-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAPLP Opt° Commerce et vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikinho26
Je me lance !

Ville / Département : DROME

MessageSujet: CAPLP Opt° Commerce et vente   Jeu 30 Oct à 11:47

Bonjour,

J'ai 29 ans et après avoir passé 9 années dans le commerce (en tant que commercial, puis responsable des ventes), j'ai décidé de me reconvertir dans l'enseignement.

Je me suis récemment inscrit au CAPLP option commerce et vente et je me pose quelques questions, notamment au sujet de quoi réviser pour me préparer correctement, que se passe-t-il ensuite, etc....

Voila pourquoi je sollicite aujourd'hui une âme charitable disposée à voler à mon secours.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret

MessageSujet: Re: CAPLP Opt° Commerce et vente   Lun 3 Nov à 23:48

Mikinho26 a écrit:
Bonjour,

J'ai 29 ans et après avoir passé 9 années dans le commerce (en tant que commercial, puis responsable des ventes), j'ai décidé de me reconvertir dans l'enseignement.

Je me suis récemment inscrit au CAPLP option commerce et vente et je me pose quelques questions, notamment au sujet de quoi réviser pour me préparer correctement, que se passe-t-il ensuite, etc....

Voila pourquoi je sollicite aujourd'hui une âme charitable disposée à voler à mon secours.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je vous conseille de travailler sur des sujets des sessions précédentes afin de maitriser la méthode et d'apprendre à gérer votre temps. En effet, les épreuves sont chronophages. Depuis la session rénovée, il faut connaitre les référentiels même pour les écrits puisqu'ils sont orientés "professionnel".
Vous verrez que pour les études de cas, le premier dossier est toujours un analyse du marché...
Avec le CNED, il y a des études de cas à rendre en général. Ensuite pour l'épreuve d'éco-droit, il y a des questions de cours donc là il faut apprendre en fonction du programme. Vous pouvez prendre le risque de choisir soit le droit ou l'éco pour les questions mais il faut être sur de soi.
Pour ma part, j'ai plus fait de la méthodologie que d'apprendre par coeur. Trouvez la solution qui vous convient.

Bon courage.
Mikinho26
Je me lance !

MessageSujet: Re: CAPLP Opt° Commerce et vente   Mar 4 Nov à 9:32

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vais tenter de suivre vos conseils.
J'ai consulté le site du CNED et j'y ai trouvé une offre concernant la préparation au concours au prix de 590 € environ.
Cela me semble complet.
Pensez vous que suivre cette préparation soit suffisante voire utile ou s'il vaut mieux s'orienter vers d'autre supports ?

Merci encore.
claire40510
Je me lance !

MessageSujet: cours caplp   Mer 5 Nov à 9:23

Bonjour,

Les cours du cned sont bien fait si vous voulez un aperçu j'ai ceux de l'an dernier (pdf) .. Pour la méthodologie s'est bien mais pour le contenu c'est hors sujet! attention le programme a changé pas les cours du cned!

CDT
Mikinho26
Je me lance !

MessageSujet: Re: CAPLP Opt° Commerce et vente   Mer 5 Nov à 17:17

Bonjour,

Merci pour ces informations complémentaires.
Si j'ai bien compris les cours du CNED sont le mêmes que l'an passé.
Je serais donc intéressé par les cours que vous me proposiez.
Et dans un second temps auriez vous des ouvrages a me conseiller qui soient en phase avec les sujets abordés au concours ?

Encore merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPLP Opt° Commerce et vente   

CAPLP Opt° Commerce et vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1