-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plp vente interne oral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

plp vente interne oral Empty
MessageSujet: plp vente interne oral   plp vente interne oral EmptyLun 22 Mar - 9:21

bonjour,
j'ai également beaucoup d'interrogations sur l'oral du plp vente interne.
je me demande si nous avons droit à tous les référentiels en entier dans la salle de préparation? faut il les apprendre dans le détail?
enfin , pensez vous que le BEP soit toujours au programme?
si vous avez des réponses, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

plp vente interne oral Empty
MessageSujet: Re: plp vente interne oral   plp vente interne oral EmptyLun 22 Mar - 12:21

J'espère que des candidats qui ont déjà passé cet oral viendront nous faire part de leur expérience...
Pour ma part, j'ai passé pour la 1ère fois ce concours et je n'ai jamais enseigné encore, je suis assistante d'éducation dans un lycée qui est aussi lycée professionnel et qui propose des bac pro donc je vais aller voir les profs concernés en espérant avoir un max d'infos.
Je ne pense pas qu'il faille s'intéresser aux anciens BEP mais en revanche bien maîtriser la réforme du bac pro 3ans, pour les référentiels il me semble essentiel d'en connaître les grandes lignes mais j'ai pu voir dans certains comptes rendus qu'on avait des pistes dans les annexes fournies en loge pour la préparation.
et vous, vous êtes contractuels? vacataires?
J'appelle à la solidarité, je suis vraiment motivée, ce n'est pas seulement un avenir professionnel mais une envie réelle d'enseigner et particulièrement cette matière qui me motive alors tous les conseils et échanges d'expérience sont les bienvenus, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

plp vente interne oral Empty
MessageSujet: Re: plp vente interne oral   plp vente interne oral EmptyMar 23 Mar - 7:02

si ça peut te rassurer je n'ai jamais enseigné et je demande à des amis de m'expliquer comment faire un cours. j'avoue que toutes les informations seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

plp vente interne oral Empty
MessageSujet: Re: plp vente interne oral   plp vente interne oral EmptyMar 23 Mar - 12:32

Bsr,

Effectivement, il faut demander si vous avez droit aux référentiels. Perso, je ne sais pas, j'ai passé l'externe.
Après qqs recherches, je pense que non, dans la mesure où on cherche à connaître vos connaissances du référentiel (voie lien suivant ) : https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Par ailleurs, il n'existe plus de BEP en tertiaire. Il y a des CAP ou des BAC pro. Il faut savoir dans quels diplômes on peut enseigner.
En fin de 2nde, les élèves passent une certification (beaucoup plus lèger en épreuves qu'un BEP).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plp vente interne oral Empty
MessageSujet: Re: plp vente interne oral   plp vente interne oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plp vente interne oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral PLP Interne vente
» oral interne du PLP Vente
» oral interne PLP Vente
» oral du plp vente interne
» ORAL INTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: