-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle candidate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: nouvelle candidate   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 4:17

Je me lance aussi dans le caplp cab.

Petite presentaion :
J'ai 36 ans, travaille dans le secteur bancaire depuis 15 ans, d'abord secretaire puis conseiller commercial. N'esperant plus trop de perspectives d'evolution salariale (à 22500€ brut annuel, j'espere trouver mieux) et professionnelle, je tente une reconversion dans le professorat. N'ayant que BAC+2 je commence par le caplp mais si reussite j'envisagerai le capet. Voila vous savez tout !


La question qui me turlupine est l'epreuve sur dossier.
D'apres ce que j'ai lu ici, il faudrait l'envoer dès mi-janvier, pouvez-vous le confirmer. Je n'ai rien trouvé sur SIAC2.

Pour ce qui est du contenu, comment les laureats de 2005 l'ont-ils abordé ?

Pour les laureat(e)s de 2005, comment se deroule l'année de "professeur stagiaire" pour celles qui viennent de l'externe.

quelles sont les chances d'obtenir l'academie que l'on souhaite. Etant mariée et 2 enfants, mari en situation stable, cela m'embeterai de demenager.

Enfin je trouve ce forum formidable bien que pas tres actif -peut etre du au fait que beaucoup de candidats de l'an dernier ont reussi le concours et que les nouveaux ne l'ont pas encore découvert- et vous remercie de vos futures reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: mais non.....on est encore là !!   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 5:29

bonjour

pour ce qui est de la date pas d'inquiétude c'est une confusion car les personnes inscrites en externe présentent leur dossier le jour de l'épreuve. en fait l'envoi concernait les personnes inscrites au à l'examen professionnel.

et pour ce qui est du manque d'activité c'est certainement dû aux révisions mais en général (enfin pour moi en tout cas) je viens jeter un oeil au site quotidiennement et ainsi me tient informer des nouvelles et autres info du site.

si tu as des questions (quant au programme, aux révisions, aux épreuves, etc.....) n'hésite pas à en faire part sur le site car tu auras certainement des réponses et parfois des encouragements quand on commence à se laisser dépasser par la fatigue et le découragement.

bref, même si on ne parle pas beaucoup on est là quand même

bon courage

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: Re: mais non.....on est encore là !!   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 6:26

Merci Cathy&Co pour ton message de'encouragement et pour tes livres.

D'apres ce que j'ai lu des messages, tu as loupé l'an dernier et tu recidives donc cette année

Bon courage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: on perd pas courage on recommence   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 6:40

effectivement l'année dernière a été une année riche en tout point de vue car même si j'ai loupé le concours, j'ai pu analyser ce qui n'allait pas et ce fut tout de même une expérience positive.
alors c'est pas dis que cette année je réussisse le concours mais quoi qu'il en soit j'essaie, j'y vais et advienne que pourra...
allez bonne révision et à bientot
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: je suis là aussi   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 9:25

Bonjour Bibille,

Même si je ne suis pas venue sur le forum de la semaine, j'ai l'habitude de le suivre quotiennement.
Pose toutes les questions que tu veux, nous sommes qq'1 à être là.

A+, Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: oups !!!!   nouvelle candidate EmptyDim 16 Oct - 9:27

oups !!! je m'a trompé de nom; Pardon, Billibie!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

nouvelle candidate Empty
MessageSujet: Message de Billibie   nouvelle candidate EmptyLun 24 Oct - 0:20

Bonjour tout le monde !!! Comment allez-vous ?

Billibie, je me permets de mettre ton message sur le forum car je pense que nos chers membres ont les réponses à tes questions Wink

Bonne journée et bon courage.
Amicalement Blandine

Citation :
Bonjour, j'ai trouvé votre forum tres instructif.

Je me suis decidée à me lancer dans le concours caplp cab pour cette année.
Je remercie ce forum car grace à vous et un de ses membres, j'ai pu achete les cours du cned de l'an passé.

Je travaille actuellement dans une banque depuis 15 ans (d'abord secretaire puis conseiller commercial) j'arrive à saturation et les perspectives d'evolution sont limités. Avec 1350 € nets actuels, je pense pouvoir être utile ailleurs avec un peu plus.

Je me pose quelques questions sur l'epreuve sur dossier selon notre experience personnelle. D'apres ce que j'ai lu c'est surtout dans l'entretien oral que nous devons faire une transposition exploitable par les eleves.
Pour les membres, laureats l'an passé, comment cela s'est passé pour vous ? Quel theme choisi? Quel support avez-vous utilisé ?

A quelle date doit-on remettre ce rapport ?

J'ai trouvé beaucoup d'info sur SIAC2 mais pas celles ci.

En vous remerciant pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle candidate Empty
MessageSujet: Re: nouvelle candidate   nouvelle candidate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle candidate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle!!
» une nouvelle retardataire !
» Nouvelle et stressée
» nouvelle inscrite
» une nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: