-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptyVen 19 Fév - 4:50

Voilà on approche du but qu'on s'est tous fixé.
Que d'angoisses, certains témoignages disent que ce n'est pas si difficile, perso je n'y crois pas vu la complexité des sujets des années précédentes en études de cas (surtout quand ils comportent des erreurs) et le nombre infini de possibilités de sujets en éco (question de chance uniquement de maîtriser celui qui nous sera donné)
Je prépare toute seule et c'est vraiment galère !!! Bobo la tête !!!! J'ai hâte que ça soit terminé.
Résultats le 23 Mars !!

Enfin, alea jacta est comme dirait l'autre !!! Bonne chance à tous !!! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptyVen 19 Fév - 5:54

Il ne faut pas écouter ceux qui disent que c'est simple, ils ont eu de la chance de tomber sur les sujets qu'ils voulaient :p
Le concours est dur, cependant avec une bonne préparation il en devient plus simple.
Le conseil que je peux donner à un candidat libre c'est de bien lire les sujets.
Pour la dissert de ne pas oublier de définir les termes, de poser la problématique et d'y répondre ! Sans aller à côté ! Après chaque paragraphe il faut faire le lien avec la problématique ! Et surtout de ne pas oublier de faire référence aux annexes, si elles sont là ce n'est pas pour rien !
Pour l'étude de cas, lire les documents, les utiliser, soigner sa présentation, bien séparer les parties ! FAIRE DES TABLEAUX, entourer les réponses, souligner ! Bref FACILITER LA LECTURE POUR LE CORRECTEUR !
Revenir en haut Aller en bas
kirikou056
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Merci   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptyVen 19 Fév - 9:23

Merci pour ces encouragements.

Perso j'en aurais bien besoin...

bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptySam 20 Fév - 1:16

Bonne chance à tous,
Les conseils de Jeffix ne sont pas que pour les candidats libres mais vraiment pour tous les candidats.

Un concours quel qu'il soit est difficile. Le tout est de se battre, d'y croire, de savoir prendre des risques sur certaines questions.
Soyez clairs, organisés et surtout ayez confiance en vous. Si vous doutez vous perdrez en performance intellectuelle.
Alors, FONCEZ ...

Bon courage pour ces quelques jours qui restent. Allez prendre l'air pour ne pas vous mettre trop de pression.
Bonne chance pour mardi et mercredi.

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptySam 20 Fév - 1:42

xixoune a écrit:
Bonne chance à tous,
Les conseils de Jeffix ne sont pas que pour les candidats libres mais vraiment pour tous les candidats.


Candice

Oui en effet ils sont pour tout le monde, mais j'encourage les candidats libres car ils sont vraiment sans soutient ni conseil ^^ Et s'ils réussissent tout le mérite est pour eux !
Sans l'aide de l'IUFM je pense que je n'aurai jamais eu le concours.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! EmptySam 20 Fév - 1:44

xixoune a écrit:
Bonne chance à tous,
Les conseils de Jeffix ne sont pas que pour les candidats libres mais vraiment pour tous les candidats.

Un concours quel qu'il soit est difficile. Le tout est de se battre, d'y croire, de savoir prendre des risques sur certaines questions.
Soyez clairs, organisés et surtout ayez confiance en vous. Si vous doutez vous perdrez en performance intellectuelle.
Alors, FONCEZ ...

Bon courage pour ces quelques jours qui restent. Allez prendre l'air pour ne pas vous mettre trop de pression.
Bonne chance pour mardi et mercredi.

Candice

Merci Jeffix et Xixoune !! Je suis regonflée à bloc !!! Bon w-e !!! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!   Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance à tous pour mardi et mercredi !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous! nouvelle et perdue pour les oraux
» allez bonne chance à tous et M....
» bonne chance pour le 24 et 25 janvier
» bonne chance pour le plp vente
» Formation interne (gaia) bonne prépation pour le plp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: