-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 certificat en langue vivante

Aller en bas 
AuteurMessage
isabelle38
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2010

certificat en langue vivante Empty
MessageSujet: certificat en langue vivante   certificat en langue vivante EmptyJeu 1 Juil - 13:49

Bonsoir,
Comme vous le constatez, je suis nouvelle sur ce forum mais je me demande si je vais pouvoir passer ce concours ; il est de plus en plus difficile d'y accéder mais là, en consultant un lien que vous avez mis sur un récent post, j'ai lu ceci =

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)
En cas de réussite au concours, vous devrez justifier :

du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.
Vous devrez justifier de ce certificat pour être nommé fonctionnaire stagiaire si vous êtes titulaire du master ou d'un titre ou diplôme équivalent. Pour les autres candidats, il sera exigé pour être titularisé
.

Je me suis inscrite au CNED, je me suis inscrite pour les concours INTERNE et EXTERNE tout à l'heure, sans savoir si j'aurais le temps de préparer les épreuves mais maintenant que j'apprends que, EN PLUS, il faut être bon en langue... je me demande si je ne vais pas tout abandonner !
Courage à toutes et tous,
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
certificat en langue vivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: