-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 communication organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurence
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : lyon
Date d'inscription : 10/11/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: communication organisation   communication organisation EmptyMer 24 Nov - 7:00

avec quels bouquins révisez vous ?
qui connait gestion.organisation chez foucher ?
que valent les pleins pot ? y a t il des exercices corrigés ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Ville / Département : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation EmptyJeu 25 Nov - 4:05

Salut Laurence,

En ce qui concerne le bouquin de com/orga je révise sur"Information, communication et organisation" collection Assistant édition Foucher. Il est à compléter par exemple il n'y a aucun exercics sur les pages Web. Par contre les plein pot, je sais pas du tout ce que ça vaut. Je complète mes révisions par des études de cas de BTS.

A bientôt

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation EmptyJeu 25 Nov - 10:07

Bonjour Laurence et Sylvie,

Moi j'ai le même titre d'ouvrage "information, communication, organisation" mais aux éditions Techniplus, et également "Pôle gestion et organisation" aux éd. FontainePicard.

J'ai le plein Pot "Organisation et gestion", mais il date et je vais commander la 2è édition sortie en 2004. J'utilise aussi "assistant de gestion PME PMI" collection Faire le point aux éditions Hachette éducation.

Mais il me semble qu'il y a une 2è édition chez FontainePicard. A l'IUFM j'ai trouvé "gestion et organisation" aux éditions Breal, assez bien fait.

J'espère qu'on aura d'autres contributions. Bonne soirée
flower
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Ville / Département : lyon
Date d'inscription : 10/11/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation EmptyJeu 25 Nov - 14:07

j'ai également information communication organisation mais chez Bréal... ceci dit nouille que je suis je n'ai pas le livre du professeur, il va falloir que je le commande chez mon libraire je crois....
Je ne l'ai pas terminé, mais j'ai vu que sur la partie gestion des données le cours survole un peu et je me demande comment les neophytes peuvent comprendre un mcd ...
Quant au reste je n'ai pas d'avis, je ne suis pas experte...
Pour l'instant je fais une pause compta avec gestion des activités comptables, les chiffres ne sont pas à jour, mais il suffit de vérifier, par contre le livre de corrigé est bourré d'erreurs... Bon je suppose que les trouver est déjà bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: suite de la communication / organisation   communication organisation EmptyVen 26 Nov - 2:05

Bjr Laurence,

Moi j'avoue aimer les études de cas (annales ou prises sur Internet sur des sites de lycées ou d'académies) avec les corrigés, lorsque je ne sais vraiment pas faire, je vois le corrigé et comprends pourquoi ceci ou cela. Je me fais des fiches de synthèse. Mais je ne travaille pas à fond, je suis une flémmarde et malheureusement ce n'a jamais été un facteur de réussite Confused

Si je travaillais comme je l'avais fait en Licence par exemple, j'aurais un succès plus certain ... Enfin ...

Sinon tu crois qu'un MCD pourrait tomber au concours ? C'est relativement long à faire ...

Comment vérifies-tu la véracité des données de ton ouvrage ?

Y a-t-il eu tant de changements pour la gestion / compta ?

J'oubliais, dans les plein pot, ce sont des fiches de synthèse, cela résume les deux années de BTS, pas d'exos corrigés. Concernant le guide du professeur, je trouve que pour préparer notre épreuve du dossier c'est utile car il y a les astuces en didactique, l'intérêt des exos, que dire, faire et faire-faire aux élèves, mais souvent il n'y a que le corrigé sans explications, et c'est bien dommage.

Je me souviens qu'en BTS on utilisait que les éditions Foucher, donc l'ouvrage dont tu parles doit être bien, mais si j'étais toi, je ferais un petit saut à l'IUFM, ils l'ont certainement et tu sauras exactement s'il peut t'intéresser. Moi j'y vais la semaine prochaine, je pourrai regarder sinon si tu veux.

A+ et bon courage -je me le dis à moi aussi- rambo
Revenir en haut Aller en bas
summer
Je me lance !
summer


Nombre de messages : 3
Ville / Département : Hauts de Seine
Date d'inscription : 23/11/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Gestion orga foucher   communication organisation EmptyDim 28 Nov - 7:48

Moi je travaille avec le bouquin de Girault & Davasse des editions Foucher + le guide pédagogique. Je trouve ça pas mal .
Et comme je suis très très conservatrice j'ai gardé mes vieux cours du BTS Wink (non sans reproche de mon mari) .... Mais comme quoi Razz je me suis toujours dit que ça pourrait servir !!!!

Donc ça donne une bonne vue d'ensemble.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Administrateur
Administrateur
Blandine


Nombre de messages : 99
Ville / Département : Massy (91)
Date d'inscription : 27/10/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation EmptyLun 29 Nov - 6:12

Bjr Summer, où t'es-tu procuré ce manuel et le guide pédago (manuel du prof ?) ?

Il faut que je contacte ma prof principale de BTS, elle pourra peut-être me conseiller des ouvrages d'actualité ... je vous tiens au courant.

A+ Blandine
Razz
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Ville / Département : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2004

communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation EmptyMar 30 Nov - 9:50

Salut

Actuellement je bosse avec des bts 1ère année "assistant de gestion pme pmi", sur un ouvrage information, communication et organisation chez techniplus et franchement je le trouve pas terrible, je préfère foucher.

Allez bon courage à tous. N'oublions pas l'économie d'entreprise !!!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication organisation Empty
MessageSujet: Re: communication organisation   communication organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
communication organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: