-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affectation stagiaire CAPLP session rénovée

Aller en bas 
+3
galinette
robisme
Anaisv
7 participants
AuteurMessage
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 11:54

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide au sujet de mon affectation en tant que stagiaire ( j'ai réussis le CAPLP eco gestion option commerce et vente) : malgré ma situation familiale ( que je n ai pas eu l opportunité de justifier : mariée, un fils de 4 ans et enceinte de 6 mois) je suis affectée dans l'académie de Grenoble ... ( mon académie d'inscription : Nice) Seuls des postes de 18h ont été attribués aux lauréats de la session exceptionnelle de 2014 et aucun poste de 9h n'a été créé pour la session rénovée de 2014.
Qu'en est il de l'affectation équitable grâce au points calculés sur la situation familiale???
Quelles solutions s'offrent à moi pour rester dans mon académie.
NB: hormis le report de stage qui ne m'intéresse pas financièrement....et qui me ramènerai probablement à Grenoble l'année prochaine ....
Merci pour tous vos conseils et votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
robisme
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2013

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 12:13

Bonsoir,

- qu'entends tu par "pas eu l'opportunité de justifier" ? Si c'est que tu ne l'as tout simplement pas justifié (il fallait envoyer les pièces un peu avant les oraux), alors tu ne peux pas dire "je suis affecté à Grenoble malgré ma situation familiale" : pour eux, tu es tout simplement célib sans enfants ...
- étais-tu inscrite à l'ESPE de Nice cette année ? normalement, ils auraient du te mettre près de l'ESPE (sauf bien sur si tu n'as pas justifié l'envoi en même temps que la situation familiale)

Bon je suis désolé, je te pose surtout des questions plutôt que des réponses Bad) Disons que je te donne plutôt les pistes qui peuvent expliquer ta mauvaise situation. Pour ce qui est d'y remédier, je ne sais malheureusement pas. Peut-être voir avec l'ESPE de Nice s'ils peuvent te prendre en M2 et faire changer l'affectation, mais j'en doute.
Il te reste sinon à demander les départements les plus proches de Nice, du genre le 26 ...

Courage


Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 12:24

Pour les pièces justificatives je n ai pas vu qu'il fallait les envoyer ... Encore en regardant tout a l heure il y avait bien des pièces a envoyer avant le 20 juin mais pas pour ma situation (titulaire M2).
Une personne d'un syndicat m'a dit ce jour qu il n y a pas de poste de 9h dans mon académie d'où l'affectation a Grenoble .....
Cette année j'étais contractuel en lycée pro. Je n'ai pas fait l'espe...
Et je suis enceinte de 6 mois en septembre 8 mois ... Après mon congés mat mon bébé aura 2 mois et demi .... Je ne peux pas me permettre de partir même dans le 26.... Enfin je ne le supporterai pas ....
Je dois avoir environ 500 points ce n'est pas rien ...
La session exceptionnelle a eu un an paye pour se parfaite au concours et en plus ils sont prioritaires dans leur académie .... Au niveau de l'équitabilité je suis douteuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
robisme
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2013

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 12:49

oui c'est les boules.

Une idée, mais est-ce même possible je n'en sais rien : n'aurais-tu pas la possibilité de demander directement un poste à 18 heures à Nice ? Vue que tu étais déjà contractuelle, les formations pédagogiques de l'ESPE te seront moins utile ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 12:56

Merci pour votre soutien je vais effectivement solliciter cette solution ;-)
Je suis pleine d'espoir je ne vais pas baisser les bras!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 14:04

Cherche un syndicat efficace pour te défendre. Sinon effectivement les personnes issues du CAPLP 2014 E sont prioritaires et ce quelle que soit la situation familiale. On avait d'ailleurs même pas le choix pour les académies. moi c'était nice d'office. Et j'ai une copine avec deux gamins niçoise aussi qui a passait le capet 2014 dernière session et qui va se retrouver sur paris.
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 14:07

Ben je trouve ça inadmissible!!!!!!!!!!!! Si on est plusieurs a faire bouger les choses on aura peut être des dérogations! Je ne veux pas être séparée de mon bébé de qqs mois et de mon jeune fils parce que j ai la malchance de ne pas faire partie de la session exceptionnelle ..... Y'a un souci je pense.
Évidement je m'entoure de syndicats et j'espère obtenir une solution car je me suis donnée pour l avoir ce concours avec un enfant en bas âge et une grossesse c'était pas du gâteau! Je crois les doigts, je suis persévérante et ne vais certainement pas m'arrêter la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyVen 11 Juil - 14:12

Et en bossant toute l'année en tant que contractuel ( premier année donc grosse charge de travail) pour finalement être pénalisée ...... Y'a un gros raté cette année je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 12 Juil - 0:34

Inutile de t’énerver  Rolling Eyes  on subit tous. Pour info il y a un demi poste à Magnan si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 12 Juil - 1:56

Je m'énerve contre le système évidement pas contre vous qui me venez en aide. Merci pour l info !!! Je la garde précieusement !! Je suis en lien avec Hervé rostagnat de magnan qui p a coachée pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 12 Juil - 1:56

Je m'énerve contre le système évidement pas contre vous qui me venez en aide. Merci pour l info !!! Je la garde précieusement !! Je suis en lien avec Hervé rostagnat de magnan qui p a coachée pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 12 Juil - 6:06

Il m'a coaché aussi pour le dossier. il est très très bien c't'homme là. Je ne savais pas qu'il aidait quelqu'un d'autre que moi. Et c'était même pas mon tuteur. Il a quand même pris le temps de m'aider. Et c'est sa fiche pédagogique que j'ai utilisé pour l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyDim 13 Juil - 1:41

Bonjour,

Pour la session 2014, pour rester dans ton académie, il y avait 2 situations :
- titulaire M2 + expérience significative en tant que contractuelle (1,5 ans sur les 3 dernières années)
- titulaire M1 et donc inscription M2 dans ton académie pour la continuité.

Moi non plus je n'avais pas envoyé mes pièces, pas fait attention. Et surtout on ne m'avait pas donné le choix.

Pour la solution, je te dirais de te rapprocher d'un syndicat si tu n'es pas encore syndiquée et ensuite c'est au ministère que ça s'est décidé donc c'est vers eux que tu dois aller.
Même si tu trouves la situation injuste, il faut se rappeler que c'est un concours national et que le risque de partir on le connais. Je te souhaite bon courage dans tes démarches et surtout que tu puisses rester dans ton académie.

En dernier recours tu peux prendre un congé parental d'1 an.

Une dernière chose, j'ignore comment ça se passe en Métropole mais moi qui suis à la Réunion, je fais mon année de stage ici mais je suis quasiment sure de devoir partir l'année de titularisation (il faut plus de 1400 points pour rester ou entrer), donc dans 1 an on risque de bouger à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anaisv
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/07/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyDim 13 Juil - 1:58

Merci d'avoir pri la peine de me répondre.
Effectivement c'est un concours national mais que j ai passe car au vu de ma situation Familliale je cumule pas mal de points or cette année les points ne sont pas pris en compte ... Je critique donc l inutilisation des points cette année ... Je suis en lien avec 2 syndicats qui se sont très dévoués je vais essayer de faire bouger la machine je ne suis pas désespérée mais j'avoue avoir très envie d'exercer cette année malgré mon conges mat... Tellement heureuse d'avoir réussit du premier coup Very Happy
Bon courage a toi karyn974 pour l'année prochaine car 1400 points c est E-NOR-ME !!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyLun 14 Juil - 0:05

Tiens vu que tu as eu le concours 2014 normal. peux-tu me dire à combien de moyenne se situait les seuil d'admission (j'arrive pas à avoir l'info ça m’ennerve).
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyLun 14 Juil - 1:31

la barre d'admission est de 58 sur 120.
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyLun 14 Juil - 6:35

Donc 9.66/20. C'est bien au dessus du PLP 2014E. En même temps ça veut dire que l'oral a vraiment du faire une grosse différence avec les nouveaux coef.
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyLun 14 Juil - 13:58

galinette a écrit:
Donc 9.66/20. C'est bien au dessus du PLP 2014E. En même temps ça veut dire que l'oral a vraiment du faire une grosse différence avec les nouveaux coef.

Je t'ai répondu il y a quelques temps dans ton sujet "seuil"....
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyMar 15 Juil - 5:14

Merci je n'avais pas vu. Je suis contente d'avoir passé la session 2014 E je n'aurais pas été admise avec la nouvelle session. OUFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Dime06
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2013

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyMar 15 Juil - 8:07

Ca ne veux rien dire, les épreuves des 2 concours ne sont ni les mêmes, ni notées, ni coefficientées de la même manière.

La part entre la notation "objective" des écrits et "subjective" des oraux est redéfinie, on ne pourra comparer le seuil d'admission de la 2014 rénové qu'avec la session 2015 Wink



Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 19 Juil - 1:31

A la Réunion, les affectations sont tombées. Sans surprise, je suis de l'autre coté de l'ile, de longues journées en perspective mais pas grave.

Et vous ? Les affectations sont tombées ?
Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptySam 19 Juil - 3:00

Non. Normalement le 23/07.
Revenir en haut Aller en bas
afleurdemot
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2014

Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: EXCEPTIONNEL SEUIL admissibilité à 9.80    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  EmptyMar 22 Juil - 2:49

bunbury a écrit:
galinette a écrit:
Donc 9.66/20. C'est bien au dessus du PLP 2014E. En même temps ça veut dire que l'oral a vraiment du faire une grosse différence avec les nouveaux coef.

Je t'ai répondu il y a quelques temps dans ton sujet "seuil"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty
MessageSujet: Re: Affectation stagiaire CAPLP session rénovée    Affectation stagiaire CAPLP session rénovée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation stagiaire CAPLP session rénovée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caplp interne session 2011
» session caplp vente preparation
» CAPLP Vente session exceptionnelle 2014
» Année stagiaire
» concours CAPLP vente externe session 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: