-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun EmptyJeu 4 Juil - 8:35

A tous ceux qui ont réussi le concours (vous annoncerez la bonne nouvelle prochainement j'espère!!!), n'hésitez pas à apporter vos retours d'expériences, conseils!

A la base, c'est le but de ce forum...

Même si ça prend un peu de temps, aider sans vénalité fait du bien, on me demandait quelles étaient mes motivations pour aller dans l'enseignement, et bien si j'ai pu apporter une petite contribution à la réussite de certains, c'est un sentiment d'accomplissement et de bien-être Smile


Allez, à vos claviers!!!
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Re: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun EmptyVen 5 Juil - 16:06

Je ne suis pas allée au oraux, mais je suis par curiosité allée voir mes notes aux écrits: 14/20 à l'écrit 1 et 10 à l'écrit 2. J'imagine que le 1 est la note de synthèse? Je pensais pourtant ne pas être au top et avoir mieux réussi l'épreuve en sciences de gestion.

Bref, cela pour dire qu'on peut demander nos copies...
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Re: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun EmptySam 6 Juil - 7:21

YSA38 a écrit:
Je ne suis pas allée au oraux, mais je suis par curiosité allée voir mes notes aux écrits: 14/20 à l'écrit 1 et 10 à l'écrit 2. J'imagine que le 1 est la note de synthèse? Je pensais pourtant ne pas être au top et avoir mieux réussi l'épreuve en sciences de gestion.

Bref, cela pour dire qu'on peut demander nos copies...

bonjour Ysa !

tu as eu de super notes ! bravo
si je réussi mon concours je passerais apporter mon experience, j'en suis qu'à l'etape des ecrits alors je préfere pas m'avancer...

question bête: pour l'obtention du concours il faut etre dans les "meilleurs" sur les ecrits ET l'oral ? par exemple si on a super réussi l'ecrit et raté l'oral c'est pas bon faut repasser c'est ça ?
les 2 comptent ?
je sais pas si je suis claire, car je lis des notes sur un nombre de point (par exemple 80/150...ça correspond au cumul des 2 épreuves ?)

Felicitations encore aux lauréats !!
et merci encore Ysa pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Re: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun EmptySam 6 Juil - 7:49

Lila a écrit:
YSA38 a écrit:
Je ne suis pas allée au oraux, mais je suis par curiosité allée voir mes notes aux écrits: 14/20 à l'écrit 1 et 10 à l'écrit 2. J'imagine que le 1 est la note de synthèse? Je pensais pourtant ne pas être au top et avoir mieux réussi l'épreuve en sciences de gestion.

Bref, cela pour dire qu'on peut demander nos copies...

bonjour Ysa !

tu as eu de super notes ! bravo
si je réussi mon concours je passerais apporter mon experience, j'en suis qu'à l'etape des ecrits alors je préfere pas m'avancer...

question bête: pour l'obtention du concours il faut etre dans les "meilleurs" sur les ecrits ET l'oral ? par exemple si on a super réussi l'ecrit et raté l'oral c'est pas bon faut repasser c'est ça ?
les 2 comptent ?
je sais pas si je suis claire, car je lis des notes sur un nombre de point (par exemple 80/150...ça correspond au cumul des 2 épreuves ?)

Felicitations encore aux lauréats !!
et merci encore Ysa pour ton aide

Coucou Lila,
Toutes tes notes comptent avec le même coef.  (coef 3 par épreuve, c'est le total de tes points sur les 4 épreuves * 3 qui te permettront de te situer).
Par exemple, pour les écrits, j'ai eu 14 et 10, ce qui me fait un total de 72 / 120 pour les écrits, et le seuil d'admissibilité était de 45.
Pour l'admission, le seuil (note du dernier admis) était à 108/240.
Donc il me fallait totaliser au minimum 36 point pour les oraux (par exemple 6 aux deux épreuves...)
Ils ne donnent pas les notes avant la fin pour éviter aux candidats de faire ce genre de calcul :)et les seuils changent d'année en année...

Ne penses pas aux notes, fais ton max. En +, idéalement, il faut viser les meilleurs classements pour avoir + de points pour les voeux d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Re: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun EmptySam 6 Juil - 14:33



Coucou Lila,
Toutes tes notes comptent avec le même coef.  (coef 3 par épreuve, c'est le total de tes points sur les 4 épreuves * 3 qui te permettront de te situer).
Par exemple, pour les écrits, j'ai eu 14 et 10, ce qui me fait un total de 72 / 120 pour les écrits, et le seuil d'admissibilité était de 45.
Pour l'admission, le seuil (note du dernier admis) était à 108/240.
Donc il me fallait totaliser au minimum 36 point pour les oraux (par exemple 6 aux deux épreuves...)
Ils ne donnent pas les notes avant la fin pour éviter aux candidats de faire ce genre de calcul :)et les seuils changent d'année en année...

Ne penses pas aux notes, fais ton max. En +, idéalement, il faut viser les meilleurs classements pour avoir + de points pour les voeux d'affectation.[/quote]

ah ok ! j'avais a peu près compris cela avant mais là c'est clair, merci
donc certains peuvent deja avoir le concours sans les oraux en ayant de supers notes à l'ecrit... oui c'est pour cette raison qu'aucune note n'est donné avant
oui je fais mon max car je ne sais pas du tout où je me situe dans mes ecrits, mais ça me permet de connaître le fonctionnement des notes

merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty
MessageSujet: Re: Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun   Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation au PLP avec les précieuses expériences de chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: