-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

réponse Empty
MessageSujet: réponse   réponse EmptyVen 14 Juin - 8:13

pardon

je ne vais plus trop sur le forum

alors sur la 1ère et terminale c'est une vaste question.

Sur mon lycée cette année, il y a ce que l'on appelle la concertation en fin d'année.

Les bouquins sont choisis et PARTAGES sur les 2 années.

Parfois on sépare les bouquins en 2 parfois il y a une autre logique.

Il n'y a aucune obligation.

Tu as un référentiel, tu le fais en 3 ans.

Mais il y a une logique, ils doivent savoir accueillir avant de répondre aux objections...

Cette année je suis arrivée, on m'avait fait la copie du sommaire et on m'avait stabiloter les chapitres que je devais traiter pour m'insérer dans ce qui était fait avant mais aussi ce qui se fait après. Car si toi tu risques de bouger, les équipes titulaires restent.

Réfléchis à ce qui te semblent cohérent.

Je sais c'est peu précis mais ça s'est passé comme ça pour moi.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

réponse Empty
MessageSujet: Re: réponse   réponse EmptyVen 14 Juin - 13:27

Merci. C'est toujours bon de savoir qu'il n'y a pas de règles précises de ce point de vue. En fait il faut être logique sur ce qui doit se faire en terme d'enchainement logique, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

réponse Empty
MessageSujet: Re: réponse   réponse EmptySam 15 Juin - 3:31

galinette a écrit:
Merci. C'est toujours bon de savoir qu'il n'y a pas de règles précises de ce point de vue. En fait il faut être logique sur ce qui doit se faire en terme d'enchainement logique, c'est ça?

bonjour
théoriquement oui.
A part pour l'éco droit parfois.
Là c'est miséreux.
Soit tu as des heures purement éco droit dans les bac pro (interdit par la réforme dans l'absolu), sauf pour les CAP (j'étais prof d'éco droit en CAP)
Soit tu as comme moi des poles gerer vendre ou animer un peu plus gros en heure et tu fais de l'éco droit quand tu veux. Donc tu créer ta progression avec le partage du livre de 1ere ou ter partagés dans les 3 poles
exemple en seconde

PROGRESSION VENDRE / ÉCONOMIE ET DROIT 
 
1ère semaine : Lettre de motivation
 
ECONOMIE
THEME I : Le contexte économique de l’activité professionnelle
Chapitre 1- Les métiers et les emplois du secteur professionnel
Chapitre 2- Le contexte institutionnel de l'activité professionnelle
Chapitre 3- La coordination et la prise de décision
 
VENDRE  
DOSSIER Activité 1 : L'ACCUEIL ET L'INFORMATION DU CLIENT OU DE L'USAGER
Chapitre 4- Les bases de la communication
Chapitre 5- L'accueil
DOSSIER Activité 2 : L'ENTRETIEN DE VENTE
Chapitre 6- La prise en charge et la recherche des besoins
Chapitre 7- L'argumentation
voilà...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse Empty
MessageSujet: Re: réponse   réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: