-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Alooooooooooors ?

Aller en bas 
+3
x5494
Jeffix
Scarabee15
7 participants
AuteurMessage
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 6:55

C'était quoi les sujets, les questions ? vous avez eu le temps de tout faire ? comment vous le sentez ? etc, etc...

Scarabée curieuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 7:14

"De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable ; cet engagement impose de concilier performance et responsabilité.
A l'aide de vos connaissance et des annexes jointes, vous cernerez la notion de performance globale et vous mettrez en évidence les outils de mesure des progrès de l'entreprise vers le développement durable".

Super très très prévisible, tellement que j'en étais surpris qu'il tombe, le plan était un peu lourd, les annexes moyennement utiles à mes yeux.
J'suis content de ce que j'ai écrit, même si j'ai beaucoup (trop ?) écrit à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
x5494
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Ville / Département : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 10:43

Jeffix a écrit:
"De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable ; cet engagement impose de concilier performance et responsabilité.
A l'aide de vos connaissance et des annexes jointes, vous cernerez la notion de performance globale et vous mettrez en évidence les outils de mesure des progrès de l'entreprise vers le développement durable".

Super très très prévisible, tellement que j'en étais surpris qu'il tombe, le plan était un peu lourd, les annexes moyennement utiles à mes yeux.
J'suis content de ce que j'ai écrit, même si j'ai beaucoup (trop ?) écrit à mon goût.

C'était quoi ton plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 13:03

Ah oui en effet, c'est un sujet dans l'air du temps et bien prévisible. Tant mieux.

Et les autres, où vous cachez-vous ?
Xixoune, Miss Cosmo, Monique31 et tous les autres... viendez raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 14:20

x5494 a écrit:
Jeffix a écrit:
"De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable ; cet engagement impose de concilier performance et responsabilité.
A l'aide de vos connaissance et des annexes jointes, vous cernerez la notion de performance globale et vous mettrez en évidence les outils de mesure des progrès de l'entreprise vers le développement durable".

Super très très prévisible, tellement que j'en étais surpris qu'il tombe, le plan était un peu lourd, les annexes moyennement utiles à mes yeux.
J'suis content de ce que j'ai écrit, même si j'ai beaucoup (trop ?) écrit à mon goût.

C'était quoi ton plan ?

J'ai suivi le plan conseillé (imposé). Donc en gros
1. La performance globale
A. Vision financière
B. Vision environnementale et sociale.

2. Les outils de mesure ds progrès de l'entreprise vers le DD.
A. Les outils de mesure humain (social-droit-RH)
B. Les outils de mesure avec l'environnement financier (Gouvernance) et externe (relation avec les autres entreprises, les clients ...).

Le lien entre le 1 et le 2 n'est pas très clair, mais comme le plan était imposé... Ma prof d'éco d'ent a été très surprise du plan demandé. Bref j'ai réussi à placer tous les aspects du DD social, écolo, financement ... parlé de Brundtland, Stephany ... je suis creuvééééééé pffiou
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 15:40

Jeffix a écrit:
x5494 a écrit:
Jeffix a écrit:
"De plus en plus d'entreprises s'engagent dans le développement durable ; cet engagement impose de concilier performance et responsabilité.
A l'aide de vos connaissance et des annexes jointes, vous cernerez la notion de performance globale et vous mettrez en évidence les outils de mesure des progrès de l'entreprise vers le développement durable".

Super très très prévisible, tellement que j'en étais surpris qu'il tombe, le plan était un peu lourd, les annexes moyennement utiles à mes yeux.
J'suis content de ce que j'ai écrit, même si j'ai beaucoup (trop ?) écrit à mon goût.

C'était quoi ton plan ?

J'ai suivi le plan conseillé (imposé). Donc en gros
1. La performance globale
A. Vision financière
B. Vision environnementale et sociale.

2. Les outils de mesure ds progrès de l'entreprise vers le DD.
A. Les outils de mesure humain (social-droit-RH)
B. Les outils de mesure avec l'environnement financier (Gouvernance) et externe (relation avec les autres entreprises, les clients ...).

Le lien entre le 1 et le 2 n'est pas très clair, mais comme le plan était imposé... Ma prof d'éco d'ent a été très surprise du plan demandé. Bref j'ai réussi à placer tous les aspects du DD social, écolo, financement ... parlé de Brundtland, Stephany ... je suis creuvééééééé pffiou

C'est exactement et à la lettre mon plan (comme c'est bizarre lol).
Revenir en haut Aller en bas
laurance
Actif
Actif



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyMer 25 Mar - 23:24

Bonjour a tous,
moi j'ai vraiment trouvé très dure Eco Entreprise (je suis de plp CB)

Je ne savais pas vraiment quoi mettre dans le plan apparent.
Je m'attendais pas du tout à avoir un sujet pareil : je suis étonnée.
Je pensais plutôt à un sujet de type :la crise , stratégies , fonction logistisque !
Dure dure !!!

bounce
bye
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyJeu 26 Mar - 2:27

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas aimé les sujets proposés pour les 2 épreuves mais c'est mon point de vue.

Pour l'éco d'ent., le plan était fourni, donc moi aussi, j'ai suivi ce qu'on nous demandé même si j'ai trouvé un peu bizarre.

En ce qui concerne mon plan, je ne sais plus exactement les titres car après le concour, je ne garde que le sujet.
Ce que je sais, j'ai essayé de ne pas faire une étude descriptive mais plutôt orientée vers une étude analytique surtout en ce qui concerne les outils de mesure que j'ai abordé d'un point de vue qualitatif et quantitatif.

Voilà,
sinon, je suis contente que ce soit fini et j'attends avec impatience les résultats des écrits du capet.

Un conseil : ne comparez pas vos plans pour ne pas vous mettre la pression. Je pense que beaucoup auront fait le même plan mais la problématique et l'analyse sera certainement très différente donc pour un même plan, des notes complètement différentes.

Maintenant, esssayez de décompresser quelques jours.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyJeu 26 Mar - 2:37

Voici le sujet entièrement traité :

http://www.iae.univ-poitiers.fr/afc07/Programme/PDF/p154.pdf

Bonne lecture

Candice
Revenir en haut Aller en bas
laurance
Actif
Actif



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? EmptyJeu 26 Mar - 7:27

SVp
sur quels auteurs avez vous utilisés pour étayer ce thème ?
Revenir en haut Aller en bas
monique31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2008

Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: meme plan en eco d'ent   Alooooooooooors ? EmptyLun 30 Mar - 2:28

bonjour,
moi aussi j'ai fait le même plan en eco , reste à voir si le contenu est correct... enfin je suis contente que ce soit fini.
Pour l'épreuve technique j'ai rien compris a la 1ere question de la dernière partie. Le reste était faisable!
Enfin nous verrons les résultats...
Bonne semaine a toute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alooooooooooors ? Empty
MessageSujet: Re: Alooooooooooors ?   Alooooooooooors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alooooooooooors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: