-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Résultats admissibilité 2014 et tutorat

Aller en bas 
+8
kency
galinette
corentin33
Lila
Alison13600
YSA38
Jess57
patoucha10
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptySam 13 Juil - 2:03

Bienvenue à toi. Alors pour le capet tu as de plus grandes chances encore que pour le PLP. 66 admissibles pour 66 places dont trois personnes déjà titulaires du caplp (session 2013).
Revenir en haut Aller en bas
fanelie_e
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptySam 13 Juil - 2:29

galinette a écrit:
Bienvenue à toi. Alors pour le capet tu as de plus grandes chances encore que pour le PLP. 66 admissibles pour 66 places dont trois personnes déjà titulaires du caplp (session 2013).

Merci galinette!
Effectivement, + de chance pour le capet que que pour le caplp. J'avais vérifié qu'il n'y ait pas d'admissibles 2014 qui ait été admis au capet 2013, mais je n'avais pas pensé à regarder s'il y en avaient qui ont eu le caplp 2013! Du coup on passe de 66 à 63 admissibles pour 60 postes... Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptySam 13 Juil - 2:49

Bonjour,

Il me semble que pour le concours session normal de 2014 les écrits se passent au printemps 2014 et les oraux en juin 2014
voici le lien trouvé :
http://www.education.gouv.fr/cid4607/calendrier-des-concours-du-second-degre.html#Session_2014

je n'y comprend plus grand chose car peu de temps pour préparer le dossier entre les admissibilités et les admissions ??
et de ce que j'ai lu le concours devrait être modifié, sauf erreur de ma part, pour 2014... avec pour cette session la rentrée dan la nouvelle école ESPE.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptySam 13 Juil - 3:00


oups je n'avais pas lu les messages d'avant, donc ça confirme que que j'ai lu par rapport aux dates des ecrits et juin
merci HugoBourbon pour toutes ces précisions !
je comprend mieux pourquoi le peu d'admissible, je suis déçu c'est la 1ère fois que je le passais et pas de chance !

bravo à ceux qui l'ont eu car la barre était haute en effet
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 13:51

T'inquiète lila c'est long des fois. La première année j'ai pas présenté le plp et j'ai raté les écrits du capet. La seconde année j'ai réussi les deux écrits et loupé les oraux et cette fois j'ai raté le capet et réussi les écrit plp. Les années se suivent et en se ressemblent pas. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 14:53

kency a écrit:
Merci pour l'info. Ça paraît cohérent vu le calendrier des écrits. Je me disais que ça faisait juste pour la préparation  du dossier. Bien vu Galinette, tu as peut-être raison. Point positif c'est que l'on sera sur le terrain, point négatif c'est que l'on aura un temps partiel donc un salaire temps partiel.

En tout cas merci Galinette.

Bravo pour l'admissibilité 2014 !
Bonne chance à vous tous, pour cette session exceptionnelle 2014,
les oraux et le tiers temps vous allez être bien occupés mais bien préparés
pour obtenir le fameux ticket !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 17:23

galinette a écrit:
T'inquiète lila c'est long des fois. La première année j'ai pas présenté le plp et j'ai raté les écrits du capet. La seconde année j'ai réussi les deux écrits et loupé les oraux et cette fois j'ai raté le capet et réussi les écrit plp. Les années se suivent et en se ressemblent pas. Courage.

Merci Galinette pour tes encouregements, et ça me rassure aussi !
bravo pour le plp ! c'est mérité
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 3:31

Lila a écrit:
galinette a écrit:
T'inquiète lila c'est long des fois. La première année j'ai pas présenté le plp et j'ai raté les écrits du capet. La seconde année j'ai réussi les deux écrits et loupé les oraux et cette fois j'ai raté le capet et réussi les écrit plp. Les années se suivent et en se ressemblent pas. Courage.

Merci Galinette pour tes encouregements, et ça me rassure aussi !
bravo pour le plp ! c'est mérité

]b]Ne vous découragez pas, les concours c'est pas toujours évident !!! Bonne chance à vous tous,
si vous devez retenter, tenez bon, ça viendra aussi pour vous ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 3:39

ecogest)) a écrit:
Lila a écrit:
galinette a écrit:
T'inquiète lila c'est long des fois. La première année j'ai pas présenté le plp et j'ai raté les écrits du capet. La seconde année j'ai réussi les deux écrits et loupé les oraux et cette fois j'ai raté le capet et réussi les écrit plp. Les années se suivent et en se ressemblent pas. Courage.

Merci Galinette pour tes encouregements, et ça me rassure aussi !
bravo pour le plp ! c'est mérité

]b]Ne vous découragez pas, les concours c'est pas toujours évident !!! Bonne chance à vous tous,
si vous devez retenter, tenez bon, ça viendra aussi pour vous ![/b]

Pour Lila : préparez votre dossier dès les écrits, comme ça vous ne serez pas prise au dépourvue ! Voyez avec un prof de la discipline que vous préparez, soit un plp confirmé si vous tentez le plp, ou un certifié confirmé si vous passez le capet !!! Mais le dossier il faut le préparer dès les écrits, et pour 2014 (nouvelle session), c'est un dossier de 10 pages sans les annexes !!! Ah oui, et les épreuves sont modifiées également ! Bon courage pour la suite ... NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!! c'est plus profitable de travailler tous les jours un peu, que de manière irrégulière...
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 4:09


Pour Lila : préparez votre dossier dès les écrits, comme ça vous ne serez pas prise au dépourvue ! Voyez avec un prof de la discipline que vous préparez, soit un plp confirmé si vous tentez le plp, ou un certifié confirmé si vous passez le capet !!! Mais le dossier il faut le préparer dès les écrits, et pour 2014 (nouvelle session), c'est un dossier de 10 pages sans les annexes !!! Ah oui, et les épreuves sont modifiées également ! Bon courage pour la suite ... NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!! c'est plus profitable de travailler tous les jours un peu, que de manière irrégulière...[/quote]

Merci Ecogest pour tes conseils Smile , il faut pas que je me decourage et que je m'y remette, cet echec a été un peu dur à encaisser Sad  mais c'est passé et prête pour 2014 !
Je compte demander un stage pour m'aider et travailler dès septembre, ce qui m'inquiète c'est que l'epreuve écrite va changer donc pas d'anciens candidats pour m'aider car épreuve inconnue... et je sais pas si l'epreuve du dossier change aussi (je pense que oui)
Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus Confused 
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 7:59

Lila a écrit:

Pour Lila : préparez votre dossier dès les écrits, comme ça vous ne serez pas prise au dépourvue ! Voyez avec un prof de la discipline que vous préparez, soit un plp confirmé si vous tentez le plp, ou un certifié confirmé si vous passez le capet !!! Mais le dossier il faut le préparer dès les écrits, et pour 2014 (nouvelle session), c'est un dossier de 10 pages sans les annexes !!! Ah oui, et les épreuves sont modifiées également ! Bon courage pour la suite ... NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!! c'est plus profitable de travailler tous les jours un peu, que de manière irrégulière...

Merci Ecogest pour tes conseils Smile , il faut pas que je me decourage et que je m'y remette, cet echec a été un peu dur à encaisser Sad  mais c'est passé et prête pour 2014 !
Je compte demander un stage pour m'aider et travailler dès septembre, ce qui m'inquiète c'est que l'epreuve écrite va changer donc pas d'anciens candidats pour m'aider car épreuve inconnue... et je sais pas si l'epreuve du dossier change aussi (je pense que oui)
Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus Confused 
[/quote]

Pour lila : vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez relatives aux nouvelles épreuves sur le site SIAC2, il y a un lien vers légifrance pour avoir le détail des nouvelles épreuves, pour les programmes, à l'écrit ce sera une note de synthèse en management avec des prolongements en éco et droit. Donc, il faut refaire toute la littérature relative aux théories managériales. Voilà, j'espère t'avoir renseignée au mieux... bon courage.
http://www.education.gouv.fr/cid67058/epreuves-session-des-concours-recrutement-des-personnels-enseignants-education-dont-les-inscriptions-debuteront-septembre-2013.html#Concours_du Capet
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027361583&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

aux écrits du capet j'ai obtenu à la session 2013-1 : 58.5 points et 69 points aux écrits du plp externe.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 10:21

ecogest)) a écrit:
Lila a écrit:

Pour Lila : préparez votre dossier dès les écrits, comme ça vous ne serez pas prise au dépourvue ! Voyez avec un prof de la discipline que vous préparez, soit un plp confirmé si vous tentez le plp, ou un certifié confirmé si vous passez le capet !!! Mais le dossier il faut le préparer dès les écrits, et pour 2014 (nouvelle session), c'est un dossier de 10 pages sans les annexes !!! Ah oui, et les épreuves sont modifiées également ! Bon courage pour la suite ... NE VOUS DECOURAGEZ PAS !!! c'est plus profitable de travailler tous les jours un peu, que de manière irrégulière...

Merci Ecogest pour tes conseils Smile , il faut pas que je me decourage et que je m'y remette, cet echec a été un peu dur à encaisser Sad  mais c'est passé et prête pour 2014 !
Je compte demander un stage pour m'aider et travailler dès septembre, ce qui m'inquiète c'est que l'epreuve écrite va changer donc pas d'anciens candidats pour m'aider car épreuve inconnue... et je sais pas si l'epreuve du dossier change aussi (je pense que oui)
Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus Confused 

Pour lila : vous trouverez toutes les informations que vous souhaitez relatives aux nouvelles épreuves sur le site SIAC2, il y a un lien vers légifrance pour avoir le détail des nouvelles épreuves, pour les programmes, à l'écrit ce sera une note de synthèse en management avec des prolongements en éco et droit. Donc, il faut refaire toute la littérature relative aux théories managériales. Voilà, j'espère t'avoir renseignée au mieux... bon courage.
http://www.education.gouv.fr/cid67058/epreuves-session-des-concours-recrutement-des-personnels-enseignants-education-dont-les-inscriptions-debuteront-septembre-2013.html#Concours_du Capet
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027361583&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

aux écrits du capet j'ai obtenu à la session 2013-1 : 58.5 points et 69 points aux écrits du plp externe.[/quote]

Merci !
je venais de trouver le meme site
Tu as eu de bons resultats, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 6:14

Dernière ligne droite, les oraux approchent...vivement dans un mois qu'on soient fixés et qu'on puissent relâcher la pression !! Le flou des attentes du jury (malgré le contenu des rapports) me rendent moyennement serein Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats admissibilité 2014 et tutorat   Résultats admissibilité 2014 et tutorat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats admissibilité 2014 et tutorat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLP VENTE : admission 2013 et admissibilité 2014 en même tps
» contractuel admissible 2013, préparation admissibilité 2014?
» seuil d'admissibilité
» preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe
» LE SEUIL D'ADMISSIBILITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: