-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 prépa caplp, capet, agrég

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

prépa caplp, capet, agrég Empty
MessageSujet: prépa caplp, capet, agrég   prépa caplp, capet, agrég EmptyDim 9 Sep - 2:39

Bonjour,

Je suis inscrite sur un forum de profs d'éco gestion. Je viens de recevoir un mail de l'auteur d'un livre qui donne à priori des trucs et astuces pour la préparation des concours du tertiaire.

Je vous mets dans un 1er temps, la description de l'auteur et dans un 2nd temps les références pour vous le procurer.

Bonne lecture à tous/toutes.
Si vous l'achetez, pourriez-vous nous donner vos impressions sur l'ouvrage en question. Merci d'avance pour celles et ceux qui préparent ces concours.

Corinne


I. Description de l'ouvrage par l'auteur :
Bonjour à tous,

Je me permets de vous transmettre un message de présentation de mon ouvrage "Réussir les épreuves d'économie-gestion CAPET-CAPLP-AGREGATION" qui vient de paraitre aux éditions d'organisation (groupe Eyrolles) la semaine dernière.

Mon livre comprend 3 axes centraux:

1) une partie méthodologie (de travail pour être plus performant et de la dissertation car sa maîtrise est essentielle dans la réussite aux concours)

2) une partie qui présente plusieurs sujets traités en temps réel (économie générale, management, gestion et TEJS). Je dévoile ici de nombreuses compositions et études de cas que j'ai moi-même réalisées tant aux épreuves écrites qu'aux oraux. La majorité des sujets est traitée au niveau Agrégation (qui peut le plus peut le moins). Vous trouverez des modèles de transparents particulièrement utiles pour tout exposé oral (MAGE, TEJS, etc.)

3) une partie qui contient des supports de révisions (économie générale, management, gestion et tejs) où vous trouverez notamment des tableaux de synthèse de l'évolution de la pensée économique et managériale, des tableaux de bord, des définitions des termes essentiels, des traitements de thèmes d'actualité, etc.

Au fil de mes succès et de mes échecs aux concours (j'ai obtenu le CAPLP en 1999, le CAPET en 2003 et l'Agrégation en 2006) et en m'appuyant sur mon expérience pédagogique, j'ai élaboré une méthode de travail dont je transmets ici les éléments-clés.

En annexe, vous pourrez consulter des schémas pour mieux connaître les différents concours de l’enseignement, une liste des ressources bibliographiques et des liens vers des sites web intéressants, des conseils de préparation.

D'autre part, ce livre peut être utile dans la compréhension des problèmes actuels comme la lutte contre le chômage, la protection de l’environnement, la propriété intellectuelle, l'innovation, la création de valeur, la normalisation comptable nationale et internationale, etc.

Il peut également être conseillé aux étudiants en classe préparatoire HEC, Sciences-Po, DCG ou DSCG.

Bien cordialement,

Cyrille AST.


II. Références pour pouvoir l'acheter :
Réussir les épreuves d’économie-gestion CAPET, CAPLP, Agrégation Editions d'Organisation (groupe Eyrolles)

(378 pages ; prix : 29 euros ; disponible dans les grandes librairies et en ligne eyrolles.com (livraison rapide), fnac.com , amazon.com , alapage.com , etc.) © Groupe Eyrolles, 2007

ISBN : 978-2-212-53926-4

© Groupe Eyrolles

Le sommaire détaillé est disponible (en pdf) à la page indiquée par le lien suivant :
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/9782212539264/livre-reussir-les-epreuves-d-economie-gestion.php
Revenir en haut Aller en bas
YSA38
Actif
Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/12/2012

prépa caplp, capet, agrég Empty
MessageSujet: ouvrage obsolète   prépa caplp, capet, agrég EmptyJeu 20 Déc - 13:48

J'ai acheté l'ouvrage et ne m'en suis absolument pas servi car il aborde surtout la dissertation, et les grandes théories...

En fait, il faut bien faire attention à la date de parution des ouvrages quand ils ont la prétention de préparer aux épreuves...


Mes ouvrages de référence:
Strategor
Mercator
Revizor BTS tertiaire eco g, eco entreprise et droit (100 fiches)
le tour du marketing en 12 étapes (excellent car étayé par des exemples récents), Broché
le tour de l'économie en 10 étapes, Broché (excellent pour se remettre dans le bain)

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa caplp, capet, agrég
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livres - prépa. concours CAPET CAPLP (options A, B, C)
» VEND PREPA ORALE CAPLP ET CAPET ECO GESTION MARKETING
» préparation capet C, plp Vente, agreg c, nouvelle venue!
» prepa plp/capet 2011
» caplp grh : prépa oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Astuces :: Ouvrages, supports, sites-
Sauter vers: