-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de votre avis

Aller en bas 
+3
nana
xixoune
elmeromero94000
7 participants
AuteurMessage
elmeromero94000
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 4:42

Bonjour à tous,

Vu que pour le concours il faut désormais avoir un master 2 le jour du début des épreuves, Pensez vous qu'il y aura moins de candidat ?

L'année dernière il y avait 44 postes d'ouverts, perso je pense que logiquement il y en aura moins cette année, qu'en pensez vous ?

A+ (Bon courage à tt les admissibles)

Anis
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 5:51

Bonjour,

Pour le plp, le master 2 n'est pas demandé. Seul pour le capet et le CRPE, il faudra dorénavent avoir un master 2.
Pour l'agrég, le concours reste le même jusqu'en 2013 ou 2015. Ensite, le master 2 sera très certainement nécessaire.

Bonne chance pour les oraux
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 7:53

xixoune a écrit:
Bonjour,

Pour le plp, le master 2 n'est pas demandé. Seul pour le capet et le CRPE, il faudra dorénavent avoir un master 2.
Pour l'agrég, le concours reste le même jusqu'en 2013 ou 2015. Ensite, le master 2 sera très certainement nécessaire.

Bonne chance pour les oraux

Pour le capet les 5 ans de pratique de cadre restent toujours d'actualité.
Le lien
http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51608/concours-externe-du-capet.html
Revenir en haut Aller en bas
Savina
Discret
Discret
Savina


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 10:16

Les gens inscrits en M2 pourront aussi passer le concours, donc je pense que ça changera pas vraiment le nombre d'inscrit.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou avez vous vu qu'il ne faudrait pas un master 2 pour passer les concours PLP ?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 12:07

Savina a écrit:
Les gens inscrits en M2 pourront aussi passer le concours, donc je pense que ça changera pas vraiment le nombre d'inscrit.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou avez vous vu qu'il ne faudrait pas un master 2 pour passer les concours PLP ?

Sur le lien cité dans mon message précédent. On parlait bien entendu des disciplines professionnelles

2. Sections professionnelles

(Sections Arts appliqués, Biotechnologies, Economie et gestion, Esthétique-cosmétique, Génie chimique, Génie civil, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique, Hôtellerie-restauration, Industries graphiques, Sciences et techniques médico - sociales)

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d' un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins deux années,
* ou d' une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau III,
* ou d' un titre ou diplôme classé au moins au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles,

ET avoir accompli 5 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique. Le calcul de la durée
de pratique professionnelle requise est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.

Si vous remplissez les conditions de diplôme permettant de se présenter dans les disciplines d'enseignement général, vous n'avez pas à justifier de pratique professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Savina
Discret
Discret
Savina


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyDim 13 Juin - 12:12

Donc à ce que je comprends, sans expérience pro toujours pour les matières professionnelles, il faut quand meme un master 2, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 14 Juin - 3:13

Savina a écrit:
Donc à ce que je comprends, sans expérience pro toujours pour les matières professionnelles, il faut quand meme un master 2, non ?

Oui, à 3 exceptions près :
- Père / mère de 3 enfants au moins
- Handicapé
- Sportif de haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyLun 14 Juin - 3:18

elmeromero94000 a écrit:
Bonjour à tous,

L'année dernière il y avait 44 postes d'ouverts, perso je pense que logiquement il y en aura moins cette année, qu'en pensez vous ?

Le nombre de postes ouverts au concours n'a jamais suivi de logique quant au diplôme demandé ni aux postes réellement à pourvoir dans la matière (par exemple, le concours CAB et COB est ouvert alors qu'on incite les titulaires à se recycler car les sections ferment).

Donc difficile de prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 2:06

xixoune a écrit:
Bonjour,

Pour le plp, le master 2 n'est pas demandé. Seul pour le capet et le CRPE, il faudra dorénavent avoir un master 2.
Pour l'agrég, le concours reste le même jusqu'en 2013 ou 2015. Ensite, le master 2 sera très certainement nécessaire.

Bonne chance pour les oraux

Es-tu sûr de ta réponse concernant le plp?
Revenir en haut Aller en bas
pepite
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/05/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 2:57

Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 3:03

pepite a écrit:
Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.

Oui mais il faut quand même une expérience de 5ans.....
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 3:15

pepite a écrit:
Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.

Fausse joie pendant 10 secondes.... Le M2 n'est pas obligatoire si et seulement si on a 5ans d'expérience si tel n'est pas le cas il faut tout de même le M2.

En tout cas, bonne chance pour ceux qui vont le passer vous avez vraiment toutes vos chances vu que cette année je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de candidats.
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 3:33

SSAFIA a écrit:
pepite a écrit:
Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.

Oui mais il faut quand même une expérience de 5ans.....


Peut-on me le confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 7:52

SSAFIA a écrit:
SSAFIA a écrit:
pepite a écrit:
Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.

Oui mais il faut quand même une expérience de 5ans.....


Peut-on me le confirmer?

Ce sont les textes officiels qui font foi. Aussi lis-les pour voir dans quelle situation tu te trouves
Conseil d'une gestionnaire d'examen et concours , enfin jusqu'au 31 aout 2010 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 11:29

nana a écrit:
SSAFIA a écrit:
SSAFIA a écrit:
pepite a écrit:
Je confirme que le M2 n'est pas obligatoire cette année pour le PLP. Par contre il le sera dès l'année prochaine.

Oui mais il faut quand même une expérience de 5ans.....


Peut-on me le confirmer?

Ce sont les textes officiels qui font foi. Aussi lis-les pour voir dans quelle situation tu te trouves
Conseil d'une gestionnaire d'examen et concours , enfin jusqu'au 31 aout 2010 Laughing )

Merci pour ta réponse. Je me trouve dans aucune situation. J'ai uniquement une licence et j'ai que 2 ans d'expériences professionnelles. Donc je ne peux plus le passer...
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis EmptyJeu 24 Juin - 12:10

J'ai une autre petite question. L'expérience professionnelle concerne n'importe quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis   Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le forum pour 2005/2006
» Perdue...GRAND BESOIN DE VOTRE AIDE
» AVIS AUX HEUREUX ADMIS
» Comptez-vous utiliser votre ordi pour présenter votre leçon?
» sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: