-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CONTESTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florine0_6
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2010

CONTESTATION Empty
MessageSujet: CONTESTATION   CONTESTATION EmptyMar 29 Juin - 3:49

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si c'est possible de contester une note ? car à l'épreuve sur dossier la candidate qui est passé après moi a vu que j'avais 16/20 de même que j'ai vu que la candidate qui avait avant moi avait eu 8/20 hors sur mon relevè de note je n'ai que 10/20 et cela ne correspond pas du tout non plus au ressentie que j'ai eu face au jury. et cela change tout car cela voudrait dire que je suis admissible.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

CONTESTATION Empty
MessageSujet: Re: CONTESTATION   CONTESTATION EmptyMar 29 Juin - 6:32

florine0_6 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait si c'est possible de contester une note ? car à l'épreuve sur dossier la candidate qui est passé après moi a vu que j'avais 16/20 de même que j'ai vu que la candidate qui avait avant moi avait eu 8/20 hors sur mon relevè de note je n'ai que 10/20 et cela ne correspond pas du tout non plus au ressentie que j'ai eu face au jury. et cela change tout car cela voudrait dire que je suis admissible.

Merci pour vos réponses.

Tu veux dire que cela voudrait dire que tu es admise ?
Sinon tu veux contester sur quels preuves ? Les dires d'une candidate?
Tu peux toujours demander à ce qu'on revérifie tes notes. Après si c'est effectivement cette note que le jury t'a donnée, tu contesteras si tu veux (sur quelle base, ça je n'en sais rien).
Par contre je te conseille de demander les commentaires de ton oral. Ainsi tu peux voir ce que le jury te reproche et cela te permet de t'améliorer pour l'année prochaine
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

CONTESTATION Empty
MessageSujet: Re: CONTESTATION   CONTESTATION EmptyMar 29 Juin - 8:07

En effet, tu dois vouloir dire admise.
Tu ne peux pas contester. Le ressenti d'un oral ne signifie rien. J'ai passé le capet l'année dernière que j'ai eu et je suis ressortie des oraux avec un sentiment mitigé et peu confiante et au final des superbes notes à l'oral.
Inversement, une amie vient d'être admise au plp cab (privé) cette année avec deux épreuves orales pour lesquelles elle était contente et au final les notes ne correspondent pas à son ressenti.

Je pense que tu es sous le coup de l'échec. Il est important de diriger tout ça pour mieux repartir.
Ca prendra un peu de temps mais ensuite tu verras, tu sauras tirer profit de cette expérience pour mieux rebondir et le réussir l'année prochaine.

Même si tu es déçue, penses à te réinscrire au concours car la cloture me semble t-il est le 13 juillet 2010.

Bon courage et surtout ne baisses pas les bras...
Dans 6 mois de nouveaux écrits et l'aventure repart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTESTATION Empty
MessageSujet: Re: CONTESTATION   CONTESTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTESTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: