-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résultats capet A

Aller en bas 
+3
sandrine.m
nana
xixoune
7 participants
AuteurMessage
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyVen 19 Juin - 23:03

bonjour

Les résultats du capet a sont sortis hier. Pour moi c'est bon.
Juste pour dire qu'il y aura donc une candidate en moins au plp.

Bon courage et bonne fin de révisions.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptySam 20 Juin - 5:05

Félicitations Candice. Ton travail a payé.
Comment c'est passé ton oral d'économie (perso j'ai l'impression que je me dirige vers un zéro pointé )
Quels types de questions ils t'ont posé à l'oral du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.m
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Age : 52
Ville / Département : La Ciotat, Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/02/2009

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Félicitations   Résultats capet A EmptySam 20 Juin - 5:42

Bonjour,
Félicitations pour ton examen. Pour ma part, je ne passe que le PLP. Concernant le dossier, cela ne me fait pas trop peur. L'éco et la gestion m'angoisse beaucoup. J'ai l'impression d'avoir de grosses lacunes : je n'ai qu'un bac+2, et mes études datent d'une quinzaine d'années. Alors je crains de tomber sur un sujet que je ne vais pas maîtriser. Alors encore félicitations et bonne chance pour ta prochaine rentrée.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptySam 20 Juin - 5:54

Merci à tous.

Pour les oraux, il faut être confiant. Pour ma part, j'avais bossé l'éco et le dossier. pour l'EST, difficile quand on n'a pas de bibliographie de base.

Les jury ont été sympas mais impassibles.
Pour l'éco, un du jury m'a posé des questions en rapport avec le thème plus des questions d'actualité et l'autre membre, m'a questionné plus sur mes connaissances en me demandant de définir différents termes ou bien de les distingués.

Pour l'EST, je ne connais rien. Les thèmes abordés : les réseaux sociaux, le SIRH, les KM, les outils collaboratifs, le WEB 2.0, etc... le doc sur lequel je suis tombée daté de mars 2009.
Donc regardez l'actualité.

Un conseil : quand vous serez devant votre feuille, respirez un bon coup et dites vous que vous savez. Cherchez un peu partout dans votre tête vous savez traiter les sujets. C'est un moyen de combattre le stress. Et puis ayez confiance en ce que vous dites. Certes, c'est pas parfait mais vous proposez quelque chose de structuré, cohérent et argumenté. C'est bien.
Enfin, dernier conseil, ne vous démotivez pas après les épreuves car les jury ne laissent rien passer et au final on ne sait pas comment ça c'est passé. Donc il faut y croire jusqu'au bout.

pour le dossier, réfléchissez à comment votre séquence s'intègre dans une classe inférieure ou supérieure. c'est une question qui a été posée par plusieurs jury(pour l'oral) . Idem pour la connaissance des référentiels.

Voilà, je sais que vous êtes dans un stress énorme mais bossez et foncez. Ca vaut vraiment la peine.

Bonne chance
Candice
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptySam 20 Juin - 13:47

Bsr,

merci pour ces conseils Candice, et FELICITATIONS!!! Tu dois être soulagée maintenant!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 2:36

Bjr tout le monde,

Félicitaions Candice. Savoure et repose-toi bien. L'année de prof stagiaire est encore un autre truc avec ses mémoires et ses stages suivant les académies. Mais encore félicitations.

Nana, tu verras, tu sais des choses et tu n'auras pas zéro. Il faut croire en soi et donner à chaque fois le meilleur de soi-même. ça marche.

Sandrine, pas de découragement inutile. J'étais dans la même situation que toi avec mon BTS et mon expérience. J'ai eu mon concours.

Suivez les conseils de Candice, ils sont très judicieux.

Bon courage à toutes.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 4:18

Felicitations Candice cheers
Profite bien de tes vacances cet ete sunny
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 9:37

En lisant les post du caplp vente, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre le sommaire. Et je susi déjà à vichy en ce moment, et bien sur sans mon imprimante que soit dit en passant j'ai failli apporter. C'est pas grave ou il fo absolumment que demain à la première heure (je suis interrogée demain après midi) je trouve le moyen de l'imprimer quelque part .
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 11:06

J'ai envie de dire qu'en bureautique la présence d'un sommaire est importante. Si tu ne peux pas l'intégrer, tu évitera d'ouvrir le dossier sur le sommaire, mais plutôt dans la partie cours.
Je croiserai les doigts pour toi en espérant que les examinateurs ne feuillètent pas trop le début du dossier Smile

ET N OUBLIEZ PAS DE NOUS DIRE LES SUJETS D ECO GENERALE Smile
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 12:38

Merci à tous,

Nana, pour le sommaire , essais de le sortir mais c'est surtout sur la transposition didactique qu'ils mettent l'accent et sur la pédagogie choisie. Le sommaire ne fera pas ta note.

Bon courage et ne doutez pas de vous.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A EmptyDim 21 Juin - 13:29

Merci .je vais essayer de l'imprimer demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats capet A Empty
MessageSujet: Re: Résultats capet A   Résultats capet A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats capet A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats du capet
» resultats capet
» Les résultats du Capet externe sont disponibles
» resultats capet sont tombés pour l'option rh
» les resultats pour le capet option rh sont tombés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: