-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cours du CNED et Théories

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyMer 27 Mar - 7:44

Bonjour,

Pour ceux qui étudient avec les cours du CNED, une douzaine de chapitres est consacrée uniquement aux théories classiques, néoclassiques et keynésiennes.

Pensez-vous que ces thèmes ont de grandes chances d'être abordés au cours des questions économiques ou vaut-il mieux accorder plus de temps sur des thèmes comme " la globalisation financière " ou "la politique économique dans un cadre européen"?

Merci pour votre retour,

Bunbury
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyJeu 28 Mar - 1:39

Je vais te conseiller quelquechose qui ne va as te plaire... il vaut mieux tout réviser. study
Regarde les sujets qui sont tombés les années précédentes et tu pourras constater qu'il y a un peu de tout dans les questions...

Moi aussi, j'ai eu du mal à m'y remettre quand j'ai commencé mais tu verras qu'au fur et à mesure, quand tu auras compris l'idée de base de chaque théorie, ce sera bien + facile à intégrer... les idées s'enchainent de façon logique dans chaque cours selon les théories.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyJeu 28 Mar - 1:51

Tu as raison, merci pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
BOUZIAN
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2013

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: caplp vente   Cours du CNED et Théories  EmptyMer 8 Mai - 2:27

[Bonjour,

je vois que tu prepare les cours grace au CNED et pourrais-tu m'aider stp à savoir est ce qu'il faut réviser les 2 gros fasicules de mercatique???
merci d'avanve
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyMer 8 Mai - 3:23

Tu dois t'imprégner des informations principales qui te permettront de réussir l'épreuve de gestion. Il faut notamment que tu sois capable de savoir faire un plan de marchéage.
Revenir en haut Aller en bas
BOUZIAN
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/04/2013

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyMer 8 Mai - 4:04

bunbury a écrit:
Tu dois t'imprégner des informations principales qui te permettront de réussir l'épreuve de gestion. Il faut notamment que tu sois capable de savoir faire un plan de marchéage.

ok je te remercie je n'ai pas fait d'etude de cas pendant mon cursus université et je me sens un peu perdu. je me bas sur les annales et les devoirs corrigé du CNED parceque j'ai l'impression que les meme question reviennent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
CLGI
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2014

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: préparation CNED   Cours du CNED et Théories  EmptyLun 25 Aoû - 4:18

bonjour,

j'ai acheté les cours du CNED CAPET CAPLP Vente/Marketing et j'aurai besoin de conseil dans l'organisation de mon travail.
Par quoi dois-je commencer ? avec tout ces fascicules je m'y perds un peu...

Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sosoweb
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2013

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyJeu 11 Sep - 13:57

CLGI a écrit:
bonjour,

j'ai acheté les cours du CNED CAPET CAPLP Vente/Marketing et j'aurai besoin de conseil dans l'organisation de mon travail.
Par quoi dois-je commencer ? avec tout ces fascicules je m'y perds un peu...

Merci d'avance de vos retours.

Si tu prépare les écrits sache que pour moi j'ai préparé avec les cours du CNED que j'ai eu d'une copine. mon planning c'était pas en chapitre mais plutôt 10 pages par semaines. j'ai gardé les 2 semaines avant les écrits juste pour faire des exercices et sache que la mercatique je ne connaissait pas et j'ai eu les écrits du premier coup en préparant seul et avec l'aide parfois de personnes pour répondre à mes questions (parfois bêtes!!!)

Si besoin n'hésite pas, si je peux faire profiter quelqu'un de mes ressources pas de soucis!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLGI
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2014

Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  EmptyJeu 11 Sep - 14:09

bonsoir,

merci pour ces conseils.

j'ai commencé par le fascicule ECO GENERALE et déjà je trouve que les textes ne sont pas limpides...
Je me demande si c'est de mon niveau maintenant ...
si je commence comme ça je vais être vite découragée !

le but avant les écrits étant d'avoir lu et assimilé tous les exercices envoyés par le CNED pour avoir une connaissance globale ?

j'ai peur de ne pas tout comprendre, de m'y perdre...

As-tu eu le concours cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours du CNED et Théories  Empty
MessageSujet: Re: Cours du CNED et Théories    Cours du CNED et Théories  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours du CNED et Théories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?
» epreuve sur dossier
» Cours cned
» VENDS COURS CNED CAPLP ECO GESTION 2012
» cours cned préparation caplp vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: