-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours CAPLP Commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yassine
Je me lance !

MessageSujet: Concours CAPLP Commerce   Mar 26 Mai à 14:20

Bonjour à toutes et à tous,

Après un parcours atypique qui se ponctuera en novembre par l'obtention d'un TP Comptable Gestionnaire (BAC+2), je souhaite passer le concours de prof en lycée pro et revenir ainsi à mes premiers amours ... le commerce.
Je suis très motivé, mais ceci bien entendu ne suffit pas.
Aussi, je viens de trouver ce forum et je m'y inscris dans l'espoir que certains d'entre vous puissent m'aiguiller, me conseiller pour ainsi démarrer de la meilleure des façons qu'il soit les révisions.
Je tiens bien entendu à préciser que j'ai les pré-requis pour passer le concours (BAC+2 et 5 ans d'expérience dans le privé).

J'ai bien lu toutes les conditions et j'ai aussi vu les épreuves qui m'attendaient.

Aussi je pensais à ceci :
M'acheter un livre niveau DCG économie (pour l'éco)
Un livre de droit (mais je ne sais pas lequel)
Quant à la spécialité commerce.. je ne sais pas quel livre me fournir.

Le travail autodidacte demandera beaucoup d'efforts et de sacrifices mais ... c'est ce que je souhaite.

Je vous remercie pour l'attention que vous me porterez et je suis à l'écoute de tous les conseils pouvant me permettre d'appréhender au mieux cette prépa. Le chemin sera long.

Yassine
Revenir en haut Aller en bas

Concours CAPLP Commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1