-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui est vacataire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabsarah
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2009

Qui est vacataire? Empty
MessageSujet: Qui est vacataire?   Qui est vacataire? EmptyMar 12 Mai - 8:12

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir une vacation parallelement au concours! J'ai envoyé ma candidature au rectorat de Nancy, apparement ils me feront signe si besoin-est...

Y aurait-il des vacataire ici? Si oui, comment ça se passe pour vous?

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

Qui est vacataire? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vacataire?   Qui est vacataire? EmptyMar 12 Mai - 11:40

Bonjour SABSARAH,

L'an dernier, j'ai été vacataire ( 200 heures maxi sur une année), puis contractuelle en BEP VAM et logistique où je complétais le mi temps thérapeutique d'une collègue.


J'ai été contacté le 23/09 pour commencer le 24/09 dans un lycée professionnel formidable où j'ai été entourée de collègues sympas, un proviseur adjoint, un chef de travaux à l'écoute. Ils m'ont tous soutenu tout au long de l année ( année difficile car j'ai perdu mon papa en décembre, 53 ans et ma grand mère, sa maman, en mars la veille du plp vente, que j'ai raté !).
Entre les 2 événements, j ai été inspectée. Epreuve stressante, certes... mais l inspecteur m'a encouragé, donné des conseils pédagogiues....

A la rentrée de septembre, le rectorat m a proposé 2 postes à 100 et 150 kms de chez moi, j ai donc du refuser : maman de 2 enfants 4 et 6 ans.

J espère que j ai répondu au mieux.

N'hésites pas à me contacter si besoin est.

JANNICK
.
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Qui est vacataire? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vacataire?   Qui est vacataire? EmptyMar 12 Mai - 23:44

Bonjour Sabsarah,

Si tu veux une vacation, tu peux toujours envoyer une demande auprès des établissements prés de chez toi car comme pour le lycée dans lequel il travaille, il ne trouve pas de vacataire et vont chercher leur prof à l'ANPE et prennent des personnes qui ne souhaitent même pas être prof !. Et oui, cela fait partie des abérrations du système, au détriment des élèves qui n'ont pas cours depuis plus de 3 mois !!!

Donc contactes directement les établissements pour l'année prochaine car ce n'est pas le rectorat qui choisi mais les établissements qui ont un besoin font une demande auprès du rectorat pour connaitre la liste des candidats à la vacation.

Bonne journée

Candice
Revenir en haut Aller en bas
sabsarah
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2009

Qui est vacataire? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vacataire?   Qui est vacataire? EmptyMer 13 Mai - 3:18

jannicklb a écrit:
Bonjour SABSARAH,

L'an dernier, j'ai été vacataire ( 200 heures maxi sur une année), puis contractuelle en BEP VAM et logistique où je complétais le mi temps thérapeutique d'une collègue.


J'ai été contacté le 23/09 pour commencer le 24/09 dans un lycée professionnel formidable où j'ai été entourée de collègues sympas, un proviseur adjoint, un chef de travaux à l'écoute. Ils m'ont tous soutenu tout au long de l année ( année difficile car j'ai perdu mon papa en décembre, 53 ans et ma grand mère, sa maman, en mars la veille du plp vente, que j'ai raté !).
Entre les 2 événements, j ai été inspectée. Epreuve stressante, certes... mais l inspecteur m'a encouragé, donné des conseils pédagogiues....

A la rentrée de septembre, le rectorat m a proposé 2 postes à 100 et 150 kms de chez moi, j ai donc du refuser : maman de 2 enfants 4 et 6 ans.

J espère que j ai répondu au mieux.

N'hésites pas à me contacter si besoin est.

JANNICK
.

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais suivre vos conseils et envoyer mes candidatures dans les lycées proches de chez moi!
Je suis désolée pour les épreuves que tu as dû traverser Crying or Very sad

On t'as proposé des postes à 100-150 Km de chez toi What the fuck ?!? , pour moi aussi ça ne sera pas possible je suis mariée et maman d'une petite fille de 8 mois I love you

Bonne journée!!!!!!!!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est vacataire? Empty
MessageSujet: Re: Qui est vacataire?   Qui est vacataire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est vacataire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: