-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles du front

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyVen 31 Oct - 3:08

Je repasse sur mon forum préféré pour vous donner des nouvelles.

Je vous ai laissé lors mon année IUFM apres l'obtention du CAPLP CAB en 2007.
J'ai eu mon affectation definitive sur PARIS, j'ai dû delaisser mon Sud natal (Marseille) la mort dans l'âme.

Malgré mes points de mariage, 2 enfants... je n'ai pas pu garder mon académie.

En ce qui me concerne j'ai peu d'espoir pour les années futures de revenir "chez moi".
Les syndicats m'ont dit de re-passer le concours dans la voie PLP Vente, les CAV et CB sont voués à disparaître à terme.

Corinne, etant ds le privé, comment cela s'est passé pour toi ??

En ce qui me concerne j'ai peu d'espoir pour les années futures de revenir "chez moi".
Je connais par coeur le TGV et cela me desespere.

Nos cher Ministres et leurs reformes en bois ne laissent présager rien de bon.
Pour les nouveaux, il faut que vous sachiez que l'EN part en biberine, je ne veux pas vous démotiver mais mon plan de reconversion professionnelle ne prevoyait pas un eloignement si "loin" et si longtemps.

A bientot
Les "anciens" donnez des news, SVP
Revenir en haut Aller en bas
Lilibrams
Discret
Discret
Lilibrams


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2004

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Hello   Des nouvelles du front EmptyVen 31 Oct - 11:01

Moi j'ai passé le PLP CAB dans le privé. Je suis pour l'instant à Nantes en stage donc à 300 kms de chez moi. C'est dur de pouvoir revenir dans sa région mais je me plains pas trop car je peux rentrer parfois le lundi (Ar dans la journée => 6 h de route pour 2h de cours !) mais j'ai besoin d'être près de ma famille.

L'année se déroule et on nous met bcp de pression car bien sur on pense à la validation. Année très chargée !

Mon avenir : je n'en sais rien à l'heure actuelle on m'a parlé aussi de reconversion en vente mais il y a déjà eu des reconversions en vente donc ca risque de boucher aussi. La seule piste pour les inspecteurs : faire de la formation d'adultes. Passer un concours si difficile pour entendre parler de reconversion ou poste à des milliers de kms de chez toi.. dur dur à vivre.

Je regrette néanmoins pas mon concours même si l'avenir est sombre mais j'ai peu de recul et je reviendrai d'ici la fin de l'année scolaire pour donner peut etre un avis moins tranché.

Bon courage !

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front EmptyMar 4 Nov - 0:22

Coucou les filles,

Une ancienne qui revient de temps en temps.
Je suis en vente et dans le privé. J'entends aussi beaucoup parler de reconversion autour de moi. Bah, la poisse... Marre de devoir toujours passer des concours ou autres...
L'an dernier, ma tutrice pour l'année de stage, partait à la retraite en juin 2008. Donc en octobre, j'avais un poste temps plein : sympa. Mais, "Xavier" est passé par là avec ses idées de supression de postes. Résultat les 18h de poste sont passées en 18h sup annuelles (HSA) dispatchées à mes collègues de vente. Pour le mouvement, il n'y avait aucun poste de prof de vente. Il faut savoir que dans le privé, si en septembre qui suit l'année de stagiaire, on ne signe pas un contrat, on perd le bénéfice du concours. Mes collègues ont fait bloc (super sympa de leur part). Ils ont refusé leurs heures sup pour que je sois titularisée. Mon directeur, mon syndicat, celui de ma tutrice et mes collègues ont demandé au recteur de transformer 9h sup en 9h poste, ce qui a été fait pour l'année 2008/2009. J'ai donc un contrat de 9h + 4 sup (le plus amusant dans l'histoire, c'est que je fais des sup alors que je n'ai pas un temps plein). Pour l'année prochaine ????? Il se peut que j'ai de nouveau 9h dans mon LP mais rien n'est encore fait. Xavier a encore amplement le temps de pondre des supers mesures de suppression de postes.
Le côté amusant de la chose, l'an dernier, j'ai reçu pendant plusieurs heures, dans mes cours, une prof de secrétariat ou compta, je ne sais plus, qui se reconvertissait en vente et qui bien sûr était prioritaire sur moi pour avoir un poste puisqu'elle était en perte horaire.
L'avantage, quand même, je suis à 20 minutes de chez moi. Mais, j'ai vécu la galère de l'éloignement l'an dernier : du lundi au mercredi, j'étais à Toulouse (près de 3h de route de chez moi) à l'IRFEC et à l'IUFM.
Durant l'année de stage, effectivement, les formateurs mettent une très grosse pression. Ma promo est celle des tests et autres essais puisqu'ils ont réformé la formation des profs alors ils font....
Ca, c'est très rigolo quand même, on nous a dit la même chose : notre LP est en "péril" et il faudrait s'orienter vers une formation en CFA, pour adultes... Super, quelle que soit l'académie, ils ont tous le même discours...
Je suis comme toi Lili, je ne regrette pas le concours. Je crois d'ailleurs qu'il faut qu'on s'en réjoisse il vaudra sûrement de l'or un jour...
Garde espoir Billibie, cela peut se décanter très vite le tout est d'y croire. J'ai effectué ma reconversion pour améliorer notamment le quotidien de ma famille. Actuellement, nous sommes dans la panade, je gagne moins que quand je bossais dans le grande distri et c'était déjà pas le Pérou...
Bref, courage à toutes et tous !!!
L'EN n'est pas aussi rose qu'on nous l'avez annoncé....

Biz
A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du front   Des nouvelles du front Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annales option B
» nouvelles parutions
» Prise de nouvelles
» ORAUX nouvelles
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: