-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je reviens...Pour causer affectation

Aller en bas 
+4
Jess57
patoucha10
schweps
dimilis
8 participants
AuteurMessage
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMar 9 Juil - 5:22

bonjour

je suis ravie pour ceux qui l'ont eu ce plp...Et bien sûr, triste pour les autres ne lâchez pas le morceau!!!

bon parlons bien, parlons affectation...

Sachez que les affectations se font avec un ORDINATEUR;;;;bienvenue dans l'Education Nationale

Donc comment la jouer malin.

Pour l'année de stage, on vous dit "vous allez tomber dans l'académie berceau (c'est à dire l'académie que vous habitez)", c'est FAUX. Ce n'est pas une OBLIGATION.

Je suis mariée avec 2 enfants et j'ai eu Toulouse.

Vous mettez votre académie et les limitrophes. Ou une académie ou vous avez de quoi vous logez.

Vous aurez un jour entier de formation dans la semaine à l'IUFM, ils vous proposeront le CLES et le C2i2e dans ces formations.

Vous serez sur la semaine complète en théorie ou un jour de repos (15h de service).

Vous avez 500 points en tant qu'ancien contractuel (1 an à plein temps au moins)

1000 points avec dossier médical.

Pour l'année d'après :

L'ordinateur c'est un logarythme donc il vous faut le forcer à aller ou vous voulez sinon il part en extension suivant ses propres critères

Donc si comme moi vous avez un TGV prêt de chez vous, forcez l'ordi.

Exemple :

J'habitais a Avignon, les syndicats m'ont dit tu fais aix marseille et les limitrophes c'est tout.

Je leur ai dit : " je ne mets pas Paris ? J'ai la ligne directe à coté (en 3h et quelques)

Ils m'ont répondu : Non

Et j'ai eu Joigny à 6h de chez moi !!! Il me faut aller à Paris et prendre un TER...

Méfiez vous des syndicats. Le rectorat met des personnes à votre service qui sont souvent plus au courant.

Pour ma part, ils n'ont rien fait.

Là encore c'est une histoire d'argent, vous payez la cotisation et puis après c'est galère.

Allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
schweps
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMar 9 Juil - 6:16

bonjour dimilis,

Merci encore pour tes explications. Je suis admis et 1ier de l'académie donc logiquement prioritaire sur le choix de l'affectation. Sachant que les choix ont déjà été fait avant l'oral ma question est la suivante : faut il attendre le 12 juillet la parution des postes disponibles et ensuite choisir au mieux ou prendre les devants en contactant le rectorat ou les syndicats ?

merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMar 9 Juil - 6:51

schweps a écrit:
bonjour dimilis,

Merci encore pour tes explications. Je suis admis et 1ier de l'académie donc logiquement prioritaire sur le choix de l'affectation. Sachant que les choix ont déjà été fait avant l'oral ma question est la suivante : faut il attendre le 12 juillet la parution des postes disponibles et ensuite choisir au mieux ou prendre les devants en contactant le rectorat ou les syndicats ?

merci d'avance pour ta réponse.

bonjour

ce n'est pas ta position qui est le plus important. J'étais 1ère l'année dernière et je n'ai pas eu mon académie.

C'est d'abord ta situation et le dossier médical.
Dossier médical : 1000 pts
Ancien contractuel avec ancienneté : 500 pts
Mariés ou pacsés : 150 pts
Enfant : 100 pts par enfant

et après le classement...

Désolée...

Et oui tu ne peux qu'attendre et subir. Je ne saurais trop vous conseiller de faire le dos rond durant votre année de stage. Il y a des redoublements et quelques cas de rupture du contrat après avis le l'inspecteur, du proviseur et de votre tuteur.

Tu attends et tu vois.

Ce que je voulais dire c'est que tu ne peux rien contre la machine mais tu peux parfois l'orienter, notamment avec tes choix.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMar 9 Juil - 7:27

Bonjour, et pour la l'année de titularisation?
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMar 9 Juil - 9:49

patoucha10 a écrit:
Bonjour, et pour la l'année de titularisation?

C'est pareil...

Je crois que le classement ne compte pas, les syndicats me l'avaient demandé mais sur le récap des points, rien, aucun points supplémentaires.

En décembre tu rentre au mouvement inter académique. Là c'est tes points (mari, enfants, dossier...qui comptent)

A l'intra académique c'est l'ancienneté, moi j'avais 35 malheureux points....Et 485 à l'inter.

Voilà, faites attention au syndicat, je le redis, mais c'est la vérité.

Pour vous attirer ils vont vous dire : "oui nous on siège à la commission paritaire nationale" on peut faire bouger les choses.

J'étais la dernière non entrante de Nice, il me manquait 7 points.Juste un petit jeu de chaises musicales...Et bien non, rien n'a été fait...Et pour mon affectation à titre provisoire non plus ni pour ma révision d'affectation.

Voilà. Et si vous êtes sur Toulouse, n'allez surtout pas au SNEETA. Ils ne sont pas sérieux. Alors que ceux de Dijon sont biens.

Pour ma copine qui va redoubler son année de stagiaire, ils n'ont rien fait.

Voilà, vous savez tout.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMer 10 Juil - 7:48

Bonjour,

Merci Dimilis pour les infos!
Ma question est la suivante : peut on partir en vacance et realiser la procedure via pc tout en etant à l'etranger?
J'ai cru comprendre que les affectations inter-academique se font en premier soit le 12 juillet. Y'a t-il des documents à renvoyer pour cela?
Ensuite je pense (toujours d'apres un ancien) qu'il y a l'affectation intra academique où il faudra choisir son bahut. Quand cela se fait exactement? Et doit on renvoyer des documents?

Voila merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyMer 10 Juil - 9:53

A113118 a écrit:
Bonjour,

Merci Dimilis pour les infos!
Ma question est la suivante : peut on partir en vacance et realiser la procedure via pc tout en etant à l'etranger?
J'ai cru comprendre que les affectations inter-academique se font en premier soit le 12 juillet. Y'a t-il des documents à renvoyer pour cela?
Ensuite je pense (toujours d'apres un ancien) qu'il y a l'affectation intra academique où il faudra choisir son bahut. Quand cela se fait exactement? Et doit on renvoyer des documents?

Voila merci encore pour votre aide

RE

oui vous pouvez faire à l'étranger il faut une connexion internet. Apres il faut envoyer tous les papiers a l'académie qui vous accueille avec une date buttoir. A savoir que j'ai envoyé à la bonne date avec accusé de réception. Du coup je n'ai pas redonné les papiers en septembre (vu que c'etait dejà fait) et je n'ai pas été payé pendant 2 mois (ils avaient égarés mes papiers)...Même en montrant l'accusé de réception...Donc...

Vous ne choisissez pas le lycée en tant que stagiaire, on vous affecte, point. On vous impose le lycée. Il y a peu de poste de stagiaire (avec tuteur)

Vous allez après choisir les départements, mettez TOUS les départements dans votre ordre de choix, allez au moins pire du pire. Forcez le PC à aller dans ce département si il y a de la place pour vous. Regarde les réseaux ferroviers et routiers.

Et vos voeux de département sont des voeux...

Donc, ce sont les points qui font la différence.

Je ne peux vous répondre pour le reste, appelez les rectorats.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 1:04

Le site SIAL bugggggg !
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 1:51

Jess57 a écrit:
Le site SIAL bugggggg !

J'ai réussi à me rendre sur le site, toujours pas de résultats d'affectation (en dehors de ceux déjà publiés le 5/7)
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 1:57

Moi, j'ai un message d'erreur, c'est bizarre. On se tient informé, je pense qu'il doit être surchargé ... D'où le bug "erreur".
Revenir en haut Aller en bas
alahine
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 2:06

je n'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 2:07

Je ne tiens plus en place !
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 2:20

Merci Dimilis !!!

C'est bien comme cela on se fait moins d'illusion !!!

En revanche j'ai hâte de connaître mon académie mais malheureusement le site n'arrête pas de bugger !!!!
Mad 

Sinon, pour ma part, j'avais passé les écrits à Toulouse mais ayant compris que ça serait peu probable pour la session 2013 d'effectuer mon stage dans le sud, j'ai émis les académies de la région parisienne comme voeux.

Après, j'aimerai savoir combien d'heure ferons nous en présentiel devant les élèves. Pas que de la théorie au sein des ESPE tout de même ?
Et puis les fameux C2I2E et CLES, je pensais que cela n'était plus d'actu, mais ma foi... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 2:26

Nous aurons 15h de présentiel et 3h de formation par semaine.
J'ai hâte aussi de connaître l'académie ! Ensuite nous n'aurons que quelques jours pour formuler des voeux d'établissements. Et les résultats .... Je ne sais pas quand est-ce qu'ils tombent ? Août...? On verra
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 3:11

Jess57 a écrit:
Nous aurons 15h de présentiel et 3h de formation par semaine.
J'ai hâte aussi de connaître l'académie ! Ensuite nous n'aurons que quelques jours pour formuler des voeux d'établissements. Et les résultats .... Je ne sais pas quand est-ce qu'ils tombent ? Août...? On verra


Merci beaucoup pour l'info !
G accédé à l'instant au SIAL mais pas de résultats !
G comme l'impression que ça sera pour lundi (mise à jour).
Les résultats sûrement début août car les accueils se feront vers le 23-25 août pour les stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 4:12

Ah non! Je rentre fêter ça chez mes parents, je veux l'info ce week end ... Pas lundi ... On espère cette après midi...
Revenir en haut Aller en bas
SRSG
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyVen 12 Juil - 4:24

j'ai envoyé un mail aux services techniques de sial, ils m'ont dit que les résultats étaient aujourd'hui. Enfin, si on peut se connecter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyJeu 18 Juil - 7:45

Bonjour, mon affectation vient de tombée. Je suis à 1 heure de train de chez moi.

Puis-je négocier les horaires?

Quel est le jour de rentrée pour les enseignants stagiaire?

En effet je souhaiterais partir en vacances pour me remettre de ce concours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation EmptyJeu 18 Juil - 8:03

C'est bon les dates sont sur le site académique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je reviens...Pour causer affectation Empty
MessageSujet: Re: je reviens...Pour causer affectation   je reviens...Pour causer affectation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je reviens...Pour causer affectation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: