-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 c2i et cles2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 43
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

c2i et cles2 Empty
MessageSujet: c2i et cles2   c2i et cles2 EmptyMer 20 Fév - 12:59

bonjour à tous,
pour info...
enfin une bonne nouvelle...

Le ministère répond favorablement à la demande du SNUipp et de la FSU que le CLES2 et le C2I2E ne soient pas exigés aux futurs enseignants pour être titularisés. Un dispositif de formation continue sera substitué à ces certifications.
Après les multiples interpellations du SNUipp et des autres syndicats enseignants de la FSU, après les campagnes et pétitions auprès des stagiaires pour demander la suppression de l’exigence des certifications CLES et C2i2e pour être titularisé, le ministère de l’Éducation nationale apporte enfin une réponse favorable.
Les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 anticipé seront titularisés même s’ils n’ont pas acquis ces certifications. Ils bénéficieront ensuite d’une formation, gratuite, pour les valider dans les trois années qui suivent cette titularisation. Cette formation sera organisée par les recteurs. Un décret devrait prochainement préciser les modalités de mise en œuvre de cette mesure. Pour la suite, la formation relative à ces compétences seront intégrées dans le cursus des étudiants, au sein des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/20022013Article634969348804601739.aspx
ou
http://www.snuipp.fr/fin-de-la-galere

bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

c2i et cles2 Empty
MessageSujet: Re: c2i et cles2   c2i et cles2 EmptyJeu 21 Fév - 8:33

Je ne dirai qu'1 chose: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

c2i et cles2 Empty
MessageSujet: Re: c2i et cles2   c2i et cles2 EmptySam 23 Fév - 2:38

Ah oui?

Trop cool!!! Y'a quand même pas mal à faire en 1 année décisive donc je trouvais qu'ils en rajoutaient trop en effet.

Merci pour l'info!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

c2i et cles2 Empty
MessageSujet: Re: c2i et cles2   c2i et cles2 EmptySam 23 Fév - 8:43

Et tant pis pour les idiots qui ont payés !!!! (j'en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

c2i et cles2 Empty
MessageSujet: Re: c2i et cles2   c2i et cles2 EmptySam 23 Fév - 9:18

C'est vrai que pour ça, c'est vraiment pas cool... mais peut être qu'il y aura un remboursement? J'ai lu que ça allait être demandé... je te le souhaite.
Tu les as deja passé? est ce que tu peux me dire si le Ce2i est long à préparer (et si c'est difficile). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c2i et cles2 Empty
MessageSujet: Re: c2i et cles2   c2i et cles2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c2i et cles2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLES2+B2i2e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: