-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecogest))
Discret
Discret

MessageSujet: ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...   Sam 24 Mai à 5:22

pour ne décourager personne

je préfère me taire

Dernière édition par ecogest)) le Jeu 26 Juin à 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nguyen
Je me lance !

MessageSujet: Re: ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...   Sam 24 Mai à 6:08

Salut ecogest. Admissible cette année aux 2 concours, ce que tu nous dis n'est pas très encourageant!!
Que t'as dit ta tutrice? T'es certain d'être licencié? Parce qu'en ce qui me concerne j'ai pas mal trimé cette année et n'ayant pas d'expérience, j'avoue que ton témoignage me fait un peu peur!
ecogest))
Discret
Discret

MessageSujet: Re: ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...   Sam 24 Mai à 6:50

Dernière édition par ecogest)) le Jeu 26 Juin à 9:49, édité 1 fois
nguyen
Je me lance !

MessageSujet: Re: ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...   Sam 24 Mai à 7:11

Je ne dis que la vérité même si on ne veut pas l'entendre ! Et mon licenciement ne peut intervenir qu'à la mi-juillet voire fin août ! DE plus, un tuteur ne dira jamais "tu seras licencié(e) !" Seul un jury qui se réunit en juillet peut prendre cette décision, mais il est sûr que son rapport très très réservé pèsera dans la balance... Le système ne dit rien aux pauvres stagiaires dans mon cas ! Mais en tous les cas, même des collègues de ma discipline  laissent entendre ce message..
Je ne veux décourager personne, chaque expérience est unique...
[/quote]

Après on m'a aussi dit que quand on est stagiaire on est très déconsidéré et les profs "expérimentés" ont tendance à les prendre pour des sous profs.
J'ai fait un stage de découverte dans un lycée et je suis tombée sur une super prof (cours géniaux, bonne pédagogue et de très bons conseils) qui m'a raconté que quand elle était stagiaire elle avait été démontée par sa tutrice qui n'était venue la voir que deux fois et qui lui a fait un rapport très défavorable. Elle m'a aussi dit qu'elle avait tous les autres collègues qui pensaient comme elle et au final son inspection s'est très bien passée et elle a été titularisée.

Donc ta tutrice, dis toi qu'elle n'a pas de pouvoir et ni tes collègues et donne toi à fond pour ton inspection! T'es en thèse, ton inspecteur verra bien que t'es pas con et sera capable de comprendre pourquoi t'étais en difficulté cette année!! Tourne toi vers des collègues qui peuvent te donner un coup de main (pas forcément dans ton lycée essaie de contacter qqn d'autres) et tiens nous au courant!!

Lève toi et garde la tête haute! Courage!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...   

ANNEE DE STAGE POURRIE : BILAN LICENCIEMENT...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1