-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bon courage à tous les candidats !

Aller en bas 
+3
lilouche95
glili
sben
7 participants
AuteurMessage
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyDim 17 Juin - 23:46

Bon courage à tous pour les épreuves qui commencent !

Donnez nous vos impressions par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyLun 18 Juin - 10:36

sben a écrit:
Bon courage à tous pour les épreuves qui commencent !

Donnez nous vos impressions par la suite Wink

Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilouche95
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyLun 18 Juin - 12:51

Merci pour les encouragements ! on en a besoin !

je donnerai mes impressions dès que toutes les épreuves seront terminées !

a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
elmeromero94000
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Merci   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMar 19 Juin - 13:27

Merci Sben c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
louise95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: salut SBEN!!!   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMer 20 Juin - 4:24

Et bien...difficile a dire. moi j'ai terminé hier matin (j'avais le numéro 3 et donc le jury n°3). Le jury était plutôt bienveillant mais ça, ça ne veut rien dire du tout. Je ne sais pas si ce que j'ai fait correspondait à ce qu'ils attendaient mais en tout cas j'ai fait de mon mieux. Les trois heures de préparation sont vraiment très courtes, et l'heure avec le jury est bizarrement beaucoup...beaucoup plus longue! LOL. Et pour l'épreuve sur dossier, je pense qu'il n'avait pas bien lu mon dossier car mon sujet était vraiment pas adapté à mon dossier. Ils s'en sont rendu compte en m'interrogeant...mais ça n'a pas vraiment perturbé mon exposé heureusement. Je me suis débrouillée.
Alors pour ce qui est des sujets :
Séquence pédagogique sur : La participation à la planification des activités du service
Mon sujet de dossier : La charte graphique
et l'épreuve tant redoutée...a juste titre car personne n'avait prévu ce genre de sujet qui ne faisait même pas parti du manuels du CNED "agir en fonctionnaire..." : Les PFMP à l'étranger. Y avait quand même de quoi se débrouiller mais ce n'est pas du tout le genre de chose sur lesquelles je m'étais préparée.


Pour info, il y avait 14 absents sur 71, pour 30 places. Ce qui nous laisse un peu plus d'une chance sur deux mais il ne suffit pas d'être bon, encore faut-il faire parti des meilleurs! Alors on verra, peut-être des résultats ce soir...j'espère.

Une petite question. Ils vont en prendre 30 a priori. mais sur ces 30 là, certain comme moi vont également passer le CAPET. Ce dernier est peut-être leur premier choix. Aussi, imaginons que 4 ou 5 soient dans ce cas et aient leur CAPET. Il n y aura donc que 25 places de CAPLP qui seront occupées. Comment remplissent-ils les 5 qu'il reste (je ne sais pas si je suis très claire la...)???

Merci beaucoup et bon courage aux derniers qui sont encore à Vichy, en pleine préparation!! je reviens vers vous dès que les résultats seront tombés Bad)
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMer 20 Juin - 5:55

Bonjour Louise !

Et contente d'avoir de tes nouvelles Wink effectivement les PFMP à l'étranger ne font pas partie des sujets propices à tomber sur "Agir en fonctionnaire ...", j'espère que tu as pu broder là-dessus sans trop de difficultés.

Tiens nous au courant des résultats !

Amicalement,


Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMer 20 Juin - 5:59

Pour répondre à ton autre question sur les places qui seront éventuellement disponibles au cas ou les candidats qui présentent le CAPET le réussisse également, et bien il n'y aura pas de repêchage, si finalement il n'y a que 25 lauréat au PLP alors que 30 places étaient disponibles, et bien ils ne combleront pas les 5 places restantes. Ces sera certainement des contractuels ou des vacataires qui seront mis sur les postes.
Revenir en haut Aller en bas
louise95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMer 20 Juin - 7:45

sben a écrit:
Pour répondre à ton autre question sur les places qui seront éventuellement disponibles au cas ou les candidats qui présentent le CAPET le réussisse également, et bien il n'y aura pas de repêchage, si finalement il n'y a que 25 lauréat au PLP alors que 30 places étaient disponibles, et bien ils ne combleront pas les 5 places restantes. Ces sera certainement des contractuels ou des vacataires qui seront mis sur les postes.

Quel dommage, pourquoi ne pas faire de liste complémentaire? Enfin...bref, réponse dans quelques heures maxi...A tout'!
Revenir en haut Aller en bas
louise95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyMer 20 Juin - 10:54

Bon bah ca sera pas pour aujourd'hui...va encore falloir attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
E.T-06
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Ville / Département : CARROS /06
Date d'inscription : 28/02/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyJeu 21 Juin - 2:57

Bonjour à toutes et tous
Moi j'avais le numéro 51 et les jury paraissaient sympa aussi, et je le suis aussi on s'est apparemment bien entendu. Mais bon !

Le sujet de Agir etc. ... le cyber-harcellement
Sujet d'actualité, on verra ce que ça donnera.

Au passage au sujet de la liste complémentaire, il y a 25 candidats qui sont admissibles aux deux concours !!!
A ces 25, j'envoie le message suivant : Si vous prenez en nombre la place des autres puis abandonnez tous pour le CAPET, ce sera vraiment dommageable autant pour les autres candidats si ils ne sont pas admis en complémentarité alors qu'ils sont au dessus de la barre d'admission que pour les élèves qui ne bénéficieraient pas de nouveaux profs.
J'espère vivement que dans ce cas les membres de jury retiennent ceux d'entre nous qui sont jugés aptes sur une liste complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
louise95
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: ca y'est les résultats sont là!!   Bon courage à tous les candidats ! EmptyVen 22 Juin - 3:41

Bonjour à tous! Ca y est, le moment tant redouté est arrivé. Pour moi, c'est bon, je suis super contente. rang 17, c'est pas exceptionnel mais je suis franchement soulagée!!!!
Bonne chance à vous tous, tenez nous au courant!!
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Lechesne
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Ville / Département : Sarthe
Date d'inscription : 25/01/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyVen 22 Juin - 3:51

Félicitations à toi.....Bravo

louise95 a écrit:
Bonjour à tous! Ca y est, le moment tant redouté est arrivé. Pour moi, c'est bon, je suis super contente. rang 17, c'est pas exceptionnel mais je suis franchement soulagée!!!!
Bonne chance à vous tous, tenez nous au courant!!
Bisous

Revenir en haut Aller en bas
lilouche95
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2012

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyVen 22 Juin - 9:07

Félicitation Louise !

Pour moi aussi, c'est bon ça passe ! Je suis soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! EmptyVen 22 Juin - 9:42

Bravo à tous ceux qui ont réussi cette année ! et courage aux prochains

Félicitations Louise, tu dois être trés contente !
Revenir en haut Aller en bas
elmeromero94000
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Salut   Bon courage à tous les candidats ! EmptyVen 22 Juin - 13:16

Salut à tous,

Pour moi c'est ok aussi, classement 5ème, mais bon pour moi c'était pas important, je voulais juste l'avoir.

Pour ceux qui veulent le tenter l'année prochaine, je vous conseille L'IUFM de Saint Denis, ils ont une préparation au top, nous étions 7 admissibles et 5 ont été admis.

Il y a une préparation à distance, avec plateforme interactive, vous envoyez vos devoirs aux enseignants etc... Il y a un suivi rigoureux des étudiants (motivés)

Néanmoins il n'y a rien de mieux que de préparer le concours en présentiel.

Contact : Mme Laure Frebourg direction de la section éco-gestion de l'IUFM.

Laure Frébourg
Responsable Economie-Gestion
Master MFTIGS, Préparations concours
IUFM de Saint-Denis
Université Paris-Est Créteil
laure.frebourg@creteil.fr

ps: Elle répond très rapidement aux mails. (en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon courage à tous les candidats ! Empty
MessageSujet: Re: Bon courage à tous les candidats !   Bon courage à tous les candidats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon courage à tous les candidats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: