-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 report de stage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

report de stage Empty
MessageSujet: report de stage   report de stage EmptyLun 15 Juil - 15:17

Hello,
J'espère que vous avez obtenu vos 1ers choix pour votre affectation...
J'ai un souci qui me ronge, lors de la saisie des voeux je n'ai pas fais de demande de report de stage, j'ai eu une académie d'affectation. Est -ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? J'ai 3 enfants en bas âge dont le dernier a 1 an, le rectorat doit accepter ma demande aux vues du décret ou pas forcément?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
dimilis
Discret
Discret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/03/2013

report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage EmptyMar 16 Juil - 2:07

cocoananas a écrit:
Hello,
J'espère que vous avez obtenu vos 1ers choix pour votre affectation...
J'ai un souci qui me ronge, lors de la saisie des voeux je n'ai pas fais de demande de report de stage, j'ai eu une académie d'affectation.  Est -ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas? J'ai 3 enfants en bas âge dont le dernier a 1 an, le rectorat  doit accepter ma demande aux vues du décret ou pas forcément?

Coco

bonjour

l'année dernière, cela avait été refusé (les reports de stage)

Mais ils n'étaient pas de droit.

Je ne saurais que te conseiller d'y aller quand même au vu des changements qui arrive concernant les années suivantes.

J'avais 2 enfants en bas âge, je comprends. Et je suis partie à 400km.

Mais quand tu as été titularisée finalement tu te dis c'est fait.

Et toutes ces ouvertures de place de concours multiplient les chances que d'autres soit entrants dans ton académie donc de rentrer plus tard,en année ça fait long.

Pour mes 2 copines de la Réunion, cela a été refusé.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage EmptyMer 17 Juil - 15:38

Je viens me joindre au sujet...
Moi aussi, ayant 3 enfants, j'avais envisagé au cas où l'affectation serait trop compliquée de prendre non pas un report de stage, mais un congé pour éducation (je crois avoir lu qu'on y a droit jusqu'aux 8 ans du dernier enfant?)
Renseignes toi, peut-être faut-il déjà commencer le stage et faire la demande, moi, perso, je misais sur l'affectation dans mon académie (et cela a été le cas heureusement), sinon, j'aurai opté pour un report...
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage EmptyLun 22 Juil - 10:51

Shit 

Bon ben finalement, j'ai certes eu mon académie, mais un poste à 1 heure, alors qu'il y en avait un à 5 minutes de chez moi...
On est que 2 à avoir eu le CAPET dans mon académie, on est dans le même décile en terme de classement, la différence, j'avais les points mariée 3 enfants.
Je vais regarder de plus près cette histoire de disponibilité jusqu'au 8 ans du dernier enfant, je me retrouve dans la même réflexion que toi cocoananas...
Pas du tout envie de galérer, je préfère reporter...
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage EmptyLun 22 Juil - 12:05

YSA38 a écrit:
Shit 

Bon ben finalement, j'ai certes eu mon académie, mais un poste à 1 heure, alors qu'il y en avait un à 5 minutes de chez moi...
On est que 2 à avoir eu le CAPET dans mon académie, on est dans le même décile en terme de classement, la différence, j'avais les points mariée 3 enfants.
Je vais regarder de plus près cette histoire de disponibilité jusqu'au 8 ans du dernier enfant, je me retrouve dans la même réflexion que toi cocoananas...
Pas du tout envie de galérer, je préfère reporter...

Hello,

Passe moi un coup de fil, je t'explique la procédure officielle. Il va falloir que tu fasses celà au plus vite

biz
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage EmptyLun 22 Juil - 15:24

YSA38 a écrit:
Shit 

Bon ben finalement, j'ai certes eu mon académie, mais un poste à 1 heure, alors qu'il y en avait un à 5 minutes de chez moi...
On est que 2 à avoir eu le CAPET dans mon académie, on est dans le même décile en terme de classement, la différence, j'avais les points mariée 3 enfants.
Je vais regarder de plus près cette histoire de disponibilité jusqu'au 8 ans du dernier enfant, je me retrouve dans la même réflexion que toi cocoananas...
Pas du tout envie de galérer, je préfère reporter...


Aîe, c'est évidement pas simple, moi aussi je suis à 1 heure de chez moi en train. Bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report de stage Empty
MessageSujet: Re: report de stage   report de stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report de stage, reclassement
» stage?
» report ca plp
» stage ....
» DARCOS : report d'un an des concours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: