-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

déroulement oral interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris311
Discret
Discret

Ville / Département : toulouse

MessageSujet: déroulement oral interne   Jeu 25 Mar à 13:32

bonjour
hélas cette année je ne suis pas admissible mais je l'ai été l'an dernier
l'an passé à l'oral, les sujets étaient tirés au sort. Un sujet par groupe ( 3h de prépa puis 30mn présentation puis 30 min exposé): l'an passé le groupe de 7h45 avait un sujet different de celui de 10h45 et ainsi de suite
on vous donne une partie du référentiel suivant les sujets
il y a diverses questions sur la séquence que vous devez produire
pré-requis, objectifs, transversalités, place dans la progression, deroulement de la séance ou des séances

pour l'entretien, il faut bien connaître le système éducatif: rôle du prof principal par exemple, le lycée professionnel, réforme des bac pro, poursuite d'études possible après bac pro.
si vous voulez plus de précisions, laissez moi un message
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif

MessageSujet: Re: déroulement oral interne   Sam 27 Mar à 6:24

Merci beaucoup pour ces infos et l'aide que tu veux bien nous apporter!
Est ce que tu enseignais déjà ou étais tu AE ?
En quoi cette épreuve t'a semblait difficile? Qu'est ce qui t'as paru de pas être en adéquation avec les attentes du jury?
As tu trouvé que l'heure de passage était gérable en terme d'oraganisation temps de paroles/ d'exposé?
Excuse moi, j'ai énormément de questions, le jour J approche, je n'enseigne pas, je suis AE mais j'aimerai vraiment mettre toutes les chances de mon côté, j'ai envie d'enseigner pas seulement de décrocher ce concours...
Toutes les remarques sur ton ressenti et précisions sur le déroulement de l'épreuve sont les bienvenus! Merci d'avance!
aurelie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: déroulement oral interne   Dim 28 Mar à 4:24

Tout comme toi lorsque j'ai passé le concours j'étais AE. J'avais jamais enseigné et la pression montait au fil des jours...mais c'est normal. Tout ce que je peux te dire c'est que le fait de n'avoir jamais enseigné n'est pas un problème...La preuve ...je l'ai eu en interne.
Je te conseillerai de prendre un livre et de refaire tous les chapitres...le jour J cela te donnera des idées pour construire ton cours..tu pourras t'en inspirer (Moi j'ai bossé énormément dans les bouquins après à toi de voir...). Pour chaque chapitre essaye de faire tes fiches de déroulement tes fiches péda...c'est un bon entrainement....Au moins le jour J tu seras rodée et ca ira nettement plus vite...

Que dire de plus???!!!!
Si tu as encore des questions, envoie moi un message!!!
Bon courage
casije
Discret
Discret

MessageSujet: Re: déroulement oral interne   Mer 7 Avr à 12:06

Salut aurélie je pourrai avoir les fiches des chapitres stp c'est osé mais bon. Lol
aurelie a écrit:
Tout comme toi lorsque j'ai passé le concours j'étais AE. J'avais jamais enseigné et la pression montait au fil des jours...mais c'est normal. Tout ce que je peux te dire c'est que le fait de n'avoir jamais enseigné n'est pas un problème...La preuve ...je l'ai eu en interne.
Je te conseillerai de prendre un livre et de refaire tous les chapitres...le jour J cela te donnera des idées pour construire ton cours..tu pourras t'en inspirer (Moi j'ai bossé énormément dans les bouquins après à toi de voir...). Pour chaque chapitre essaye de faire tes fiches de déroulement tes fiches péda...c'est un bon entrainement....Au moins le jour J tu seras rodée et ca ira nettement plus vite...

Que dire de plus???!!!!
Si tu as encore des questions, envoie moi un message!!!
Bon courage
nana
Impliqué
Impliqué

MessageSujet: Re: déroulement oral interne   Mer 7 Avr à 12:24

aurelie a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que le fait de n'avoir jamais enseigné n'est pas un problème...La preuve ...je l'ai eu en interne.
Je te conseillerai de prendre un livre et de refaire tous les chapitres...le jour !!!

Peux-tu nous dire comment tu as présenté ton cours pendant les premières 30 minutes face au jury . Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: déroulement oral interne   

déroulement oral interne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1