Bjr Laurence,
Moi j'avoue aimer les études de cas (annales ou prises sur Internet sur des sites de lycées ou d'académies) avec les corrigés, lorsque je ne sais vraiment pas faire, je vois le corrigé et comprends pourquoi ceci ou cela. Je me fais des fiches de synthèse. Mais je ne travaille pas à fond, je suis une flémmarde et malheureusement ce n'a jamais été un facteur de réussite
Si je travaillais comme je l'avais fait en Licence par exemple, j'aurais un succès plus certain ... Enfin ...
Sinon tu crois qu'un MCD pourrait tomber au concours ? C'est relativement long à faire ...
Comment vérifies-tu la véracité des données de ton ouvrage ?
Y a-t-il eu tant de changements pour la gestion / compta ?
J'oubliais, dans les plein pot, ce sont des fiches de synthèse, cela résume les deux années de BTS, pas d'exos corrigés. Concernant le guide du professeur, je trouve que pour préparer notre épreuve du dossier c'est utile car il y a les astuces en didactique, l'intérêt des exos, que dire, faire et faire-faire aux élèves, mais souvent il n'y a que le corrigé sans explications, et c'est bien dommage.
Je me souviens qu'en BTS on utilisait que les éditions Foucher, donc l'ouvrage dont tu parles doit être bien, mais si j'étais toi, je ferais un petit saut à l'IUFM, ils l'ont certainement et tu sauras exactement s'il peut t'intéresser. Moi j'y vais la semaine prochaine, je pourrai regarder sinon si tu veux.
A+ et bon courage -je me le dis à moi aussi-