-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ACADEMIE DE LYON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON EmptyJeu 6 Aoû - 2:27

Bonjour,
Qui a des infos sur l'académie de LYon et l'organisation de la formation CAB (organisation des cours, lieux...) ?
Je n'ai pas réussi à obtenir des infos sur tout cela. J'ai eu le barême d'affectation des stagiaires par académie pour cette année et la carte des LEP où un poste peut être possible. Et puis je connais un peu les zones sensibles. C'est toujours ça.
Help ! Qui en sait un peu plus ? Merci.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Emma19
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2009

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: Re: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON EmptyJeu 6 Aoû - 2:56

Bonjour Nini,

Est ce que tu pourrais me communiquer les infos concernant le barême d'affectation des stagiaires et la liste des lycées où il y a des postes ? Cela concerne que le CAB ? Sinon auprès de qui as tu pu avoir ces infos ?
Je t'en remercie d'avance.
Bonne journée et bon courage.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
melanie3451
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2009

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: voeux lyon   ACADEMIE DE LYON EmptyVen 7 Aoû - 1:35

Coucou, en disant que tu connais les zones sensibles , tu penses les éviter car c'est vraiment difficile (93) ? ou c'est juste à éviter pour habiter ?

Sinon, c'est difficile d'avoir des infos tant que l'iufm n'est pas ouvert ?! surtout pour l'organisation :

iufm de lyon, la formation CAB est à villeurbanne (pas à lyon meme déjà), bourg en bresse, ou st é ? si vous etes au courant merci !!!!!!!!!!


A bientôt alors ! bonne fin de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: Re: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON EmptySam 8 Aoû - 2:19

Salut à touset à toutes,

J'espère que vous passez de bonnes vacances.

Pour ma part, j'ai été reçue au capet A et je suis affectée à l'IUFM de Toulouse.
Juste pour vous dire que j'ai été voir le site de l'IUFM de Toulouse et que j'ai réussi à obtenir des infos concernant l'année de stagiairisation sur Toulouse. Pour moi, ce sera IUFM les mercredi et jeudi sur le site de St Agne.

Peut être pourriez vous aller voir et chercher sur le site de l'IUFM auquel vous êtes rattachés ? Mais peut être l'avez vous déjà fait.

Bonne fin de vacances et bon courage pour cette rentrée.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: Re: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON EmptySam 8 Aoû - 6:35

xixoune a écrit:
Salut à touset à toutes,

J'espère que vous passez de bonnes vacances.

Pour ma part, j'ai été reçue au capet A et je suis affectée à l'IUFM de Toulouse.
Juste pour vous dire que j'ai été voir le site de l'IUFM de Toulouse et que j'ai réussi à obtenir des infos concernant l'année de stagiairisation sur Toulouse. Pour moi, ce sera IUFM les mercredi et jeudi sur le site de St Agne.

Mais quelle chance ! Dire que j'habite juste à 500 m de l'iufm St Agne, où j'ai été formé, et que je me retrouve muté à ROUEN, alors que j'avais même demandé Paris, parce que l'académie de Rouen n'a pas été fichue d'avoir un "gagnant" au plp vente tttsss

Tu verra les formateurs toulousains sont très sympa et surtout disponible, le cadre est magnifique sans parler de la ville :p (tu me dira dans quel lycée tu sera affecté une fois que tu aura la réponse).
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: Re: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON EmptySam 8 Aoû - 13:31

Bonsoir Jeffix,

Je comprends que tu sois déçu. De toulouse à Rouen, il y a un bout ou un sacré bout et franchement ça ne doit pas être facile.
Pour ma part, c'est plutot l'année prochaine qui m'effraies car c'est la titularisation.

Sur le site de l'académie, j'ai vu la batisse de l'iufm. Ca a l'air super beau. J'espère profiter d'être sur toulouse pour visiter la ville.

Concernant le lycée, je verrais mais l'affectation se fait dans l'académie et pas forcément sur Toulouse. Cependant, je te tiendrai informé sans problème.

bon courage à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
melanie3451
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2009

ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: qui a les postes plp cab à lyon dispo ? pour les voeux merci   ACADEMIE DE LYON EmptyJeu 13 Aoû - 0:01

mimi a écrit:
Bonjour,
Qui a des infos sur l'académie de LYon et l'organisation de la formation CAB (organisation des cours, lieux...) ?
Je n'ai pas réussi à obtenir des infos sur tout cela. J'ai eu le barême d'affectation des stagiaires par académie pour cette année et la carte des LEP où un poste peut être possible. Et puis je connais un peu les zones sensibles. C'est toujours ça.
Help ! Qui en sait un peu plus ? Merci.
Corinne

bonjour,

Qui a la liste des postes dispo en cab stagiaire pour les voeux ?

merci et à bientôt pour l'iufm !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACADEMIE DE LYON Empty
MessageSujet: Re: ACADEMIE DE LYON   ACADEMIE DE LYON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACADEMIE DE LYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: