-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 epreuve oral dossier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : cotes d'armor
Date d'inscription : 09/03/2006

epreuve oral dossier Empty
MessageSujet: epreuve oral dossier   epreuve oral dossier EmptyJeu 9 Mar - 3:18

bonjour,
moi c'est lilou. C'set la 3e fois que je passe le CAB, et 2 passages à l'oral à lille. sauf que c'est l'épreuve dossier qui me met dedans Crying or Very sad Je tombe sur quelqu'un (2 fois de suite en plus) trés "fonctionnement parisien", tout ce qu'on fait en province c'est nul ou presque, alors je suis desemparée. quelqu'un peut-il me conseiller sur le thème à choisir, ou me donner des exemple de sujet de dossier ... je peux donner quelques conseils en éco d'entreprise à ceux qui en ont besoin.
meric d'avance
lilou
Revenir en haut Aller en bas
VALOU
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2006

epreuve oral dossier Empty
MessageSujet: oral caplp cab   epreuve oral dossier EmptyJeu 9 Mar - 9:32

bonjour
moi c est valou
premiere fois que je passe le caplp cab quelqu'un pourrait il me renseigner sur la maniere dont on peut preparer et en quoi cela consiste t il merci
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

epreuve oral dossier Empty
MessageSujet: epreuve sur dossier   epreuve oral dossier EmptySam 11 Mar - 3:25

en ce qui me concerne j'avais préparé un dossier pour la session précédente qui avait pour thème "la flexibilité du travail" (grosso modo) mais j'avoue qu'il ne me convient plus trop même s'il était basé sur mon expérience professionnelle
actuellement j'effectue un remplacement dans un lycée pro et l'une de mes collègues m'a donné un plan indicatif (communiqué par sa correctrice du cned) à savoir :
_____________________________________________________________

INTRODUCTION

1/ L'ENTREPRISE ET LA SITUATION PROFESSIONNELLE

- présentation de l'entreprise choisie
- présentation de la situation
- pertinence de l'idée
- problèmes soulevés et proposition de simplification

2/ LA TRANSPOSITION DIDACTIQUE DE LA SITUATION PROFESSIONNELLE

- les objectifs de l'activité
- les pré-requis
- l'organisation générale et la durée de la séquence
- les moyens utilisés
- le déroulement de la séquence
- l'évaluation de la séquence

CONCLUSION
réfléxions soulevées par le thème


ANNEXES
bibliographies

____________________________________________________________


à mon avis ce plan peut servir de base pour divers sujets, la prof a conseillé à ma collègue de transposer sa situation pour des élèves de type bac plutot que bep (ce qui permet un dossier plus complet car en bep on ne va pas forcément au bout du thème --> rapport au programme tout simplement)

ce qui peut aider à trouver un thème est d'éplucher le programme et ainsi de mettre en rapport une situation professionnelle vécue, lue etc... et un point du programme en particulier

un site qui peut être intéressant :

http://ecogestion.scola.ac-paris.fr

y'a plus qu'à....

en ce qui me concerne j'attend les résultats pour le 20 (j'ai passé le cab et eco gestion adm), vu que j'ai commencé le remplacement juste aprés le concours je ne me suis pas remise aux révisions eco géné et mon dossier ne me convenant plus du tout, je dois ou le revoir ou trouver un autre thème !!

allez courage

bises
cathy[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epreuve oral dossier Empty
MessageSujet: Re: epreuve oral dossier   epreuve oral dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
epreuve oral dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: