-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 oral CAPLP CAB dossier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lo
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/03/2006

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: oral CAPLP CAB dossier   oral CAPLP CAB dossier EmptyDim 19 Mar - 2:43

Bonjour,
Je suis admissible au CAPLP CAB et CAPET EGA seulement ma formation à l'iufm est uniquement pour le CAPET, y aurait il quelqu'un qui aurait passé le CAPLP CAB et qui pourrait m'indiquer comment me procurer les réferentiels mais aussi comment organiser le dossier professionnel?
Je vous remercie par avance.
Laureen
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: je vais essayer   oral CAPLP CAB dossier EmptyVen 5 Jan - 0:59

Bonjour Lo,

Je vois que tu n'as pas eu de réponses de tes collègues de CAB. Je suis en vente. Je vais tenter de répondre à tes questions.
Tu tapes sur ton moteur de recherche référentiels + le diplöme que tu cherches.
Concernant le dossier, je peux te donner qqs tuyaux si tu veux.

A+,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
lo
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/03/2006

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: dossier CAPLP CAB   oral CAPLP CAB dossier EmptyDim 1 Avr - 5:41

Corinne Lafourcade a écrit:
Bonjour Lo,

Je vois que tu n'as pas eu de réponses de tes collègues de CAB. Je suis en vente. Je vais tenter de répondre à tes questions.
Tu tapes sur ton moteur de recherche référentiels + le diplöme que tu cherches.
Concernant le dossier, je peux te donner qqs tuyaux si tu veux.

A+,
Corinne


Bonjour,
j'ai l'année dernière présenté l'oral du plp Cab et j'ai pas été admise. Je voulais savoir pour le dossier, j'ai choisi Le BEP en Terminale, et les élèves ayant que peut de prérecquis je leur pose des questions puis leur demande de faire des travaux.
Une amie à moi m'a dit qu'il fallait pas et qu'il fallait seulement faire des activités....
QUID?!?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lo
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Ville / Département : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/03/2006

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Re: oral CAPLP CAB dossier   oral CAPLP CAB dossier EmptyLun 16 Avr - 0:22

Personne ne prend la peine de répondre... ah oui c'est un concours !! Les places sont chères....
C'est bien dommage, à quoi sert ce forum?
Rassurez vous si ça en inquiète certains j'ai eu ma réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Zen   oral CAPLP CAB dossier EmptyLun 16 Avr - 2:29

Bonjour Lo,

Ce forum n'est pas très actif. C'est un fait.
Tu n'as pas eu de réponse, il s'agit peut-être tout simplement du fait qu'il y a peu de préparationnaires dans ta spécialité.
De plus, cette année, je ne suis plus inscrite au cned et donc à son forum. L'an dernier, je laissais des messages pour informer de son existence. Cette année, je n'ai pas pu le faire.
Certes, il s'agit d'un concours, mais la base de l'enseignement reste à mon avis l'échange et l'entraide.

Je reste à ta disposition si tu as besoin

A+,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Re: oral CAPLP CAB dossier   oral CAPLP CAB dossier EmptyLun 16 Avr - 2:33

de plus, au vu de tra question, je dirais :
les élèves de term bep doivent découvrir à partir d'exercices les notions de la fiche ressources que tu veux leur transmettre. Les questions de leur exercice ou tp doivent être orientées afin de permettre cette découverte.

A+,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Re: oral CAPLP CAB dossier   oral CAPLP CAB dossier EmptyMer 18 Avr - 2:58

lo a écrit:
Bonjour,
Je suis admissible au CAPLP CAB et CAPET EGA seulement ma formation à l'iufm est uniquement pour le CAPET, y aurait il quelqu'un qui aurait passé le CAPLP CAB et qui pourrait m'indiquer comment me procurer les réferentiels mais aussi comment organiser le dossier professionnel?
Je vous remercie par avance.
Laureen

Salut LO, comme toi Admissible, et bien sûr je me préoccupe de mon dossier que depuis le 4 Avril.
Je peux te donner le referentiel par mail privé si tu veux ( j'ai eu un mal fou a le trouver) par contre c'est pour le Bac Pro, pour le BEP pas trouvé comme toi.

je te laisse mon email : nathchabrand@hotmail.com

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Ville / Département : var
Date d'inscription : 03/05/2006

oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Pour Billibie   oral CAPLP CAB dossier EmptySam 21 Avr - 6:49

Billibie a écrit:
lo a écrit:
Bonjour,
Je suis admissible au CAPLP CAB et CAPET EGA seulement ma formation à l'iufm est uniquement pour le CAPET, y aurait il quelqu'un qui aurait passé le CAPLP CAB et qui pourrait m'indiquer comment me procurer les réferentiels mais aussi comment organiser le dossier professionnel?
Je vous remercie par avance.
Laureen

Salut LO, comme toi Admissible, et bien sûr je me préoccupe de mon dossier que depuis le 4 Avril.
Je peux te donner le referentiel par mail privé si tu veux ( j'ai eu un mal fou a le trouver) par contre c'est pour le Bac Pro, pour le BEP pas trouvé comme toi.

je te laisse mon email : nathchabrand@hotmail.com

A bientot

Bonjour,

Je viens de lire ton message et si ça peut t'aider, le référentiel des BEP, tu peux le trouver sur le site de l'académie d'Amiens.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral CAPLP CAB dossier Empty
MessageSujet: Re: oral CAPLP CAB dossier   oral CAPLP CAB dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral CAPLP CAB dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: