-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelle méthode adopter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
line run
Je me lance !

MessageSujet: quelle méthode adopter ?   Dim 23 Mai à 21:23

J'aurais besoin d'avoir vos avis pensez vous qu'il est possible de préparer le concours sans passer par la case IUFM ou CNED ? vais je être pénaliser à un moment dans ma prépa ?
en ayant bien entendu les bibliographies nécessaires....qqun serait il dans mon cas ?
j'ai un bonne base grace à mes cours de bts en mercatique / éco ,pouvez vous m'indiquer le programme de math ?
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué

Ville / Département : pau (64)

MessageSujet: Re: quelle méthode adopter ?   Lun 24 Mai à 0:40

Bonjour,

La réussite au concours ne dépend pas de ton affectation à un IUFM ou au CNED. Moi, j'ai réussi le capet l'année dernière en le préparant seule. J'étais également admissible au plp...
j'étais inscrite au cned mais une formation sans intérêt... D'ailleurs, aucune préparation à l'oral n'est prévue. Il faut savoir être autonome et surtout très motivé.
En fait, j'avais acheté les annales corroy d'éco et de droit pour préparer le concours.
Pour l'oral, je prenais un sujet de ces annales que je préparais dans les conditions du concours et une amie était là pour passer à l'oral.
Le tout est d'avoir certes des connaissances mais surtout un bon entrainement à l'oral...

Donc, pas d'inquiétude, les IUFM ou CNED ne sont pas les seuls à réussir le concours...

Allez bon courage et bosses jusqu'au bout.
Le concours est une épreuve d'un jour un peu comme les J.O. donc soit on réussie soit on se loupe. Ca va dépendre de beaucoup de facteurs.
Revenir en haut Aller en bas

quelle méthode adopter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1