-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 information importante mutation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delph74
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

information importante mutation Empty
MessageSujet: information importante mutation   information importante mutation EmptyJeu 4 Mar - 16:48

Je voulais vous faire part qu'au mouvement intra on va passer après les stagiaires de la future réforme et les cartes scolaires,il ne va pas rester grand chose.
Avant l'affectation des lauréats n'affectait pas le mouvement intra!

De plus le 10 Mars est prévue une manifestation sur Paris au Ministère pour envisager la titularisation des contractuels.C'est une affaire qui a été bien médiatisée.
Des personnes ne savent pas que dans les contractuels il y a des Maitre auxiliaires,des CDD et des CDI.Dès fois les chefs d'établissement ne jouent pas le jeu affectent dans leur dotation des heures qui sont déjà réservées pour les contractuels.
Je respecte tout à fait le travail d'enseignants qui travaillent depuis plusieurs années mais on devrait aussi s'attarder sur nous qui avons quand m^me passé le concours pour avoir un certain statut mais que fait-on de nous pour les mutations?

C'est pourquoi il est important pour nous de manifester le 12 Mars pour rendre publique aussi de prendre soin de nous au niveau des mutations face à à la réforme et aux suppressions de postes.Pour nous aussi le concours a demandé une énergie et un investissement.
Que fait-on de nous?
Aujourd'hui les mouvements sont bloqués c'est à dire qu'on va vous mettre sur des postes mais je vous dis pas la ......
Alors il faut faire quelque chose ensemble
A bientôt,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyVen 5 Mar - 3:55

Ce que tu dis me surprend, car l'oral de ceux qui passent le concours est entre mi juin et fin juin. Ca me parait très tard pour que les futurs titulaires sachent leur affectation !
Source de ton information ?
Revenir en haut Aller en bas
delph74
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyVen 5 Mar - 10:56

je te parle des stagiaires de la nouvelle réforme.
La source est très sure.Ce qu'il faut regarder ce sont les capacités d'accueil ils feront une estimation mais en tout cas cela sera imputé sur le quotat des intra.
Ton affectation définitive des intra aura lieu à la même période.
A bientôt,
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyMar 9 Mar - 23:28

Bonjour

Je suis aussi surprise que Jeffix.
Les candidats au concours n'ont pas encore fait leur voeu pour les mouvements e ils n'auront la réponse qu'en juillet-août.
Nous, nous commencons dans 10 jours le mouvement intra et la réponse est prévue mi-juin.

Il y a quelque chose qui ne colle pas surtout que l'IUFM vient d'appendre il y a à peine quelques semaines que ce sera 18 heures et non12 heures pour un prof stagiaire l'année prochaine et il vient d'apprendre également le nombre de stagiaire qu'ils auront à gérer dont pour certains IUFM aucun ...

Je dois voir le syndicat, je poserais la question .

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyMer 10 Mar - 9:25

Si j'ai bien compris un stagiaire sera dès la rentrée prochaine à 18 heures ! D'une part je trouve que c'est scandaleux car personnellement j'aurai eu du mal à commencer ma formation à 18h et d'autre part je pense que ça va engendrer des démotivations, surtout si en plus ils doivent suivre des formations bidons, théoriques à l'iufm.

Par contre là où ça m'embête personnellement, à l'heure actuelle où je suis en formation, c'est que 150 stagiaires (en vente) vont arriver, et ils ont auront des "plein temps" et prendront facilement un poste en entier, d'où le système de priorité pour les stagiaires sur les futurs titulaires. Les établissements "proches" des iufm doivent surement avoir des postes à plein temps de réservés.
Revenir en haut Aller en bas
delph74
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2008

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyMer 17 Mar - 9:23

Alors vous vous êtes renseignés car mes informations je pense malheureusement qu'elles sont bien justes!
Revenir en haut Aller en bas
titeco
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Ville / Département : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2009

information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation EmptyVen 19 Mar - 12:15

voir note de service du 25 février 2010...... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information importante mutation Empty
MessageSujet: Re: information importante mutation   information importante mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
information importante mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: