-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

concours interne economie gestion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moha
Je me lance !

MessageSujet: concours interne economie gestion    Mar 20 Nov à 0:54

bonjour
je suis inscrit au concours interne économie-gestion et je souhaiterai avoir des infos sur la constitution du dossier
je n arrive pas à visualiser le contenu de ce dossier
j ai travaillé durant 3 ans dans des lycées pro ( BEP-BAC pro) . mais la je passe le concours interne "capes" destiné a enseigner dans
les lycées "général".
merci
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: concours interne economie gestion    Sam 15 Déc à 9:48

Bonjour,
otes moi d'un doute c'est bien capet et non un capes que tu passes, c'est à dire pour enseigner en STMG et BTS?
galinette
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: concours interne economie gestion    Sam 15 Déc à 9:53

Sinon,
j'ai réussi à contacter un monsieur qui a passé les écrits en même temps que moi et qui à passé les oraux de CAPLP l'an passé. Il est à l'IUFM cette année du coup je lui est demandé comment il avait abordé le dossier. Sachant qu'il n'est pas dans la même section (capet éco-gestion option GRH), il m'a toutefois donné des renseignements utiles. A dire pour le dossier il est partie d'une situation réelle vécu (par exemple si vous avez bosser en entreprise). Le problème doit être décrit, puis on doit donner les outils utilisés pour solutionner le problème et les resultats obtenus. Sachant que les outils doivent permettre un rapprochement avec le référentiel de compétence du bac STG ou des BTS (MUC par exemple).
Il faut essayer d'intégrer plusieurs outils afin que le jury puisse nous intérroger dessus.
Voilà les infos que j'ai pu avoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours interne economie gestion    

concours interne economie gestion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1