-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 l'esprit d'un référentiel bac pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

l'esprit d'un référentiel bac pro Empty
MessageSujet: l'esprit d'un référentiel bac pro   l'esprit d'un référentiel bac pro EmptySam 15 Juin - 3:41

bonjour

vous êtes nombreux à me poser des questions ce que je comprends tout a fait.

Je souhaiterai apporter une précision.

Il semblerait que les référentiels Bac pro commerce, vente...vont changer dans quelques années suivant un inspecteur et les formateurs iufm.

Il évoluerait comme le nouveau référentiel BAC pro GA qui est organisé sous forme de SCENARIO

En fait il n'y a plus de séparation de discipline.

Il y aurait une situation d'entreprise qui se déroule et il y aurait dedans du gérer de l'animer et du vendre avec bien sûr de l'eco droit.

Nous appelons cela de l'ancrage.

Je vous dirais que cela nous a interpellés toute l'année ma promotion d'iufm et moi car c'est très dur de le réaliser dans l'absolu. Mais on tend vers cela.

Par curiosité allez voir des scénarios de bac pro GA et l'articulation du référentiel.

Pour le changement de référentiel, rien n'est acté dans n'en parlez pas au concours  mais on y  vient et on le sent tout à fait.

Pour notre fillière, le GA est l'exemple à suivre, mais bien entendu tout peut s'inverser sur quelques années.

Notre référentiel date de 2004 pour le bac pro commerce.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

l'esprit d'un référentiel bac pro Empty
MessageSujet: Salut !!! Merci beaucoup pour l'info ! c bon à savoir...    l'esprit d'un référentiel bac pro EmptyDim 16 Juin - 7:07

dimilis a écrit:
bonjour

vous êtes nombreux à me poser des questions ce que je comprends tout a fait.

Je souhaiterai apporter une précision.

Il semblerait que les référentiels Bac pro commerce, vente...vont changer dans quelques années suivant un inspecteur et les formateurs iufm.

Il évoluerait comme le nouveau référentiel BAC pro GA qui est organisé sous forme de SCENARIO

En fait il n'y a plus de séparation de discipline.

Il y aurait une situation d'entreprise qui se déroule et il y aurait dedans du gérer de l'animer et du vendre avec bien sûr de l'eco droit.

Nous appelons cela de l'ancrage.

Je vous dirais que cela nous a interpellés toute l'année ma promotion d'iufm et moi car c'est très dur de le réaliser dans l'absolu. Mais on tend vers cela.

Par curiosité allez voir des scénarios de bac pro GA et l'articulation du référentiel.

Pour le changement de référentiel, rien n'est acté dans n'en parlez pas au concours  mais on y  vient et on le sent tout à fait.

Pour notre fillière, le GA est l'exemple à suivre, mais bien entendu tout peut s'inverser sur quelques années.

Notre référentiel date de 2004 pour le bac pro commerce.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'esprit d'un référentiel bac pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER
» Référentiel
» REFERENTIEL BAC PRO MRCU
» référentiel a utiliser?
» Oral sur dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: