-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013

Aller en bas 
+2
caarlein
ecogest))
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 7 Déc - 6:31

bONJOUR,

Je suis de retour sur le site après 1 an d'absence, l'an dernier j'ai loupé l'admissibilité du capet interne 2012à 1 pt
j'ai retenté et cette année, et je suis admissible au capet externe 2013 :

connaissez vous le seuil d'admissibilité ? public et privé

et avez-vous des conseils pour l'épreuve sur dossier (entreprise, présentation, on fait un support genre TP ou approche inductive pour un cours?)

merci de m'éclairer...

j'ai déjà consulter les rapports de jury.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
caarlein
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: capet   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyDim 9 Déc - 14:33

Bonjour la barre d'admissibilité est de 45 pour le public soit une moyenne de 7,5. Pour le privé je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyLun 10 Déc - 5:36

merci pour la réponse

Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyMar 11 Déc - 9:46

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Admissible au CAPET éco-marketing.
Et un peu dans le flou concernant l'épreuve orale. J'ai les cours du CNED mais c'est encore vague dans mon esprit sur le comment présenter le dossier de 10 pages. Je suis inscrite par ailleurs pour passer le c2i2e à nice et je passe le DCL d'anglais le 14 décembre.
As-tu des infos concernant un possible stage en responsabilité? Je n'ai pas pu avoir d'infos via le rectorat. Ils n'ont pas su me dire si le fait d'être admissible nous permet d'avoir un stage ou si seul les personnes inscrites à l'IUFM peuve le passer.
Si tu as des infos je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyMar 11 Déc - 12:04

[quote="galinette"]Bonjour,
hh


Dernière édition par ecogest)) le Ven 14 Déc - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyMar 11 Déc - 14:20

aucune news pour l'oral. Visiblement j'ai été sur le site de l'éducation national, ça va prendre un peu de temps.
M'est avis qu'il donneront des dates quand tous les résultats d'admissibilité seront disponibles (on a été dans les premiers à avoir nos résultats ce me semble).
Pour le C2I2E j'ai validé 10 compétences l'an passé (je n'ai pas pu faire mieux par manque de temps).
Pour le dossier:
J'ai relu les docs du Cned cet après midi, visiblement il faut se servir d'"une situation problème" d'une entreprise réelle et l'adapter pour que ça puisse se faire sous forme de cours avec une approche intuitive (de ce que j'ai compris).
Autre question, tu dois savoir toi qui est déjà dans l'enseignement. Je regardait le programme réformé des classse de première STMG tout à l'heure, il y a des cours des sciences de gestion, d'économie droit et de management des organisations. En terminal c'est mercatique, économie droit et management des organisations. Sommes nous concernés, dans notre capet par les parties management des organisations et sciences de gestion? (je pense que c'est pour les option GRH mais j'ai un doute). Je t'avoue être un peu pommé du fait de ne pas être dans l'enseignement actuellement (je suis manager à Mc do rien à voir avec la choucroute).
Tu fais un M2 à l'IUFM?
Les documents c'est pour préparer ton dossier?
Moi je pense commencer par me pencher sur le référentiel de compétence et les bouquins des matières nous concernant pour la première terminale et BTS MUC avant de me lancer dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyJeu 13 Déc - 8:04

je


Dernière édition par ecogest)) le Ven 14 Déc - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 14 Déc - 6:09

Alors moi j'ai commencé à acheter des bouquins version prof de première stmg. Je vais acheter aussi des bouquins de terminale et BTS MUC. JE pense chercher un thème qui se traiterait à tous les niveaux et choisir le niveau le plus intéressant en le mettant en relation non seulement avec les autres niveaux (puisqu'on nous demande de le mettre dans le contexte de ce qui a été vu avant et de ce qui va être vu après) mais aussi en le mettant en relation avec les autres enseignement (éco-droit). Je vais me baser sur un sujet de marketing, je pense vu que le droit et l'éco ne sont que des supports.
Bref j'ai déjà une idée mais pas encore de thème bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 14 Déc - 7:26

[quote="galinette"]


j'en suis à peu près au même stade de réflexion que vous, sauf que je n'ai pas acheté les bouquins.

j'attends de voir ce quel le prof du cned va me dire !
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyLun 17 Déc - 7:45

J'ai eu quelques info sur le déroulement de l'oral j'ai mis ça dans le poste suivant (poste de moha) si tu veux jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyLun 17 Déc - 11:56



je viens de regarder le message que tu as laissé ; les précisions sont très utiles, je vais m'en inspirer très fortement et faire le devoir 1 du cned en tenant compte de ces conseils. Et la personne en question elle a eu ou pas son concours?

pour le moment je suis dans les partiels de la fac et dans la préparation du mémoire de recherche, je vais préparer le dossier (du moins un début) pdt les vacances, même si normalement on ne travaille pas pdt les fêtes de fin d'année. mais capet oblige ! et je veux ce concours.
merci d'avoir partagé.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 21 Déc - 5:41

il ne l'a pas eu mais de très peu (0.83 point de mémoire).
Pour ma part je vais reprendre mon dossier de master (j'ai un master en marketing) et le retravailler pour qu'on puisse en tirer des situations à didactiser et adaptable pour des élèves de première à bts (et surtout le réduire il fait 30 pages).
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 18 Jan - 6:58

bonjour , cheers cheers

j ai obtenu le concours en juillet 2012 cheers et j imagine bien vos inquiétude et votre stress.

je suis dispo pour répondre à vos questions sur le déroulement des épreuves et les sujets.
vous avez le droit à votre ordi pour la préparation de séquence mais pas pour la présentation du dossier. vous pouvez également prendre votre prise pour ne pas tomber en panne de batterie c était autorisé cette année ainsi que la clé USB à notre grande surprise d ailleurs !! aucun contrôle ! scratch
pour gagner du temps pdt votre préparation de présentation de séquence préparez des maintenant des supports PP que vous n aurez plus qu à compléter le jour j thumright
le dossier doit faire 20 pages!!! pas plus et c possible
vous devez présenter une expérience pro que l on peu didactiser. mais ce n est pas à faire dans le dossier, travailler sur la transversalité des matières et référentiels. Explouter tout les ref, brève présentation et conclusion choisir des docs exploitables en cours et pour les différents niveaux ...
Pour vous préparer je vous propose des cours de vente pour tout les référentiels mon dossier pour l oral mes sujets et questions et bien d autres outils et supports.
c est un lourd travail qui mérite je pense une contrepartie ( on achète bien des livres..)
Sinon n hésitez pas à me poser des questions je n ai pas oubliée l ampleur du stress et du travail..
bon courage à tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 18 Jan - 11:37

En réalité c'est 10 pages. Alors tes pages non merci. ça c'est de la solidarité. A croire qu'il n'y a qu des gens qui veulent vendre ce qu'ils ont pondu sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 18 Jan - 15:10

galinette a écrit:
En réalité c'est 10 pages. Alors tes pages non merci. ça c'est de la solidarité. A croire qu'il n'y a qu des gens qui veulent vendre ce qu'ils ont pondu sur ce site.
lol !
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 18 Jan - 18:19

oui 10 pages fautes de frappe
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 1 Mar - 14:53

solito a écrit:
oui 10 pages fautes de frappe

salut, je reviens sur le site,

concernant le dossier, j'ai fait le dossier en suivant les conseils du cned (devoir1) le prof qui est mon tuteur au cned a approuvé le dossier.
c'est bien 10 pages, ce qui est court, à nous d'être les plus concis possibles. (10 pages avec les annexes? non ?).
Donc, pour l'oral l'ordi et la clé sont autorisés !!! la clé mais c'est la porte ouverte ! J'avais prévu l'ordi, pas de soucis.

Pour le moment, j'améliore le dossier pour lui donner une allure plus professionnelle et bien compléter les parties relatives aux différents
référentiels à exploiter ainsi que les transversalités.

Voilà, j'ai également les oraux du capet interne à préparer car je suis admissible, ce qui augmente les chances d'obtenir le capet ;
du moins je l'espère.
Quelqu'un ici fait-il les devoirs du cned pour les oraux, je les trouve assez bien, et la méthode pour la leçon est bien compléte.

Salut à tous,
ecogest
si quelqu'un passe les oraux du capet interne eco gestion en marketing, merci de vous manifester...
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyDim 3 Mar - 6:55

Salut,
On m'a dit 10 pages plus annexe 4 à 5 pages est-ce que tu confirmes?
Autre chose : voici le nom d'un site qui me parait bien (même s'il n'est pas français) pour l'épreuve de leçon: http://cpa.enset-media.ac.ma/methodologie_lecon_commerciale.htm
Pour ma part je rame encore sur le dossier si tu as des éléments lus précis.?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyMer 6 Mar - 8:29

galinette a écrit:
Salut,
On m'a dit 10 pages plus annexe 4 à 5 pages est-ce que tu confirmes?
Autre chose : voici le nom d'un site qui me parait bien (même s'il n'est pas français) pour l'épreuve de leçon: http://cpa.enset-media.ac.ma/methodologie_lecon_commerciale.htm
Pour ma part je rame encore sur le dossier si tu as des éléments lus précis.?


Salut,

oui, je confirme c'est ce que m'a dit le tuteur du cned. Pour le dossier, j'ao fait avec les supports du cned, je ne sais pas si tu as leur cours,
tout le monde n'aime pas, mais cela dépend des gens.
1, se presenter,
2, présenter l'ent et la solution pb
3 les liens avec les classes
4 les éléments à faire avant de didactiser : c'est ce point que je dois retravailler : laisse moi un peu de temps je répondrai... mais le M2 recherche + les concours+ le cned = Cocktail hot very hot !!!
pour ma part, je dois retravailler un point particulier, et en même temps me préparer aux oraux du capet interne, c'est dans moins de 5 semaines... je suis sous pression avec les dossiers du master recherche à rendre, c'est très chargé cette année !!!
alors il y a des jours où je flippe mais je me reprends tjrs assez vite...
sacrée année...
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 10 Mai - 7:19

Bonjour,

Combien de temps avant l'épreuve avez-vous renvoyé votre dossier ?

Ecogest : est-ce que ça a marché l'interne ?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 10 Mai - 11:19

SYD a écrit:
Bonjour,

Combien de temps avant l'épreuve avez-vous renvoyé votre dossier ?

Ecogest : est-ce que ça a marché l'interne ?
oui, reçue au capet en interne... il n'y avait que 8 postes et pas mal de participants paraît-il... très très très contente !!!
pour l'externe, le dossier est à finaliser (il faut l'envoyer pour le 21/05), je sais pas si je vais aller aux oraux du coup, j'ai aussi passé l'agreg début avril, cela dépendra...
Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyVen 10 Mai - 15:54

ecogest)) a écrit:
SYD a écrit:
Bonjour,

Combien de temps avant l'épreuve avez-vous renvoyé votre dossier ?

Ecogest : est-ce que ça a marché l'interne ?
oui, reçue au capet en interne... il n'y avait que 8 postes et pas mal de participants paraît-il... très très très contente !!!
pour l'externe, le dossier est à finaliser (il faut l'envoyer pour le 21/05), je sais pas si je vais aller aux oraux du coup, j'ai aussi passé l'agreg début avril, cela dépendra...

Merci de ta réponse et félicitations, j'imagine que ça a dû être une vraie pression... si peu de places !
As-tu eu le sentiment que c'était bon à l'issue de ton 2ème entretien oral ?
Et quel serait en effet l'intérêt d'aller au Capet externe si tu es admise au concours interne ? niveau affectation ?

Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyLun 13 Mai - 3:45

[quote="SYD"][quote="ecogest))"]
SYD a écrit:
Bonjour,


Bonjour, effectivement, cela a été très stressant, j'été sous pression après les épreuves, à l'interne ce sont 3 moments différents à l'oral durant 1h10 (une prépa de 3 heures) !!! La leçon concernait un thème du programme de mercatique qui se fait en 5-6 heures (thème 4.3) ; le jury (3personnes) posait questions sur questions sans relâche !!!!
on doit connaître le programme pour les transversalités et on a pas le droit au livre !!! pas comme à l'externe...
La pression a été très forte, car effectivement 8 postes pour le pays c'est très peu ... maintenant pour les affectations ça ne change rien c'est vrai ;je souhaite bonne chance aux candidats de l'externe !


Revenir en haut Aller en bas
SYD
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyLun 13 Mai - 11:54

[quote="ecogest))"][quote="SYD"]
ecogest)) a écrit:
SYD a écrit:
Bonjour,


Bonjour, effectivement, cela a été très stressant, j'été sous pression après les épreuves, à l'interne ce sont 3 moments différents à l'oral durant 1h10 (une prépa de 3 heures) !!! La leçon concernait un thème du programme de mercatique qui se fait en 5-6 heures (thème 4.3) ; le jury (3personnes) posait questions sur questions sans relâche !!!!
on doit connaître le programme pour les transversalités et on a pas le droit au livre !!! pas comme à l'externe...
La pression a été très forte, car effectivement 8 postes pour le pays c'est très peu ... maintenant pour les affectations ça ne change rien c'est vrai ;je souhaite bonne chance aux candidats de l'externe !



Shocked Je croyais que les candidats étaient mis à l'aise. Les questions concernaient le sujet de la leçon ou toutes les matières ?
Et du coup, as-tu bon espoir pour le lieu d'affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 EmptyMar 14 Mai - 10:12


Salut,
j'ai laissé une énorme faute sur mon dernier message !!! la honte.

Et lorsque je suis sortie de l'examen, je pensais avoir échouée ; comme quoi, nos impressions peuvent être trompeuses !

oui, les questions concernent la leçon.
POUR ma future affectation, je n'en ai absolument aucune idée !!! la surprise totale !!! pas de réponse avant la mi- juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013   PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION ORAL CAPET EXTERNE ECO GESTION MKG 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oral 2013 - Préparation de séquence
» Préparation orale CAPET Economie et gestion commerciale
» CAPET MARKETING 2013
» Dossier Oral CAPET 2011 ?
» Préparation en ligne au CAPET économie gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion commerciale-
Sauter vers: