-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Besoin de conseils ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pom14250
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Age : 50
Ville / Département : CAEN / 14
Date d'inscription : 15/05/2009

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyVen 15 Mai - 7:08

Bonjour à tous,

Actuellement en CDI, je souhaiterai préparer le concours CAPLP Comptabilité - Bureautique.
A votre avis, quelle est la meilleure solution entre :
- rompre mon contrat à l'amiable (et bénéficier des Allocations Chômage) et aller à l'IUFM
- prendre des cours de préparation au concours avec le CNED ???

Question Question

Merci par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptySam 16 Mai - 1:09

Salut,
C'est difficile de te répondre. Tout dépend de ta situation et surtout du nombre de postes.

A ce jour, le nombre de postes au concours ne cesse de diminuer et l'obtention du concours est difficile.
Regardes les statistiques des sessions précédentes. Les chiffres parlent d'eux même.

Pour prendre une décision, il faut te poser plusieurs questions :
- puis-je rompre mon contrat de travail sans problème ? surtout au niveau financier.
- l'iufm est-il proche de chez moi ?
- quel est mon niveau ?
- ais-je le temps de travailler pendant mon temps libre, sans contrainte familiale surtout la gestion des enfants ?

Toutes ces questions sont importantes. Il faut bien y réfléchir.

La prépa au concours est difficile et demande du travail Pour obtenir le concours la 1ère fois, c'est aussi très difficile mais ça existe.

Avec le cned, tu peux commencer ta formation courant juillet et non courant septembre comme à l'iufm. Cependant, avec le cned,il faut savoir travailler seul, être rigoureux, faire les entrainements cned, et surtout savoir resté motivé !

Voilà, je ne veux pas t'effrayer mais tu dois beaucoup y réfléchir. Cela dépend de toi.

Bon courage

Candice
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!!!!!!! Besoin de vos conseils .....
» BESOIN DE CONSEILS CAPLP VENTE
» Conseils sur une séance
» éco d'entreprise
» Conseils préparation oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Partie générale :: CHARTE et conseils d'utilisation-
Sauter vers: