-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de précisions sur le dossier élève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salemous
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyJeu 13 Juin - 11:34

Bonsoir à tous, 

Il nous est demandé pour la séquence péda de fournir un dossier élève et un dossier prof. Ce la me laisse perplexe car je compte amener avec moi des bouquins mais pas pleins d'articles ou autres pour constituer un dossier élève. Ma question est donc la suivante, comment envisagez vous de constituer votre dossier élèves le jour J ? 

Bonnes révisions à tous
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyVen 14 Juin - 10:26

bonjour,

C'est en effet une trés bonne question que je me pose aussi depuis quelques temps..sachant que clairement il faut pas faire de copier/coller des bouqins et que c'est quasi impossible de préparer des supports à l'avance pour tous les points de tous les reférentiels...donc moi quand je m'entraine j'esplique genre le dossier eleve composé de tant d'annexe qui porte sur...j'explique les annexes a l'oral. Aprés je sais pas si ça passera..en meme temps en 3 h c'est pas possible de créer des annexes.. donc si quelqu'un a d'autres mehodes je suis preneur.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
salemous
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyVen 14 Juin - 10:32

Oui je pensais à cela aussi parce qu on ne peut pas tout amener. Et ta solution semble pertinente merci

Bon courage pour les révisions
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyVen 14 Juin - 13:30

http://ecogestionlp.discipline.ac-lille.fr/telechargements/f. Piste de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyVen 14 Juin - 19:06

merci pour le lien

Apres avoir passé 4h a imprimer des dossiers eleves, fiche de deroulement et tout le reste qui va bien avec et surtout quasi 2 cartouches d'encre....Je me pose la question suivante ?

Si tout le monde fait comme moi a pomper tout le necessaire sur le net, ce n'est plus une valise qu'il me faut mais un fourgon, un prix de gros pour l'encre et surtout le jury connait tres bien les bouqins nathan et je pense aussi du coup les sites proposant leur production aussi...

Donc n'attendent-ils pas plutot de nous une production personnel d'un dossier pendant les 3 heures ???

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptySam 15 Juin - 0:17

Moi je me suis imprimer des déroulements de séances et des fiches de séquence pédagogique vierge à remplir le jour J. J'ai enregistrer pas mal de trucs sur ma clé USB, le but n'étant pas de pomper à 100% mais de m'en inspirer (on ré-invente pas la poudre mais bon...). Le lien c'était juste pour avoir une idée de ce à quoi ça peut ressembler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptySam 15 Juin - 3:12

schweps a écrit:
merci pour le lien

Apres avoir passé 4h a imprimer des dossiers eleves, fiche de deroulement et tout le reste qui va bien avec et surtout quasi 2 cartouches d'encre....Je me pose la question suivante ?

Si tout le monde fait comme moi a pomper tout le necessaire sur le net, ce n'est plus une valise qu'il me faut mais un fourgon, un prix de gros pour l'encre et surtout le jury connait tres bien les bouqins nathan et je pense aussi du coup les sites proposant leur production aussi...

Donc n'attendent-ils pas plutot de nous une production personnel d'un dossier pendant les 3 heures ???

Bonne nuit


C'est bien le questionnement que je me suis posé sur un autre post, ils n'attendent pas de nous une production mais des explications....ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
salemous
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptySam 15 Juin - 3:41

Bonjour,

Toutes ces précisions me permettent d y voir un peu plus clair. Ce qui m interroge c est la fameuse phrase du rapport de jury suivante
"Les supports élève, professeur, présentés au jury doivent être soignés et sans fautes." Après il est vrai que l'on amènerait pas une valise mais un container lol si on devait faire tous les dossiers élèves de chaque point du référentiel avant de se présenter au concours
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptySam 15 Juin - 5:24

ça veut juste dire qu'il faut essayer d’éviter les fautes d'orthographe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbchal
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2013

Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève EmptyLun 17 Juin - 7:43

salemous a écrit:
Bonsoir à tous, 

Il nous est demandé pour la séquence péda de fournir un dossier élève et un dossier prof. Ce la me laisse perplexe car je compte amener avec moi des bouquins mais pas pleins d'articles ou autres pour constituer un dossier élève. Ma question est donc la suivante, comment envisagez vous de constituer votre dossier élèves le jour J ? 

Bonnes révisions à tous
Bonjour à tous,
J'ai eu le concours l'année dernière et je voulais vous donner des conseils.
Concernant le dossier, sachez que lors de la dernère session le jury n'a pris qu'un des documents annexes du dossier et demande à transposer ce document à une classe autre que celle que vous avez choisi dans votre dossier.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de précisions sur le dossier élève Empty
MessageSujet: Re: Besoin de précisions sur le dossier élève   Besoin de précisions sur le dossier élève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de précisions sur le dossier élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011
» dossier élève
» Le dossier élève
» précisions
» note de synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: