-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013

Aller en bas 
+4
loloplp
galinette
patoucha10
tiote51
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyMer 23 Jan - 8:19

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour les écrits du mois de juin 2013. Je prépare seule depuis mon domicile (congé parental).
Quels manuels acheter pour le concours afin de bien le préparer?
j'ai vu les éditions fourcher, breal, sirey, édition claude fabre et anne-marie Manville sur divers forum.
Maintenant je ne sais pas lesquels sont le plus d'actualité et je ne vais pas tous les prendre au risque de me croiser les neurones.....
Merci de m'aider à faire le bon choix.
Tiote
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyMer 23 Jan - 13:31

Bonsoir, moi j'ai acheté un manuel pour les bts à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: YSA 38   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 2:37

Merci pour toutes les infos. Apparement je ne peux pas envoyer de message privé avant 7 jours en tant que nouvelle inscrite sur le forum. Je reviendrai donc vers toi passé ce délai.
je vais déjà aller voir si je trouve tout cela
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 7:44

En tous cas courage, moi aussi je le passerai en juin, car on ne sait jamais si ça ne passe pas à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: patoucha   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 8:16

Je suis allée voir le site de la fnac, et j'ai trouvé des manuels d'occasions. Merci car je n'avais pas pensé à aller voir chez eux et je galérais sur les sites des librairies en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 8:34

moi je suis passé par le cnde. Je n'ai jamais renvoyé aucun devoir mais j'ai bien bossé sur ce qu'il fournissent et c'est passé autant pour le caplp que pour le capet. Il y a aussi des indication pour l'oral c'es très complet.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 8:38

le cned pardon
Revenir en haut Aller en bas
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: cned   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 8:49

c'est payant le cned non?
Revenir en haut Aller en bas
loloplp
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 24 Jan - 10:46

Y'a des écrits au mois de Juin cette année ?? je comprends pas tres bien la ??
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 25 Jan - 15:50

Il semblerait que oui.
Revenir en haut Aller en bas
loloplp
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptySam 26 Jan - 2:13


On peut s'inscrire jusqu'a quand et surtout a quel endroit ?? si quelqu'un à l'info, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptySam 26 Jan - 3:10

Rends toi sur le site du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptySam 26 Jan - 13:10

Les inscriptions c'est jusqu'à début février il faut faire vite. L'avantage c'est que si tu réussi c'est écrits , en septembre tu as un poste tiers temps payé mi-temps. ça peut être un gros avantage pour préparer les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyLun 28 Jan - 1:55

par contre, je ne sais pas si le poste tiers temps est pour tous les candidats ou juste pour les candidats inscrits en master
Revenir en haut Aller en bas
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: poste tiers temps   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyLun 28 Jan - 4:05

Je me posais également la question sur le tiers temps..; Etant en congés parental, je n'ai pas envie de démissionner de mon ancien poste avant d'avoir réussi les oraux. Si je démissionne et que je rate les oraux...." et bien, j'ai tout perdu!! et ayant démissioné, pas de chomage donc à méditer
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyLun 28 Jan - 8:17

tiote51 a écrit:
Je me posais également la question sur le tiers temps..; Etant en congés parental, je n'ai pas envie de démissionner de mon ancien poste avant d'avoir réussi les oraux. Si je démissionne et que je rate les oraux...." et bien, j'ai tout perdu!! et ayant démissioné, pas de chomage donc à méditer

alternative à la démission: une rupture conventionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
tiote51
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyLun 28 Jan - 8:46

Impossibole dans ma société, il ne la pratique pas..... même le nouveau drh n'a pas fait évoluer les choses.. Dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyLun 28 Jan - 9:20

tiote51 a écrit:
Je me posais également la question sur le tiers temps..; Etant en congés parental, je n'ai pas envie de démissionner de mon ancien poste avant d'avoir réussi les oraux. Si je démissionne et que je rate les oraux...." et bien, j'ai tout perdu!! et ayant démissioné, pas de chomage donc à méditer

Ce ne sera qu'une proposition, il n'y a pas d'obligation à accepter. Il tiennent compte justement des personnes qui travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyJeu 31 Jan - 15:44

Bonjour

Tout comme vous je viens de m'inscrire sur le site pour passer le caplp vente, pour la personne qui demandait c'est jusqu'au 21 février 2013 les inscriptions.
Je compte passer par le cned pour me préparer (payant en effet), j'ai un bac+2 et 5 ans d'exp. Pro.
Je vais profiter de mon congé maternité pour le préparer.

Je voulais poster un nouveau sujet mais je n'ai pas réussi pour poser la question suivante :
j'ai lu par moment dans certains post (anciens) qu'il était demandé une certification en informatique et en Langue (???) ... De quoi s'agit-il ?
Avez vous entendu parler de cela ?

Pour les livres celui du BTS a l'air pas mal pour se préparer également.
Vous comptez commencer quand vos révisions ?

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 1:35

tiote51 a écrit:
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour les écrits du mois de juin 2013. Je prépare seule depuis mon domicile (congé parental).
Quels manuels acheter pour le concours afin de bien le préparer?
j'ai vu les éditions fourcher, breal, sirey, édition claude fabre et anne-marie Manville sur divers forum.
Maintenant je ne sais pas lesquels sont le plus d'actualité et je ne vais pas tous les prendre au risque de me croiser les neurones.....
Merci de m'aider à faire le bon choix.
Tiote

pour les livres si vous êtes contractuel mm si pas en poste allez dans le dernier bahut ou vous avez enseigne et empreinter les livres de bts
vous avez également les sites Nathan foucher pour enseignent ou vous pouvez imprimer les synthèses de cours bts
sinon g acheter un livre en mgo pour la préparation d un concours de compta mais bon le programme et le mm et pour nous y'a pas gd chose Crying or Very sad le livre c dcg épreuve 7 chez Hachette se sont les cours en fiches QCM bien pratique
bon courage à tous
sinon si avez vraiment besoin d acheter : les pleins pots bts sont bien et vous pourrez les réutiliser qd vous serez en poste albino thumright
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 1:37

Lila a écrit:
Bonjour

Tout comme vous je viens de m'inscrire sur le site pour passer le caplp vente, pour la personne qui demandait c'est jusqu'au 21 février 2013 les inscriptions.
Je compte passer par le cned pour me préparer (payant en effet), j'ai un bac+2 et 5 ans d'exp. Pro.
Je vais profiter de mon congé maternité pour le préparer.

Je voulais poster un nouveau sujet mais je n'ai pas réussi pour poser la question suivante :
j'ai lu par moment dans certains post (anciens) qu'il était demandé une certification en informatique et en Langue (???) ... De quoi s'agit-il ?
Avez vous entendu parler de cela ?

Pour les livres celui du BTS a l'air pas mal pour se préparer également.
Vous comptez commencer quand vos révisions ?

À bientôt




les certifications en autres B2i seron supprimés!!!
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 2:11

oui, il est question que ce soit supprimé mais par contre pour ceux qui seront admis (et pas admissible seulement) en juin il faudra bien passer les CLes2 et le C2e2i sinon pas de titularisation...
Revenir en haut Aller en bas
solito
Discret
Discret



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 4:48

leclec a écrit:
oui, il est question que ce soit supprimé mais par contre pour ceux qui seront admis (et pas admissible seulement) en juin il faudra bien passer les CLes2 et le C2e2i sinon pas de titularisation...
je suis stagiaire cette année en congé mat g reçu une convocation à ce sujet lorsque g appeler pour reporter ( conge mat) on m as répondu que c été supprimé donc de ne pas m en inquiéter.....
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 6:06

ah bon? C'est interessant cette réponse dis donc!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 EmptyVen 1 Fév - 6:42

ah c'est super cette info
donc pas besoin de s'inquiéter avec ces certif info et langue... déjà que le concours prend du temps !

Solito, je suis également en congé mat donc félicitation pour bébé et pour le caplp obtenu vu que tu es en stage !
Moi je suis en activité pro, j'attend mon bébé qui doit naître d'ici 15 jours, et je voulais profiter du temps après pour me préparer car en travaillant ça aurait été + compliqué pour moi (j'ai deja 1 enfant).

peux-tu me décrire ton parcours et tes ressentis après avoir passé le caplp vente ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013   Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, question pour préparer les écrits de juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: