-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur les ESPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dime06
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2013

Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE EmptyMar 16 Juil - 7:01

Bonjour,

J'avais une petite question concernant la "reforme" des IUFM avec la création des ESPE.

Je trouve que cette reforme est assez clair pour les étudiants en M1 admissible au PLP, qui intègreront le M2 avec en parallèle un poste en tiers temps, mais qu'advient-il des personnes admissibles déjà titulaires d'un M2?

Pour ma part, j'aimerais bien aussi bénéficier de la formation des ESPE pour préparer les oraux... Puis jusqu'à présent tout ce que le rectorat de mon académie me propose c'est un contrat de 6h a 1h30 de mon domicile ce qui est certainement intéressant pour un étudiant mais qui n'est pas viable dans mon cas.

En somme on me propose de lâcher mon boulot a temps plein pour enseigner super loin de chez moi, 6h/semaine avec tout de même le risque de ne pas être admis au final...

Si quelqu'un a plus d'infos ou mieux compris cette reforme ca serait sympa.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE EmptyMar 16 Juil - 7:14

[quote="Dime06"]Bonjour,

J'avais une petite question concernant la "reforme" des IUFM avec la création des ESPE.

Je trouve que cette reforme est assez clair pour les étudiants en M1 admissible au PLP, qui intègreront le M2 avec en parallèle un poste en tiers temps, mais qu'advient-il des personnes admissibles déjà titulaires d'un M2?

Pour ma part, j'aimerais bien aussi bénéficier de la formation des ESPE pour préparer les oraux... Puis jusqu'à présent tout ce que le rectorat de mon académie me propose c'est un contrat de 6h a 1h30 de mon domicile ce qui est certainement intéressant pour un étudiant mais qui n'est pas viable dans mon cas.

En somme on me propose de lâcher mon boulot a temps plein pour enseigner super loin de chez moi, 6h/semaine avec tout de même le risque de ne pas être admis au final...

Si quelqu'un a plus d'infos ou mieux compris cette reforme ca serait sympa.

Bonne journée à toutes et à tous.[/quote

Bjr ,

Comme tu le dis pour un étudiant c'est pas mal, mais dans ton cas tiré par les cheveux à moins que pôle emploi te verse le complément à voir...

Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE EmptyMar 16 Juil - 8:23

Idem pour moi je suis déjà titulaire d'un M2 et de ce que j'ai compris on ne peut pas intégrer ces fameuses écoles. Je n'ai pas d'informations supplémentaires. Mais dans mon cas comme je suis manager à Mcdo je vais juste baisser mon contrat. Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lilith40
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2013

Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE EmptyMar 16 Juil - 10:28

a vérifier mais info de l'espe bordeaux obtenue en juin 2013. Des modules seront mis en place a destination des candidats ayant déjà un M2. Date de début de formation non précisée (pas prêt pour sept.) et planning compatible avec le mi temps! a voir.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE EmptyJeu 18 Juil - 1:51

Bon ben j'ai reçu un mail ce matin. C'est pas très clair sur ce point là non plus. J'ai envoyé un mail pour demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les ESPE Empty
MessageSujet: Re: Question sur les ESPE   Question sur les ESPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les ESPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ESPE
» espe
»  INEGAL NOUVEAU CONCOURS ESPE IUFM 100% de réussite
» Le ministère ne veut plus de candidat libre,Tout pour ESPE
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: