-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Résultats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine.m
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Age : 52
Ville / Département : La Ciotat, Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/02/2009

Résultats Empty
MessageSujet: Résultats   Résultats EmptyVen 26 Juin - 10:19

Bonsoir
Les résultats sont là et je suis séçue c'est loupé. Je n'ai pas du tout compris ma note sur le dossier. Super bien marché, bien discuté, peu de question de connaissance et carton complet ... 6.5. Peut-on demandé la justification de la note ?
Bravo pour ceux et celles qui ont réussi !
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 26 Juin - 11:33

sandrine.m a écrit:
Bonsoir
Les résultats sont là et je suis séçue c'est loupé. Je n'ai pas du tout compris ma note sur le dossier. Super bien marché, bien discuté, peu de question de connaissance et carton complet ... 6.5. Peut-on demandé la justification de la note ?
Bravo pour ceux et celles qui ont réussi !
Sandrine

Il me semble que tu peux demander à avoir un compte rendu, notamment en demandant tes copies des écrits !
Peut être que ta note a été revue à la baisse lors de l'harmonisation ... Mais tu confirmes l'idée comme quoi on ne peut jamais évaluer le ressenti des examinateurs.

Quel était stp ton sujet d'éco géné ?
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 26 Juin - 11:50

Bonsoir,

Désolée pour toi sandrine. tu sais, c'est difficile de savoir réellement comment les oraux se passent, surtout pour le dossier.

Cependant, tu peux demander les appréciations du jury pour les épreuves orales. Envois à la meme adresse que la communication des copies mais demandes les appréciations du jury concernant l'oral.

Ca peut aider à comprendre certains points.

il faut être patiente car il y en a au moins pour 2 mois.

Va voir le lien ci-dessous :
http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html

Bon courage

Candice
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.m
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Age : 52
Ville / Département : La Ciotat, Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/02/2009

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptyVen 26 Juin - 12:33

Rebonsoir
Merci beaucoup pour ces renseignements. Pour l'éco le sujet était l'impact des pays émergeants sur l'économie mondiale. J'ai regardé le site mais il ne parle que des écrits. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le dossier ils m'ont reproché 2-3 broutilles sur le dossier du style pourquoi je n'ai pas mis des vrais relevés bancaires, pourquoi je n'ai pas enchaîné par des écritures, pourquoi je n'ai pas parlé de l'activité de l'entreprise. Rien d'extraordinaire. Ensuite nous avons discuté de mon parcours, de ma façon de faire avec les classes (contractuelle), comment ça se passait à la fin de mon contrat. Aucune question de connaissances. Ils étaient très à l'écoute de ce que je disais. J'ai repris ce dossier (avec quelques modif) qui a eu 12 il y a 4 ans avec gros cafouillage à l'oral. J'ai eu 6.5/20. Je me demande s'ils peuvent s'être trompés en tapant les notes ???
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 27 Juin - 0:20

Salut Sandrine,

Tu sais, l'année dernière j'étais dans la même situation car en fait pour le dossier du capet, le jury m'avait dit que c'était bien, que j'étais motivée.
Je suis sortie de là super contente et au final j'ai eu 9/20, alors qu'avec 10/20 j'étais admise. bref beaucoup d'interrogations, de colère, etc...

Cette année, j'ai repris le même dossier et je l'ai refais en tenant compte des appréciations du jury. Cette année nouveau jury, qui a cherché à me destabiliser. J'ai eu l'impression que le jury n'approuvai pas mon dossier et ce que je disais. A final, j'ai eu 17/20. Va y comprendre quelque chose.

Bref, c'est super difficile de savoir et je pense que c'est une épreuve très difficile.
Cette année, j'ai testé ma séquence devant une classe et le jury a trouvé à redire.
En fait, il faut proposer un dossier niquel, testé devant une classe pour justifier ce qu'on dit. Quand on regarde dans les livres, il est dit qu'il faut savoir se remettre en question, douter de ce qu'on a fait, bref, s'autoévaluer.
Mais en fait, j'ai l'impression que c'est tout le contraire. Il faut être sur de ce qu'on dit, savoir dire pourquoi on le voit comme ça et pas comme eux, etc...

Pour ce qui est de ta note, c'est dur d'accepter. Demandes les appréciation du jury, ça pourra t'aider à comprendre et l'année prochaine ça sera mieux.

Allez, gardes le moral.

Bon courage

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 27 Juin - 0:23

Ha bordel ce coup de stress que j'ai d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 27 Juin - 6:29

Jeffix,

Respires un bon coup, va prendre l'air.
Tout va bien se passer

C'est du bon stress que tu as. Il faut y croire

Bonne chance pour la semaine prochaine

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 27 Juin - 10:16

Bjr,

Courage à ceux et celles qui doivent recommencer l'an prochain, surtout ne baissez pas les bras ou encore à ceux et celles qui partent à Marseille, no stress, ça va bien se passer, hauts les coeurs.
Et félicitations aux nouveaux profs.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CB-
Sauter vers: