-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plus que 2 jours!!

Aller en bas 
+3
aurelei90
rymel
celinedel
7 participants
AuteurMessage
celinedel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2010

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 5:07

Bonjour,

Je poste un petit message pour savoir comment vous vous sentez a 2 jours des oraux?
Etes vous pret?
Moi perso je passe lundi le commerce et ce n'est pas ma matière du tout!! mardi matin l'éco et aprèm le dossier...

Le stress monte d'heure en heure.

Bon courage a tous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
rymel
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2010

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: c'est chaud   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 5:51

moi je crains plus l'éco que le mkt bref on verra bien pour le verdict vendredi prochain. car les épreuves se terminent jeudi ap midi et il délibère le dernier jour.

il y a moyen 150 postes, moi je veux la dernière place je demande pas plus.
j'espère que tu en ferra parti.
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 7:16

je crains l'éco aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 7:56

et bien moi c'est le dossier car je ne l'ai toujours pas terminé et je pars samedi matin.. les boules!!!
Revenir en haut Aller en bas
rymel
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2010

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 8:14

ne te focalise pas trop sur ton dossier boucle le vite et prépare bien ton oral tu doit défendre ton morceau de steak.

Le plus important est la prestation orale alors il faut te dire que ce soir ton dossier doit être terminé.

Eco et mkt à ne pas négliger car ts deux coeff 3. donc si tu te plante à l eod tu peux tjrs rattraper en eco et mkt.

bref l'avenir ns le dira plus qu'une semaine à attendre ensuite on verra si ns ferrons partis du corps enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
rymel
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2010

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 8:14

ne te focalise pas trop sur ton dossier boucle le vite et prépare bien ton oral tu doit défendre ton morceau de steak.

Le plus important est la prestation orale alors il faut te dire que ce soir ton dossier doit être terminé.

Eco et mkt à ne pas négliger car ts deux coeff 3. donc si tu te plante à l eod tu peux tjrs rattraper en eco et mkt.

bref l'avenir ns le dira plus qu'une semaine à attendre ensuite on verra si ns ferrons partis du corps enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyJeu 24 Juin - 8:40

Mon dernier conseil, il peut paraître évident pour certain, mais l'année dernière j'ai vu de tout :
Les gars : Mettez un costume !
Les femmes : Votre tenue la plus élégante Smile

Ce n'est pas obligatoire, ni éliminatoire, mais on est là pour se vendre c'est pire qu'un entretien d'embauche.
J'ai vu un gars passer le concours en short, avec un dossier unique mis dans un gros classeur... Lui n'a pas eu le concours.
Moi j'ai eu très chaud derrière ma veste, mais je me sentais professionnel, j'ai pris de l'assurance plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptyVen 25 Juin - 12:23

rymel a écrit:
ne te focalise pas trop sur ton dossier boucle le vite et prépare bien ton oral tu doit défendre ton morceau de steak.

Le plus important est la prestation orale alors il faut te dire que ce soir ton dossier doit être terminé.

Eco et mkt à ne pas négliger car ts deux coeff 3. donc si tu te plante à l eod tu peux tjrs rattraper en eco et mkt.

bref l'avenir ns le dira plus qu'une semaine à attendre ensuite on verra si ns ferrons partis du corps enseignant.

l'ESD est coef combien ?

les résultats seront proches, c'est déjà ça ...

Jeffix : bon, moi pas de tailleur, ça fait trop longtemps que j'en ai pas mis, et je me sentirai coincée dedans Embarassed
mais j'aurai une tenue sympa quand même : pas décontract, ni stricte
Revenir en haut Aller en bas
Emma19
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : Brive La Gaillarde
Date d'inscription : 22/05/2009

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptySam 26 Juin - 1:01

Pas besoin de tailleur pour les femmes, une tenue professionnelle suffit.
Un dernier petit conseil, étant donné la chaleur, le chemin à effectuer pour aller au lycée, les 4 étages à monter, le stress....prévoyez une tenue pour chaque oral.
Entre chaque épreuve, j'étais rentrer me raffraichir à l'hotel avec une douche et m'étais rechouchée pour faire le vide. J'avais mis dans mon cartable une petite serviette éponge invité pour me raffraichir au dernier moment, certains candidats avaient même des éventails. Pensez à vous maintenant à bien vous décontracter à bien respirer et ca va marcher.
Ne soyez pas attentif aux bruits de couloir, ca destabilise pour rien croyez en vous et en vous même, les autres ce sont des concurrents !!!
Bonne chance à vous tous.

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptySam 26 Juin - 4:40

Entièrement d'accord avec Emmanuelle. J'avais aussi trois tenues pour les trois oraux. Nous sommes quand même des commerciaux et la première impression...

Bon courage
Faites le vide
Et tout ira bien.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! EmptySam 26 Juin - 8:09

merci pour vos conseils

pour ceux qui sont sur place lundi et mardi et qui veulent se joindre à nous pour manger ensemble le soir, envoyez moi un MP

moi je pars demain :

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus que 2 jours!! Empty
MessageSujet: Re: plus que 2 jours!!   plus que 2 jours!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus que 2 jours!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous passez l'oral de l'interne ces jours ci??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: