-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xixoune
Impliqué
Impliqué

Ville / Département : pau (64)

MessageSujet: CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !   Ven 24 Oct à 1:51

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je voulais me présenter.
Je m'appelle Candice (alias xixoune), j'ai 30 ans et 2 petites filles de 17 mois et 3 ans++.
J'ai un DESS GRH et après avoir travaillé 5 ans en tant qu'adjointe de direction dans une société, j'ai démissionné l'année dernière pour passer le capet A; Ca a été très dur car avec un bb et une petite de 2 ans, les révisions se font surtout quand on peut sans compter qu'il a fallu se remettre à bosser.
J'ai été admissible et j'ai raté de très très peu le concours donc grosse grosse déception mais c'est un concours.
Aujourd'hui, je suis vacataire en éco gestion en LP indus et je prépare à nouveau le capet A et le CAPLP CAB.
Donc le verdict en juin 2009.

Bon courage à tous

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !   Dim 26 Oct à 7:09

Bonjour Candice,

Bon courage pour cette année.Et bienvenue sur ce forum.

A+
Corinne
jacquie
Je me lance !

Ville / Département : 56

MessageSujet: Re: CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !   Lun 27 Oct à 6:48

xixoune a écrit:
Bonjour,

Je m'appelle Candice (alias xixoune), j'ai 30 ans et 2 petites filles de 17 mois et 3 ans++.
J'ai un DESS GRH et après avoir travaillé 5 ans en tant qu'adjointe de direction dans une société, j'ai démissionné l'année dernière pour passer le capet A; Ca a été très dur car avec un bb et une petite de 2 ans, les révisions se font surtout quand on peut sans compter qu'il a fallu se remettre à bosser.
J'ai été admissible et j'ai raté de très très peu le concours donc grosse grosse déception mais c'est un concours.
Aujourd'hui, je suis vacataire en éco gestion en LP indus et je prépare à nouveau le capet A et le CAPLP CAB.

Bon courage à tous

Candice

Bonjour Candice,
j'ai lu plusieurs de tes interventions sur le forum du cned car je prépare également par ce biais le concours capet et plp cab. J'ai effectué une préparation à l'iufm l'an dernier mais n'ai pas pu passer le concours faute d'avoir confirmé mon inscription. Le truc très bête qui mine le moral.
Mais j'ai tenu bon et suis allée au bout de ma formation et la reprend cette année. Malgré tout je trouve que c'est toujours aussi dur et je ne trouve pas que l'on ait un bon soutien avec le Cned. Je pense que chacun se retrouve plus ou moins seul et manque peut-être de temps pour partager son expérience. Quant à la liste de diffusion, rien ! Heureusement, je reste en contact avec les candidats de la promotion l'an dernier qui ont en majorité réussi le concours et qui me soutiennent.
Pour ma part, j'ai 5 enfants, j'ai un BTS Assistante de Direction et 10 ans d'expérience comme secrétaire polyvalente, commerciale ou juridique.
Cette année, je ne travaille pas et consacre toute mon année à la préparation du moins le temps que je peux y consacrer. Dès que j'ai conduit les enfants à l'école jusqu'à leur retour à 16 h 30, pas le mercredi, pas le week-end et pas pendant les vacances. Il me reste peu. Peut-être qu'il me faudra encore 1 année mais étant donné les nouvelles réformes, je ne pourrai peut-être pas... Au fait, j'ai 42 ans.
A bientôt!
Jacquie
Scarabee15
Actif
Actif

Ville / Département : 78

MessageSujet: Re: CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !   Lun 27 Oct à 11:50

xixoune a écrit:
Bonjour,

Bon courage à tous

Candice

Salut Xixoune,

Ca fait plaisir de voir des "têtes" connues par ici (cf liste de diffusion et forum du CNED l'an dernier). Tu as bien raison de tenter aussi le CAPLP cette année, ça augmente nettement tes chances. Et puis en travaillant dans un LP, j'imagine que c'est l'idéal pour bien se préparer thumright

De mon côté j'attends la rentrée prochaine pour débuter mon année de stage (bébé devrait naitre dans quelques semaines).

Tous mes voeux de réussite pour cette année Very Happy

Scarabee15
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !   

CAPET A ET CAPLP CAB - NOUVELLE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1