-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Niveau CAPLP vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PLPvente
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ville / Département : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2013

Niveau CAPLP vente Empty
MessageSujet: Niveau CAPLP vente   Niveau CAPLP vente EmptyLun 25 Nov - 15:35

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte passer le CAPLP option vente, au titre de l'expérience professionnelle (DUT + expérience pro) mais j'ai une question qui me met le doute. Etant donné qu'il faut désormais un master pour accéder au concours, quel est donc le niveau (de connaissances théoriques) de ce dernier ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 43
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

Niveau CAPLP vente Empty
MessageSujet: Re: Niveau CAPLP vente   Niveau CAPLP vente EmptyMar 26 Nov - 14:19

PLPvente a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte passer le CAPLP option vente, au titre de l'expérience professionnelle (DUT + expérience pro) mais j'ai une question qui me met le doute. Etant donné qu'il faut désormais un master pour accéder au concours, quel est donc le niveau (de connaissances théoriques) de ce dernier ?

Merci beaucoup.
Bonjour,

le niveau licence ;

voici le programme de révision :

Section économie et gestion
Option communication et organisation
Option comptabilité et gestion
Option commerce et vente
Option transport et logistique
Le programme des épreuves d'admissibilité et d'admission comporte des éléments communs aux quatre options et des éléments spécifiques à chacune d'entre elles.
1 - Programme commun aux quatre options du concours
Ce programme comprend deux parties, l'une en relation avec le programme d'économie droit enseigné dans les classes préparant aux baccalauréats professionnels du secteur des services (programmes en vigueur le 1er janvier de l'année du concours), l'autre précisant l'étude de thèmes complémentaires.
1.1 Les thèmes et axes de réflexion du programme d'économie-droit des classes préparant aux baccalauréats professionnels du secteur des services, traités au niveau licence
1.2 Les thèmes suivants traités au niveau licence
A - Droit
- Les droits et les biens
- Les relations contractuelles avec la personne publique
- Le droit de l'immatériel
- La gestion du risque par le droit
B - Économie générale
- La dynamique de la croissance économique et le développement
- Le financement de l'économie
- L'intervention de l'État et la politique macroéconomique
- Les échanges internationaux et la mondialisation de l'économie
C - Management des organisations
- La direction de l'entreprise
- Le diagnostic et les choix stratégiques de l'entreprise
- Le management de la production et de l'organisation du travail
- La gestion des ressources humaines
2 - Programmes spécifiques à chacune des options
Les référentiels indiqués dans les définitions sont ceux en vigueur le 1er janvier de l'année du concours

1.3 Option commerce et vente
A. Les compétences et savoirs associés aux champs professionnels décrits dans les référentiels des baccalauréats professionnels « commerce » et « vente », traités au niveau licence.
B. Les thématiques suivantes traitées au niveau licence :
- Marketing des services
- Système d'information commerciale

Tu peux aussi regarder sur site suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid58356/programmes-des-concours-du-second-degre-de-la-session-2014.html#Concours_externe du CAPLP et Cafep-CAPLP

et/ou

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027361617&dateTexte=&categorieLien=id

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PLPvente
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Age : 41
Ville / Département : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2013

Niveau CAPLP vente Empty
MessageSujet: Re: Niveau CAPLP vente   Niveau CAPLP vente EmptyJeu 28 Nov - 4:01

Merci pour ta réponse. Donc il va falloir que je me tourne vers des ouvrages universitaires. Ca risque d'être corsé !
Vous savez si l'on peut trouver des livres de révision de niveau licence, en librairie ? On trouve bien souvent des ouvrages de niveaux BTS/DUT, mais rarement supérieur j'avais remarqué à l'époque où j'étais encore étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
CLGI
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2014

Niveau CAPLP vente Empty
MessageSujet: CAPLP et CAPET ECO GESTION VENTE   Niveau CAPLP vente EmptyJeu 22 Mai - 8:32

Bonjour,

je suis un peu perdue sur ce forum, je viens juste de m'inscrire et je ne sais pas si je fais bien...

je voudrais me lancer cette année pour passer le concours de professeur CAPET Economie-Gestion ou du CAPLP Economie-Gestion.
En effet, je suis salariée dans un service commercial ; allant valider un master 1 en marketing en juin prochain.
Cela fera 5 ans en janvier 2015 que je suis salariée.
Je voulais avoir des avis de personnes qui passent le(s) concours !
Si je pouvais m'en sortir seule avec l'aide de formations à distance par exemple ?
De plus, avez-vous des taux de retours quant au concours ? (taux d'inscription, réussite...)
Dans l'attente de votre retour afin de m'éclairer et de me préparer au mieux !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau CAPLP vente Empty
MessageSujet: Re: Niveau CAPLP vente   Niveau CAPLP vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau CAPLP vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente cours et methodologie caplp vente
» help please Oral CAPLP vente
» Cours du CNED et Théories
» Achète cours pour épreuves écrit CAPLP Vente
» CAPLP OPTION VENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: