles avoir fait cette année pour te rapprocher). mais contrairement à toi, mon mari va me suivre, il est chef de travaux et peut plus facilement muter qu'un prof...reste à savoir où je vais atterrir, et d'apres les baremes il y a peu de chances de rester sur l'acad de bordeaux...pas grave, fille de militaire, les mut je connais.

c'est sur que d'être loin de ma famille amène une difficulté supplémentaire, mais je suis prête après ce que j'ai vécu dans le privé à faire ce sacrifice un ou deux ans...

j'espère pour toi que tu arriveras à te rapprocher.

à plus pour d'autres discussions...

au fait j'ai regardé ton blog, tu n'y mets plus rien????

Revenir en haut Aller en bas
Lechesne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Ville / Département : Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMer 11 Juil - 6:31

Bon courage à vous...situations pas très évidentes avec vos familles...
Crist
audrey64 a écrit:
salut sben,

je sais ce qui m'attend, et comme toi (j'avais lu tes différents posts) je suis proprio de ma maison. pour l'année de stage j'ai su par un syndicat que j'avais mon académie mais le poste est loin de chez moi donc obligation de prendre un appart, pour l'année prochaine 2013-2014 je sais aussi que c'est mutation nationale, après libre à chacun de redemander une mut l'année suivante 2014-2015 (ce que tu sembles avoir fait cette année pour te rapprocher). mais contrairement à toi, mon mari va me suivre, il est chef de travaux et peut plus facilement muter qu'un prof...reste à savoir où je vais atterrir, et d'apres les baremes il y a peu de chances de rester sur l'acad de bordeaux...pas grave, fille de militaire, les mut je connais.

c'est sur que d'être loin de ma famille amène une difficulté supplémentaire, mais je suis prête après ce que j'ai vécu dans le privé à faire ce sacrifice un ou deux ans...

j'espère pour toi que tu arriveras à te rapprocher.

à plus pour d'autres discussions...

au fait j'ai regardé ton blog, tu n'y mets plus rien????

Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyMer 11 Juil - 9:50

Salut Audrey,

Ah ok ! effectivement la situation est différente si ton mari et tes enfants te suivent, dans ce cas là c'est vrai que le stress est moins important et que tu peux quand même débuter dans la profession de façon plus sereine, c'est super, je suis vraiment contente pour toi en tous les cas Wink

Concernant mon blog, non j'ai fait un petit break, parce que bon, j'en avait un peu ras le bol avec tout ce que j'avais à gérer cette année, entre la distance, mon établissement qui ne me facilitait pas la tâche, et ma petite famille à gérer, je n'avais plus vraiment le temps de poster des choses intéressantes et surtout a rester objective malgré tout ... donc pendant ces vacances d'été je vais m'y remettre, faire un point et re-poster Wink tu pourra y lire à nouveau des petites choses sur le parcours d'une prof ! MDR !

En tous les cas, je te souhaite une bonne préparation de rentrée et d'excellentes vacances Wink

Amicalement,


Stéphanie

NB : Merci à Leschene pour tes encouragements ... espérons que quelqu'un t'entende au MEN Mr.Red





audrey64 a écrit:
salut sben,

je sais ce qui m'attend, et comme toi (j'avais lu tes différents posts) je suis proprio de ma maison. pour l'année de stage j'ai su par un syndicat que j'avais mon académie mais le poste est loin de chez moi donc obligation de prendre un appart, pour l'année prochaine 2013-2014 je sais aussi que c'est mutation nationale, après libre à chacun de redemander une mut l'année suivante 2014-2015 (ce que tu sembles avoir fait cette année pour te rapprocher). mais contrairement à toi, mon mari va me suivre, il est chef de travaux et peut plus facilement muter qu'un prof...reste à savoir où je vais atterrir, et d'apres les baremes il y a peu de chances de rester sur l'acad de bordeaux...pas grave, fille de militaire, les mut je connais.

c'est sur que d'être loin de ma famille amène une difficulté supplémentaire, mais je suis prête après ce que j'ai vécu dans le privé à faire ce sacrifice un ou deux ans...

j'espère pour toi que tu arriveras à te rapprocher.

à plus pour d'autres discussions...

au fait j'ai regardé ton blog, tu n'y mets plus rien????

Revenir en haut Aller en bas
caarlein
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: RE:   résultats admission 2012 EmptyJeu 19 Juil - 15:01

Bonjour les filles,

Je suis moi aussi dans l'académie de Bordeaux, plutôt à l'ouest.
Moi aussi, mon mari n'est pas contre le fait de me suivre. Cela dépendra de l'académie d'affectation. Le seul problème c'est qu'il est fonctionnaire donc il faut d'bord qu'il ait une mutation ou qu'il prenne une année de disponibilité.
Audrey, même si tu es dans l'académie de Bordeaux tu es obligée de prendre un appart? Tu es à combien de Km?
Comment as tu su le nombre de postes ouverts dans l'académie? L'info est disponible au rectorat peut-être.

De toutes façons, je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je ne l'ai pas encore ce concours donc ce n'est pas d'actualité même s'il faut quand même s'y préparer à l'avance.

Bon courage à toi Stéphanie et encore félicitation Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptySam 28 Juil - 6:03

salut,

alors j'ai eu une très mauvaise surprise, le poste sur l'académie de bordeaux a été supprimé, je me retrouve dans l'académie de limoges, à 420 km de chez moi, par chance le poste est là ou vivent mes beaux parents, ils pourront m'héberger et je rentrerai tous les week end.

pour le nombre de poste, je l'ai su par un syndicat (mais l'info de la localisation du poste était fausse...) et mon mari qui est dans l'éducation nationale a eu l'info par une personne du rectorat qui gère les stagiaires plp, mais ô surprise au moment des résultats plus de poste!!! je ne sais pas pourquoi, c'est paris qui décide d'après un syndicat que j'ai contacté.

quand tu fais tes voeux sur sial tu vois les académies où il y a des postes mais au final ca peut quand même changer!!! mon mari peut muter mais comme je dois remuter après l'année de stage il attend pour faire sa demande, donc au moins 2 ans de séparation!!!!je déprime un peu je l'avoue même si c'est pour du mieux après.

ou es tu sur l'académie, moi du coté de pau, si tu veux me contacter en privé n'hésites pas si tu as des questions....

à bientot

audrey
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Aïe    résultats admission 2012 EmptyDim 29 Juil - 12:28

A Audrey64 : déçue pour toi, bon courage, j'espère que tu auras la chance - au moins - de tomber dans un établissement qui te facilitera ton intégration et ton emploi du temps dans la mesure du possible; mais bon si tu es décidé à partir toute la semaine, peut-être que tu es prête moralement. En tous les cas, je te souhaite bon courage pour cette année, car c'est loin d'être facile de quitter son mari et ses enfants, je t'envoi plein d'ondes positives thumleft
Revenir en haut Aller en bas
audrey64
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012

résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 EmptyLun 30 Juil - 12:59

merci pour les pensées +++,

je ne sais pas si je suis prete, mais je sais que notre avenir ne peut etre que meilleur, le sacrifice on l'a décidé à deux avec mon mari, la séparation sera difficile mais je m'attends à bosser du lundi matin au vendredi soir donc j'ai l'intention d'optimiser le boulot en semaine pour etre dispo les courts week end...on verra, verdict fin aout-début septembre!!!

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats admission 2012 Empty
MessageSujet: Re: résultats admission 2012   résultats admission 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats admission 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résultat d'admission
» LES RESULTATS D'ADMISSION SONT DISPONIBLES
» IL FAUT REMONTE LA PENTE ...
» Admission PLP
» les resultats sont en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CB-
Sauter vers: