10 pages de situations professionnelles, étayées de documents qui pourraient être exploités en classe après didactisation (à ne pas faire pour le dossier, mais le jour de l'épreuve).
Le plan dépend un peu des situations, mais logiquement il s'agit de répondre à une problématique d'entreprise, donc tu peux suivre un plan du genre
- intro = présentation de l'entreprise
- problématique (du genre "comment gérer les démarques inconnues dans le magasin)
- résolution de la problématique (donc les solutions mises en place par le magasin
- conclu
- éventuellement annexes, mais moi je les aie distillées au fur et à mesure du dossier
La questions que je me pose c'est plutôt sur l'épreuve en question : s'agit-il de prendre prétexte du dossier pour monter une séance complète, on simplement de présenter la didactisation de tel ou tel document.
Ce qui m'inquiète, finalement, c'est qu'on nous donne 2 heures de préparation. Boudu que faire de 2 heures sinon monter un travail colossal. S'il s'agit juste de didactiser un tableau ou un texte, une demi-heure suffirait il me semble. C'est donc qu'ils attendent plus ... et là est ma question :ils attendent quoi au final ?