-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 envoi du dossier: où et quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alison13600
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville / Département : La Ciotat
Date d'inscription : 26/11/2012

envoi du dossier: où et quand? Empty
MessageSujet: envoi du dossier: où et quand?   envoi du dossier: où et quand? EmptyMer 29 Mai - 4:02

Bonjour à tous,

le temps passe et passe très vite... Pour ma part je viens de finaliser mon dossier mais mes révisions avancent lentement. Restons concentrés mais c'est dur dur il y a malgré tout beaucoup de chose à assimiler pour des personnes complétement externes à l'enseignement!

pour ceux qui le savent à quelle adresse devons nous envoyer notre dossier? Quand faut-il le faire? Doit-on envoyer le dossier par recommandé avec AR histoire d'avoir une trace de la bonne réception de ce dernier? J'ai une amie qui a passé le concours ancienne génération et elle m'a dit qu'elle avait fourni 2 exemplaires pour que se soit plus pratique pour le jury, quid?

doit on apporter un exemplaire de notre dossier le jour de l'examen?

Pour ma part j'ai anticipé pour les dates moi j'ai pris mes billets de train du samedi au samedi (30 euros aller retour!!!). Mes parents habitent sur Paris donc pour le couchage je m'arrange... Et pour le reste je ferai du tourisme Laughing

bon courage à tous pour la dernière ligne droite... et merci pour vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
barbu85
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2013

envoi du dossier: où et quand? Empty
MessageSujet: j'ai la réponse   envoi du dossier: où et quand? EmptyJeu 30 Mai - 1:34

A titre personnel, j'ai appelé hier le bureau des concours situé à Paris, ils m'ont indiqué que l'on recevrait les convocations la semaine prochaine, et à ce moment là seulement, il faudra envoyer les dossiers au lycée d'Amiens, avant le 20 juin.

Il faut attendre de recevoir les convocations pour envoyer les dossiers, car sur les convocations figure notre numéro de passage.
Ce numéro doit être joint aux dossiers.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

envoi du dossier: où et quand? Empty
MessageSujet: Re: envoi du dossier: où et quand?   envoi du dossier: où et quand? EmptyJeu 30 Mai - 2:17

Information trèeeees intéressante. Merci Barbu85 Smile
Je crois qu'on les attend tous impatiemment ces convocations.

Bon courage à toi aussi Alison pour tes révisions! Allez, on s'accroche!!!
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

envoi du dossier: où et quand? Empty
MessageSujet: Re: envoi du dossier: où et quand?   envoi du dossier: où et quand? EmptyJeu 30 Mai - 5:43

Bonjour,
je ne suis pas persuadée qu'il faille communiquer quelque numéro que ce soit, en tout cas, pour le CAPET, ce n'était pas le cas.
Vous allez recevoir les instructions avec la convocation, il faut envoyer le dossier en 3 exemplaires en recommandé simple à l'adresse indiquée (vous pouvez voir calendrier des concours sur publinet: http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EFE&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO#S3815

pour le moment, pas d'instruction d'envoi.

Par contre, pensez à amener un exemplaire avec vous le jour de l'épreuve. Pour le CAPET, je pensais qu'on nous donnerait un des exemplaires envoyés, ils partaient du principe qu'on avait un exemplaire avec nous, et ont donné par défaut à ceux qui ne l'avaient pas.
C'est d'ailleurs bizarre parce que au final, certains candidats peuvent très bien avoir avec eux une version didactisée s'ils ont anticipé sur les thèmes possibles? Même si on découvre ce thème le jour de l'épreuve.

Attention, plus vous didactisez dans vos dossiers, et plus vous aurez de chance d'avoir un thème qui n'a rien à voir, genre du droit..
Il ne faut faire aucune référence au programme, contrairement aux dossiers que certains vendent sur le forum. Il faut fournir des documents bruts suffisamment riches pour être exploitables. Le dossier n'est pas noté. C'est votre capacité à didactiser qui l'est.
Un petit conseil, pour vous organiser, prévoyez des post-it "marque page", comme ça, vous repérez facilement au fil de la présentation le document évoqué.

Ne mettez pas plus de 2 minutes à vous présenter, et n'hésitez pas à prendre de la hauteur pour ne pas être enfermé dans votre dossier (c'est ce qui est reproché dans les rapports de jury). par exemple, vous changez de cap, vous n'êtes plus côté entreprise mais côté "grande distribution". Et surtout, en PLP, il faut mettre les élève en situation d'agir: vous êtes recruté en tant que tel, vous devez effectuer xxx

Bon courage!
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi du dossier: où et quand? Empty
MessageSujet: Re: envoi du dossier: où et quand?   envoi du dossier: où et quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi du dossier: où et quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convocations à Marseille
» DATE D'ENVOI DU DOSSIER
» DATE ENVOI DOSSIER CAPLP COMMERCE ET VENTE
» Quand il y en a marre, il y a ???
»  Envoi tardif du chèque, quels risques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: