-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les progressions de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biskit
Discret
Discret

MessageSujet: Les progressions de cours   Mar 12 Mar à 11:55

Bonjour,

Je fais appelle à vous tous, amigos et amigas, car je suis partie en mode chasse au progression des BAC pro commerce, vente et ARCU.
A ce titre j'ai écumé les sites des académies et leurs ressources pédagogiques (pas très enrichie Boulet ), et tadam j'ai attrapé dans mes filets celui des commerces.

Si vous le voulez envoyé moi un message et si vous avez les autres contacté moi ou laisser les liens.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Les progressions de cours   Mar 12 Mar à 14:09

biskit a écrit:
Bonjour,

Je fais appelle à vous tous, amigos et amigas, car je suis partie en mode chasse au progression des BAC pro commerce, vente et ARCU.
A ce titre j'ai écumé les sites des académies et leurs ressources pédagogiques (pas très enrichie Boulet ), et tadam j'ai attrapé dans mes filets celui des commerces.

Si vous le voulez envoyé moi un message et si vous avez les autres contacté moi ou laisser les liens.

Merci d'avance

bonsoir

tu parle des référentiels ou des progressions?

Il n'y a aucune progression imposée, il y a simplement une référentiel (imposé celui là) que tu dois faire en 3 ans ; en axant sur les compétences et en incluant les savoirs dedans. Et en pensant au BEP MRCU validé en 2e et 1ere (suivant les lycées).

ex : tu mets de l'économie dans du Gérer ou du droit dans du vendre

c'est les fameuses transversalités qui sont hyper demandées par nos inspections.

Voilà.

Tu dois avoir des propositions de progressions.

Bonne soirée

biskit
Discret
Discret

MessageSujet: Les progressions de cours   Mar 12 Mar à 15:15

en fait j'ai les référentiels mais le truc qui me manquent sont des propositions de progression. J'en ai trouvé qui découpent les référentiels sur 3 ans et je m'inspire aussi des livres mais je voudrais ceux qui sont proposés par les académies car je pense qu'ils sont mieux que ceux proposé par les éditeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les progressions de cours   

Les progressions de cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1