-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Conditions d'inscription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caplp480
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville / Département : Nice
Date d'inscription : 19/02/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMar 19 Fév - 5:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des renseignements quant aux conditions d'inscription au CAPLP vente.
J'ai suivi deux années complètes de BTS action co, mais pour des raisons personnelles, j'ai du stopper ma scolarité 1 mois avant de passer l'examen.
Je travaille depuis 6 ans dans une société de location de voitures et bien qu'étant satisfait de mon emploi, j'aimerai beaucoup m'orienter vers ma vocation première, à savoir l'enseignement.
Je sais qu'il est désormais nécessaire d'avoir un bac+5, ou un bac+2 avec de l'expérience professionnelle et c'est justement sur cette deuxième option que j'ai des interrogations.
Bien que n'ayant pas obtenu le BTS mais suivi les deux années complètes (j'ai précieusement conservé le certificat de fin de scolarité qui prouve que j'ai bien effectué mes deux années), m'est-il possible de m'inscrire ?
En espérant avoir été clair dans mon message.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMar 19 Fév - 9:05

Salut,

Je ne sais pas si les autres membres du forum auront la réponse mais si tu n'as pas pu trouver l'info sur le site de l'éducation nationale, appelle le rectorat de ton académie qui lui sera à même de te donner la bonne info.

Et fais le vite car les inscriptions sont closes dans 2 jours!


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
yoyo41
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2012

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMar 19 Fév - 9:27

Bonjour,

Pour ton information, sur education.gouv.fr :

"2. Sections professionnelles(Sections Arts appliqués, Biotechnologies, Économie et gestion, Esthétique-cosmétique, Génie chimique, Génie civil, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique, Hôtellerie-restauration, Industries graphiques, Sciences et techniques médico - sociales)

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins deux années,
ou d' une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau III,
ou d' un titre ou diplôme classé au moins au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles,
ET avoir accompli 5 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique. La pratique professionnelle peut avoir été acquise dans une spécialité autre que celle choisie pour l'inscription au concours. Le calcul de la durée de pratique professionnelle requise est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.

Si vous remplissez les conditions de diplôme permettant de se présenter dans les disciplines d'enseignement général, vous n'avez pas à justifier de pratique professionnelle. "

Tu devrais faire une VAE pour obtenir ton BTS, et passer enfin ton CAPLP.

Bon courage, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMer 20 Fév - 1:51

Tu dois pouvoir le passer en 3e concours je pense. Il faut vérifier qu'il y ait bien des sessions ouvertes.
Comme Cédric, je te conseille d'appeler le rectorat. Les info seront + sures
Revenir en haut Aller en bas
caplp480
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville / Département : Nice
Date d'inscription : 19/02/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMer 20 Fév - 4:09

3ème concours ? En quoi consiste t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMer 20 Fév - 4:52

je te mets le lien des info

http://www.education.gouv.fr/cid51613/conditions-inscription-troisieme-concours-caplp.html

C'est 1 concours pour ceux qui n'ont pas de diplôme et qui ont travaillé 5 ans. Le point n'égatif c'est qu'il y a - de place que pour le concours externe. Le point positif: ça laisse une chance à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
caplp480
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville / Département : Nice
Date d'inscription : 19/02/2013

Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription EmptyMer 20 Fév - 5:09

Je ne connaissais pas ce concours, ça peut être intéressant pour ma situation.
En effet, en 2005 j'ai pu voir qu'il n'y avait que 13 places proposées en vente, mais c'est une réelle opportunité, et quiconque a sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'inscription Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'inscription   Conditions d'inscription Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions requises
» caplp vente les conditions d'inscription
» Conditions pour présenter plp en interne
» Des conditions pour le concours interne et du dossier RAEP..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: