-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ?? Que faire, projet de reconversion ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Labrossa
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : Asnieres; 92
Date d'inscription : 17/05/2005

?? Que faire, projet de reconversion ?? Empty
MessageSujet: ?? Que faire, projet de reconversion ??   ?? Que faire, projet de reconversion ?? EmptyMar 17 Mai - 2:33

Question Question Question Question

Bonjour,

Je reviens d'un congés maternité (pour le 2ème) et je me pose des questions sur une éventuelle reconversion en tant que prof de compta-gestion.
Je suis actuellement controleur de gestion, et ma boite me propose un licenciement avec un budget de formation pour une reconversion.

D'après les infos obtenues, lorsque l'on est titulaire, on risque d'être envoyé très loin de son domicile, est-ce vrai ?
A part l'IUFM et le CNED, quelle formation existe-t-il ?
Sans le CAPET, qu'est-il possible de faire et à quel salaire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un vacataire ? existe-t-il une formation pour l'apect pédagogie de l'enseignement ?

Je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
clairee
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2005

?? Que faire, projet de reconversion ?? Empty
MessageSujet: vacations   ?? Que faire, projet de reconversion ?? EmptyVen 27 Mai - 13:58

bonjur labrossa,

pour les vacations, tu peux poser ta candidature au rectorat de ton academie, le prb c'est que les remplacements ne sont pas un boulot stables, mais d'autres part cela peut te faire une experience dans l'enseignement et te permettre de choisir ta voie
Revenir en haut Aller en bas
marie62
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2005

?? Que faire, projet de reconversion ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Que faire, projet de reconversion ??   ?? Que faire, projet de reconversion ?? EmptyVen 3 Juin - 1:09

Labrossa a écrit:
Question Question Question Question

Bonjour,

Je reviens d'un congés maternité (pour le 2ème) et je me pose des questions sur une éventuelle reconversion en tant que prof de compta-gestion.
Je suis actuellement controleur de gestion, et ma boite me propose un licenciement avec un budget de formation pour une reconversion.

D'après les infos obtenues, lorsque l'on est titulaire, on risque d'être envoyé très loin de son domicile, est-ce vrai ?
A part l'IUFM et le CNED, quelle formation existe-t-il ?
Sans le CAPET, qu'est-il possible de faire et à quel salaire ?
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un vacataire ? existe-t-il une formation pour l'apect pédagogie de l'enseignement ?

Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

A part le CNED pour la formation du CAPET ou CAPLP ECO il n'y a aucun autre organisme.

Certaines académies sont déficitaires, notamment créteil et versailles. Donc dans ces académies on est à peu prêt certain de rester dans son académie. Même si la première année la distance est un peu loin, cela vaut le coup car si vous êtes un ancien cadre, en postulant au CAPET ou CAPLP, l'EN reprend les 2/3 de votre ancienneté en tant que cadre et vous avez donc le salaire en conséquence.

Sinon vous pouvez postuler auprès de votre académie en tant que vacataire. Cela peut faire une bonne expérience. Mais les remplacements peuvent être soit de longue durée mais aussi de courte durée. Tout dépend si vous avez besoin d'un salaire régulier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?? Que faire, projet de reconversion ?? Empty
MessageSujet: Re: ?? Que faire, projet de reconversion ??   ?? Que faire, projet de reconversion ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?? Que faire, projet de reconversion ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion professionnelle... mais un peu perdu :(
» capet Eco gest RH .. je tente..reconversion, decision prise!
» Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011
» Comment faire help ? oral ?
» après affectation, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Infos sur les concours :: Programmes à réviser, infos diverses-
Sauter vers: