-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Concours 2015 : retour d'information sur le concours...

Aller en bas 
AuteurMessage
James_Norray
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2015

Concours 2015 : retour d'information sur le concours... Empty
MessageSujet: Concours 2015 : retour d'information sur le concours...   Concours 2015 : retour d'information sur le concours... EmptyJeu 2 Avr - 8:16

Bonjour,

je viens de passer les épreuves écrites sur ce concours :
- La synthèse avait un plan difficile a cerner (le sujet n'était pas posé sous forme d'une question.) mais les questions semblaient plus abordable.
- L'épreuve technique contenait une grande partie infrastructure (réseau), un dossier base de données et un dossier programmation (diagramme de classes)

Je m'étais entrainé sur l'agrégation la semaine précédente et heureusement :
- Tenir un crayon pendant presque 5 heures nécessite un peu d'entrainement (surtout pour un informaticien)
- Rester assis le dos courbé sur une petite table nécessite la souplesse d'un Yogi Very Happy

Pour les questions d'économie, je recommande l'utilisation de cartes heuristiques pour cerner les questions et déterminer rapidement un plan et un développement.
Pour la partie technique, j'étais insuffisamment préparé sur la partie base de données. Par contre, la partie réseau était longue.
Côté synthèse et questions économiques, j'ai alloué 2h30 sur chacune (je voulais faire 2h / 3h pour la synthèse mais la rédaction des questions m'a pris un peu plus de temps que prévu)
Pour m'aider, j'ai acheté "Réflexe BTS Tertiaires : tout le cours en fiches" aux éditions Nathan. La partie management est correcte, la partie économie est moins accessible pour un novice... je vous en dirait pls sur la partie droit si je suis admissible Wink

D'ailleurs, sur les épreuves orales, peut-on y aller avec un PC et un rétroprojecteur pour le dossier et l'épreuve professionnelle ? qui peut partager sur ces épreuves ? merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 2015 : retour d'information sur le concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADMINISSIBITE 2015
» ✏️📊 Help ✏️📊DOSSIER D'ADMISSION ET ORAL CAPLP VENTE 2015
» Nouvelle CAPLP Vente 2013
» Un retour par la petite porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie, informatique et gestion-
Sauter vers: